Éric Zemmour privé de direct sur CNews !

Publié par le 29 Oct, 2019 dans Blog | 10 commentaires

Éric Zemmour privé de direct sur CNews !

Les syndicats de journalistes de Canal+ ont en partie gagné contre Eric Zemmour.

L’émission Face à l’info ne sera plus diffusée en direct ! Elle sera désormais enregistrée et diffusée en différé !

Toute déviation par rapport à la bien-pensance et au politiquement correct pourra donc être censurée !

Honte à tous ces journalistes gauchistes et à cette violation patente de la liberté d’expression !

L’info, qui n’est pas encore officielle, est tombée ce soir, mardi, dans cet article du Point :

Le comité d’éthique de Canal+, saisi par les syndicats du groupe, a recommandé que l’émission « Face à l’info » soit enregistrée, révèle Franceinfo.

L’émission de débat Face à l’info diffusée sur CNews, qui accueille depuis le 14 octobre Éric Zemmour comme chroniqueur, ne sera plus diffusée en direct, révèle Franceinfo. Cette décision est le fruit d’âpres négociations entre la direction du groupe et les syndicats qui réclamaient le départ du polémiste. Ces derniers avaient saisi le comité d’éthique de Canal+.

L’arrivée d’Éric Zemmour avait été fortement critiquée en interne, notamment après son intervention lors de la convention de la droite organisée par Marion Maréchal. Une enquête du parquet de Paris a été ouverte à la suite de ses propos pour « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

À l’antenne, l’écrivain a multiplié les sorties polémiques. Notamment en déclarant être du côté du général Bugeaud au moment où « il arrive en Algérie, commence à massacrer les musulmans et même certains juifs », lors de la conquête de l’armée française en Algérie entre 1832 et 1871. Les plateaux de CNews ont depuis été désertés par de nombreux intervenants, refusant de s’exprimer sur une chaîne qui laisse la parole au polémiste.

Désormais, ses interventions seront contrôlées et coupées au montage, si nécessaire. L’émission sera enregistrée avant l’heure de diffusion entre 19 heures et 20 heures. La recommandation, délivrée par le comité d’éthique, préconisait de diffuser l’émission « en différé, voire en léger différé », afin de « prévenir d’éventuels manquements éthiques », d’après Le Parisien. Les instances dirigeantes du groupe ont suivi la recommandation du comité, la jugeant « intelligente ». Reste à savoir si cette décision suffira à calmer la grogne des employés de Canal+.

Le Point.

J’ajouterais juste deux questions :

  • Eric Zemmour va t-il accepter ce mode de diffusion qui le met, de fait, sous contrôle et sous censure potentielle ?
  • Je note énormément de dérapages d’autres intervenants notamment dans l’émission Clique de Mouloud Achour sur Canal+ . Pourquoi ne pas soumettre toutes les émissions où des invités peuvent s’exprimer à l’enregistrement préalable ?
Merci de tweeter cet article :





10 Réponses à “Éric Zemmour privé de direct sur CNews !”

  1. Christian 54 dit:

    La liberté d’expression de certains mise sous le boisseau alors que d’autres restent libres de faire ce qu’ils veulent…
    Anastasie le retour, la France se couche !

    • Et cela continue, sauf pour certains!
      Sébastien Lecornu refuse donc de prendre « des mesures avant l’élection » et n’est « pas prêt » à « restreindre la liberté d’expression pendant les campagnes électorales »

      Heureusement :
      S’il y a peu de chance que la mesure soit définitivement votée en l’état par l’Assemblée nationale, le Sénat a adopté, mardi 29 octobre, une proposition de loi visant à interdire le port de signes religieux ostensibles aux parents accompagnant des sorties scolaires, rapporte notamment Le Monde. 163 sénateurs ont voté en faveur du texte, et 114 se sont exprimés contre.

      Mais comme le dit l’article, peu de chances que cela passe à l’AN(E)

      Comme quoi, là encore, ce sont toujours les mêmes qui ont le droit d’exprimer librement leurs convictions.

  2. Eric Zemmour acceptera-t-il cette censure? Et les autres intervenants, seront-ils aussi censurés? Par contre, que vont faire les téléspectateurs: voir une émission qui ne reflétera pas la discussion originale, est-ce toujours intéressant?
    Allez, un peu de courage, supprimez toutes les émissions qui ne vont pas dans votre idée, et une seule chaîne, une seule radio, au hasard BFMTV et RMC? TOUT SERA PARFAIT!

  3. stéphane roncaglia dit:

    Macron qui pour se faire élire, hurlait il y a 3 ans qu’il serait un véritable exemple de démocratie ! Voilà la vérité, son vrai visage apparait. On ne peut penser différemment de lui. Or notre époque est celle de la révolution diversitaire. Elle s’accompagne avec ce gouvernement du déploiement d’un dispositif inhibiteur qui censure et pousse à l’autocensure tous ceux qui s’y opposent d’une manière ou d’une autre. Il le fait essentiellement en pathologisant le désaccord, et plus exactement, en le psychiatrisant. Macron va bien plus loin alors que Zémmour en ce sens, car il reconnaît que Mohamed Saou est un islamiste radical, également ne pas être Charlie et MACRON avoue son admiration pour lui…
    N’EST-CE PAS FAIRE alors L’APOLOGIE DU TERRORISME…..?
    voir : https://www.dreuz.info/2017/04/14/piege-par-un-micro-reste-ouvert-macron-dit-son-admiration-pour-un-islamiste-qui-approuve-lattentat-contre-charlie/?fbclid=IwAR38e1I1dy_RYNhtIJPOYAQLIUZF_XPecNdFXfKTe31bTDRNxopBYFdzZRo

    • jacques boudet dit:

      Intelligentsia, politicards, antifascistes, médias
      font allégeance aux futurs maitres
      DAESH manquera pas un bouton de guêtre !‎

  4. J’en peux plus de cette religion qui envahit tout mon espace: n’importe quelle émission TV ou radio ne parle plus que de ça, voile, insulte, agression, discrimination… Mais dans quel pays vivons-nous? Que s’est-il passé en quelques années pour que notre société ait changé à ce point?
    Il faut se barricader dans nos maisons ou nos voitures, il faut baisser les yeux dans la rue, il faut éviter certains quartiers, il faut faire des kilomètres pour trouver une boucherie normale, nos petits restaurants ferment les uns après les autres remplacés par des kebabs, on a droit à un parti « animaliste » mais nos abattoirs sont devenus halal dans l’indifférence générale, nos enfants ne mangent plus qu’halal pour ne pas discriminer leurs petits copains, des pans entiers de notre histoire ne sont plus enseignés mais « nos ancêtres les africains ont essaimé sur tous les continents » ……
    Pour revenir au sujet actuel, j’espère que Monsieur ZEMMOUR refusera ce différé!

  5. Honte aux bien pensants ! À l’hypocrite , au lèche cul ! Zemmour est direct ! Il est l’un des rares à dire la vérité qui bien sûr dérange !! Bravo monsieur ne lâchez rien ?

  6. Pourtant qu’est-ce que c’était bien le direct !
    Là en différant son émission,  » Anastasie » pourra couper où elle veut avec ses gros ciseaux…
    Et le petit Zemmour, après qu’ils auront différé son émission, « ils » lui la supprimerons probablement aussi, avant la dernière étape: le licenciement…

  7. L’idéal serait le direct car toute manipulation change le sens et donc l’intégrité du discours ou du débat.

    Pour permettre à Zemmour de debattre, cela ne me gêne pas que des morceaux soient coupés, mais cela doit être signalé afin que le téléspectateur soit informé de la manipulation et surtout de l’étendue des coupes.
    Par contre, par souci d’équité, tous les débats de la chaîne doivent être soumis au même traitement.
    Pourquoi ne pas biper comme dans les émissions de « télé réalité » pour savoir si il n’y a que manipulation et si le débat est pipé ou que simplement, des morceaux potentiellement choquants ont été floutés.

    Je suis fidèle à l’émission et je trouve que les debats sont majoritairement courtois et ne me choquent pas plus que ça, c’est quelqu’un de très cultivé et qui reconnaît quand il ne maîtrise pas tous les contours d’un sujet, il ne se laisse pas demonter, est un extraordinaire débatteur qui avoue aussi quand il a un point d’accord avec son adversaire.

    Bien sûr, ses pires opposants sont « vent de bout » car ils ne savent plus contrer son discours, manquent d’arguments et par fainéantise préfèrent que les médias le bâillonnent.

    Ils ont fait un scandale d’une phrase de Bernard Pivot sur Greta thunberg qui franchement n’avait aucune haine, aucun sexisme et relevait plus de la vanne que de la ringardise.
    Ça, c’est choquant de traiter M. Pivot de la sorte!!!

  8. c’est une façon subtile de se débarrasser de Zemmour : on lui impose le différé, avec montage, donc censure, et il finira par jeter l’éponge. la chaîne pourra alors dire « il part de son plein gré … »

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *