Eh, Jupiter ! Descends de ton nuage !

Publié par le 10 Sep, 2017 dans Blog | 10 commentaires

Eh, Jupiter ! Descends de ton nuage !

Perché sur son nuage, en haut de l’Olympe,  Jupiter regardait la populace française avec mépris et condescendance !

– Avant-avant-hier, c’étaient les ouvrières de l’abattoir de Gad que Macron traitait d‘illettrées

– Avant-hier, ce sont les gens du Nord qualifiés d’alcooliques

– Hier, des jeunes de banlieue n’avaient qu’à travailler pour s’acheter un costume

– Mais aujourd’hui, Macron sort l’arme d’humiliation massive puisque que tous les opposants à la réforme du code du travail – près de la moitié des Français – sont à classer, selon Macron, parmi les fainéants, les cyniques ou les extrêmes !

Vous avez dit arrogance ?

La presse ne critique que très mollement cette dernière sortie du président alors que lorsque Nicolas Sarkozy avait parlé de nettoyer au Kärcher les délinquants qui empoisonnaient la vie des habitants de la dalle d’Argenteuil, on le lui avait reprocher pendant tout le reste de son quinquennat.

Oui, Jupiter m’énerve …

Mais je ne suis pas le seul puisqu’un contributeur zélé de notre blog, Christian54, m’a fait parvenir une diatribe bien sentie contre le dit Jupiter ! Diatribe que voici :

Jupiter … au dessous de tout

Va donc te faire voir chez Pluton, lamentable roi des dieux !

Depuis que Neptune s’est mis en tête, avec la complicité d’Aeolus*, d’aller faire « un peu » le zouave du côté des îles lointaines, je ne décolère pas.

Depuis des jours, nous savions qu’un, voire deux cyclones allaient durement frapper les Antilles. On aurait pu penser que dans sa grande sagesse, Jupiter allait faire le nécessaire pour la protection de ses concitoyens. Que nenni ! Trop occuper à fustiger les fainéants, il en oublie tous ses devoirs.

Notre Marine Nationale est la deuxième au monde, dit-on… Oui mais voilà, elle ne sert pas à grand-chose. La France a un immense domaine maritime, mais ne fait rien pour le défendre. La marine n’a plus les moyens… Nous avons de très beaux BPC**, du type Mistral, mais où sont ils ? A quoi servent-ils ? Il est facile de repositionner un navire, encore faut-il imaginer qu’un cyclone n’est pas qu’une aimable tempête. Encore faut-il embarquer dedans du matériel de secours – ce qui, soit dit en passant, reviendrait infiniment moins cher que la location en urgence d’Antonov ukrainiens pour transporter beaucoup moins de matériel.

Nous sommes gouvernés par des incapables plus attentifs à leur image de marque qu’à la sécurité de leurs administrés. Depuis que Jupiter a piqué sa crise d’autorité ridicule contre le CEMA*** (et il en a même rajouté une couche, ce civil), il n’a pas tenu ses engagements de campagne. La façon dont est traitée l’armée est absolument honteuse (problèmes liés au logiciel Louvois, état lamentable des locaux des militaires de Sentinelle, équipement inadéquat de la Police et de la Gendarmerie etc etc…).

On sait que la catastrophe arrive et on ne fait rien. Ah si, on offre une virée touristique à une sous ministre, ce qui mobilise des forces qui seraient bien plus utiles sur le terrain.

Au lieu de projeter des forces de maintien de l’ordre, on laisse libre cours au pillage ! Mais qu’attend-on pour décréter la loi martiale dans les îles déjà suffisamment martyrisées par les éléments ?

Aurait-on voulu organiser l’insécurité ?

Voir le laxisme des autorités, donc forcément de Jupiter, puisque ce petit homme veut tout contrôler, tout maîtriser, cela devient intolérable ! Et ce clown triste de 1er ministre qui parle de la « mobilisation totale de l’état » a-t-il seulement conscience du ridicule de ses propos ?

En plus, je note dans 20 minutes de ce matin que le ministre de l’Intérieur prévoit, dans le projet de loi antiterroriste qui sera examiné par les députés seulement en octobre, de se donner les moyens, je cite, de « pouvoir muter et radier un fonctionnaire radicalisé lorsque celui-ci exerce des missions de sécurité ». Alors,  je pose la question : que fait-il pour le moment ? Et pourquoi faut il en plus qu’il exerce des missions de sécurité. Sinon, on ne fait rien ?

Ce pays part de plus en plus à vau l’eau sous la direction d’un orgueilleux bien plus à l’aise dans la parlotte et l’invective que dans la véritable action.

Alors, vous, je ne sais pas, mais moi, j’ai de plus en plus peur …

Christian54 pour « A droite, fièrement !« 

Aeolus : Dans la mythologie grecque, Éole (en grec ancien Αἴολος / Aíolos) est le maître et le régisseur des vents. Il règne en fait une certaine confusion entre trois personnages portant ce nom, et que les auteurs antiques confondent parfois :Éole homérique, fils d’Hippotès, qui accueille Ulysse ; Éole (fils d’Hellen et éponyme des Éoliens) et Éole (fils de Poséidon et frère de Béotos).

** BPC : Bâtiment de Projection et de Commandement.

Le Mistral, exemple de BPC.

Le navire Mistral est un type de porte-hélicoptères amphibies d’assaut de la Marine nationale française faisant partie des bâtiments de projection et de commandement. Leur appellation OTAN est Landing Helicopter Dock(LHD). Leurs indicatifs visuels vont de L9013 à L9015.

Les bâtiments de la classe Mistral sont les premiers de ce type à être construits en France pour la Marine nationale. Leurs taille et caractéristiques leur permettent d’être intégrés soit au groupe aéronaval français, soit à une NATO Response Force — force de réaction de l’OTAN — soit à des missions de maintien de la paix sous mandat de l’ONU ou dans le cadre de l’Union européenne.

*** CEMA : Chef d’Etat-major des armées.






 

10 Réponses à “Eh, Jupiter ! Descends de ton nuage !”

  1. Idomar Yassagof dit:

    Je pense que vous vous trompez.
    Toutes ces invectives déversées sur les français n’ont pour but que de souder, voire re-souder, entre eux les éléments de sa chèvrerie en lui laissant penser qu’elles (ces chèvres) sont d’un niveau nettement supérieur au commun des français, ces sans-dent, alcooliques, fainéants etc …
    Comme ce narcisse n’a absolument rien d’un leader, il n’a pas compris que ce n’est pas émuler une équipe que d’en favoriser une partie au détriment de l’autre.
    N’importe quel jouvenceau chef scout sait qu’il faut en passer par la cohésion et la confiance….sans poudrage ni histrionisme.
    Mais son aimée l’a privé de cette phase de l’adolescence, ce dont on ressent maintenant les effets.

  2. « Il faut pouvoir muter et radier un fonctionnaire radicalisé lorsqu’il exerce des missions de souveraineté ou un métier en lien avec la sécurité », dixit M. Collomb.
    Collomb gérard et non Christophe…….loin s’en faut!

    muter et radier ………..en même temps??????????

    Ca fait des jours et des jours que je bougonne dans mon coin sur l’inaction, sur l’impréparation d’une crise humanitaire annoncée par toute cette bande de pas bon à grand chose!
    Un climat de guerre civile aux Antilles et l’autre en Grèce fardé comme chez Michou nous joue sa comédie les yeux mi-clos face au Parthénon en traitant les français de fainéant!……

    Un chef n’a pas besoin de le dire!
    Ce sont les chefaillons qui n’ont que cette phrase à avancer!
    On dit je suis le chef quand on est enfant, quand on joue à la guerre, pas quand on est adulte et encore moins un chef d’état!
    Ce type est un adulescent, il ne sera jamais fini! Il est mal construit et les électeurs ont voté pour ça! Enfin ils ont voté pour ce qui restait puisque Fillon a été saqué! Il était une menace pour micron et ses lobbies!

  3. Ce mégalomane se verrait bien Président des états unis de l’Europe!
    Armée commune, ministre des finances européens………
    Il travaille pour sa pomme!
    En léchant les escarpins d’Angela, en ramenant la dette à 3% par des artifices il travaille son cv!

  4. Ouragan Irma : Castaner « ne nie pas le sentiment d’insécurité »………

    Bon ben voilà, la voix de son maître recite son chapelet!

    Ce gouvernement ne fait que reprendre le discours de je ne sais plus quel cretin, il n’y a pas d’insecurité, il n »y a qu’un sentiment d’insécurité!
    C’est vrai que eux entouré de flics pour leur sécurité, pas de probléme!

    Je pense que micron ne va pas tarder à faire un beau voyage vers les Antilles, j’espere qu’il aura l’acceuil qu’il mérite à moins qu’aucune personne ne sera autorisé à l’approcher sauf pour un selfie!

  5. http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/08/pourquoi-macron-naime-pas-le-p.html

    Superbe article comme toujours de M.Rioufol qui colle parfaitement à l’article du jour de ce blog!

    • Mis à part ce message, les quelques autres témoignages audio entendus, les bandes armées ne font pas du tricot!
      Si les gens sont terrés chez eux, il y a une unique et bonne raison, c’est sauver leur peau.

  6. Et quad il va débarquer aux Antilles demain, il aura quoi comme déguisement ? Membre du RAID, du GIGN, ou de la Sécurité Civile ?

    • En Dark Vador qui défie les éléments!
      En même temps, si José les a épargnés, c’est parce que Jupiter a fait les gros yeux et s’est fâché tout rouge!
      Merci qui???????

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *