Et si l’on créait une véritable agence de presse !

Publié par le 30 Sep, 2022 dans Blog | 5 commentaires

Et si l’on créait une véritable agence de presse !

Les médias français sont déjà en grande partie contrôlés par la gauche et orientent en grande partie les élections.

Emmanuel Macron leur doit sa double élection !

Pour aggraver ce strabisme idéologique, ces médias s’abreuvent principalement à une source unique d’information : l’AFP, surnommée par certains l’Agence Française de Propagande.

L’AFP est très régulièrement couronnée dans l’élection des Bobards d’Or et vient une nouvelle fois de se distinguer par une présentation très partisane des résultats des élections en Italie !

A propos de Giorgia Meloni, l’AFP a osé parler de « victoire du post-fascisme » !

Sans pour autant qualifier ses adversaires de gauche de post-trotskisme ou de post-maoïsme !

Voici des extraits d’un article de l’Observatoire du Journalisme qui analyse les réactions des médias français à la victoire de Giorgia Meloni :

Élections législatives en Italie :
l’AFP et la victoire du « post-fascisme »

50 nuances de fascisme

Le jour du scrutin, à un peu plus de 23h, l’AFP distribuait déjà les éléments de langage aux médias de grand chemin. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne se singularisent pas par leur nuance :

«  Élections en Italie: le parti post-fasciste de Giorgia Meloni (est) en tête (sorties des urnes) ».

Bigre, le Duce au pouvoir entre 1925 et 1943, Benito Mussolini, se serait-il réincarné en femme ?

Aucun doute sur la pertinence de cette référence historique ne semble effleurer de nombreux médias français, qui reprennent à l’unisson ce qualificatif : 20 minutes, TFI, Euronews, etc. tous y vont du « post fascisme » !

Pas de post-stalinisme mais …

Il est vrai que l’encyclopédie en ligne du politiquement correct, Wikipédia, est à l’avant-garde pour fournir au clergé médiatique des motifs de disqualification. Le site répertorie ainsi la théorie du « post-fascisme » :

« Le terme post-fascisme renvoie à une phase politique au cours de laquelle les partis de type fasciste ou néofasciste mènent un processus de révision idéologique et stratégique qui les conduit à abandonner la perspective totalitaire pour ouvrir un dialogue avec les forces de la droite traditionnelle modérée ou conservatrice. (…) Aujourd’hui, le principal représentant de ce courant est le parti Frères d’Italie, fondé par d’anciens militants de l’Alliance nationale et dirigé par Giorgia Meloni ».

On cherche par contre vainement sur Wikipédia une définition du post-maoïsme, du post-stalinisme, etc…Comprenne qui pourra, les stigmates du passé n’ont pas tous la même persistance, visiblement.

Jean-Yves Le Gallou fait sur Twitter une mise au point opportune :

Julien Dray montre que, même à gauche, on peut avoir une certaine clairvoyance :

À l’incompétence, ne pourrait-on pas ajouter la mauvaise foi et la manipulation des médias de grand chemin ? Chacun se fera son jugement.

L’entreprise de disqualification continue sur BFMTV. Flora Ghebali est dans un « coup de gueule » également très créative : elle évoque le « néo-fascisme » de Giorgia Meloni. Son jugement est définitif : « Il y a un vent fasciste qui souffle sur l’Italie ». La preuve ? « elle fait passer des idées qui sont complétement fascistes, hein ? ». Mais, bien malgré elle, son argumentation sur les réserves de Giorgia Meloni vis-à-vis du lobby LGBT, de l’avortement, son refus de l’immigration de masse et de l’islamisation de son pays dessert plus qu’il ne sert l’exposé de l’invitée de BFMTV.

La 2ème guerre mondiale n’est jamais très loin, on commence à comprendre…
Post-fascisme, néo-fascisme, vent fasciste qui souffle sur l’Italie : le clergé médiatique français aime se faire peur en pratiquant le reductio ad hitlerum de façon compulsive. Il en tire un double bénéfice : un sentiment du supériorité morale et le fait de ne pas avoir à s’interroger sur les causes réelles du choix de nombreux électeurs, en Italie comme ailleurs.

Nous laisserons la conclusion à Maximilien Montel :

Si la droite arrive au pouvoir en France – et Giorgia Meloni vient de nous prouver que c’est possible – la première tâche d’un gouvernement devrait être de restaurer le pluralisme de l’information avec plusieurs mesures d’urgence :

  • Dissolution de l’AFP et création d’une agence de presse digne de ce nom et donc neutre politiquement,
  • Privatisation du service public de l’audiovisuel (du moins tout ce qui touche à l’information),
  • Suppression ou réduction drastique des subventions à la presse.
Merci de tweeter cet article :





 

5 Réponses à “Et si l’on créait une véritable agence de presse !”

  1. Il faut surtout dissoudre les écoles de journalisme. Elles sont totalement inutiles, il suffit de savoir trousser un texte. Mais il est vrai qu’avec le niveau des potaches, il va être difficile d’en trouver quelques uns.

    Question, peut on encore employer le terme trousser un texte sans passer pour un horrible sexiste ?

  2. Je vois mal comment une dictature US et ses valets européens pourraient accepter une véritable Agence de Presse!

    En effet, lorsqu’on voit que, pour se renseigner et tenter de faire la part des choses, il faut se balader sur le web avec un VPN, que sur certains blogs non poutinophobes, parce que tenus par des personnes habitant dans le Donbass, par exemple, on peut lire :

    Avertissement relatif au contenu sensible
    Ce blog peut comporter du contenu sensible. En règle générale, Google n’examine pas ni ne cautionne le contenu des blogs. Pour plus d’informations sur notre règlement relatif au contenu, consultez le Règlement de la communauté de Blogger.

    J’AI PRIS CONNAISSANCE DE L’AVERTISSEMENT ET JE SOUHAITE CONTINUER. Je ne souhaite pas continuer
    ce faisant référence à « Google » qui est, devinez… amerloque…

    J’ai franchement des doutes sur la démocratie (devenue démocrassie) et le droit de faire une vraie Agence de Presse, indiquant (comme le fait RT, contrairement à ce que les autruches peuvent penser) ce que dit une partie et ce que dit la partie adverse, sans, ni implicitement ni explicitement, prendre partie pour l’une ou l’autre!

    Et ce sur n’importe quel sujet, allant de la vente forcée de produits pharmaceutiques américains, aux guerres sur la planète, au réchauffement (sic) climatique, et autres foutaises (manque d’énergie, « transgenrisme », génocides… et j’en passe) permettant de mettre au pas les esclaves humains de toute la planète par une poignées de psychopathes et ainsi, nourrir le complexe de Prométhée.

    J’espère que nous approchons de l’ouverture du septième sceau de l’Apocalypse de St Jean.
    Certes, cela secouerait, mais au moins, nos descendants commenceraient à revivre normalement après ce dévoilement total et le nettoyage des écuries d’augias.

  3. L’AFP a t-elle traduit ce superbe discours?
    (je n’ai pas vérifié et n’en aurai pas le temps aujourd’hui)

    Quand aurons nous un président de la valeur de Vladimir?

    (oui, je sais, je suis vladimirophile, tout en ne le prenant pas pour un saint, que ce soit bien clair)

    https://www.donbass-insider.com/fr/2022/10/01/signature-des-traites-acceptant-la-rpd-la-rpl-et-les-oblasts-de-zaporojie-et-de-kherson-comme-faisant-partie-de-la-russie/

  4. Les merdias, sauf quelques rares journaliste sur Cnew valent autant qu’un progressiste ou un gogoche, c’est a dire rien du tout.

  5. Si l’on veut un veritable journalisme, ils faut ce debarasser de toute cette clique politicienne qui ont mis en place ce systeme, s’en servent, et qui ne le denonce pas pour commencer, puis, tous les medias actuel trop pourrie dans l’ensemble, ce qui demande une refonte du systeme et un controle des politiciens par LE PEUPLE qui doit etre veritablement SOUVERRAIN car c’est son avenir qu’il joue afin d’avoir une veritable independance et travaille reellement pour le peuple au lieu d’agir continuellement CONTRE.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *