Florence Foresti : du courage, vraiment ?

Publié par le 5 Mar, 2020 dans Blog | 9 commentaires

Florence Foresti : du courage, vraiment ?

Dans un précédent article :

Mais qui fait le plus avancer le « vivre ensemble » ?

j’ avais plutôt donné un satisfecit à Florence Foresti pour sa prestation comme maitresse de cérémonie au Cesar 2020. J’avais plutôt salué son humour quand elle s’en était prise au politiquement correct.

Avec le recul, j’ai un peu déchanté en apprenant qu’elle avait moins bien terminé la soirée des César qu’elle ne l’avait commencée. Elle s’est permise, à l’annonce du prix du meilleur réalisateur attribué à Roman Polanski, d’abandonner sa mission d’animatrice. Un manque de professionnalisme quand on sait qu’elle a été payée 130 000 € – une dizaine d’années de SMIC – pour ce travail !  Elle s’est ensuite déclarée écoeurée sur les réseaux sociaux …

Sa diatribe contre le politiquement correct n’était donc qu’un sketch !

Je ne suis pas le seul à avoir été choqué et déçu par l’humoriste. Alain Finkielkraut a titré sa tribune du FigaroVox :

« L’effroyable soirée des César »

Voici encore un texte incisif et plein d’humour de Jany Leroi paru sur Boulevard Voltaire :

Florence Foresti couverte d’or pour sa magnifique indignation !

Venir présenter la cérémonie des César alors qu’un délinquant sexuel risque d’être récompensé. Il en fallait du courage. Et de l’abnégation, aussi. Dès son monologue de début de soirée, le confesse à son public : « Je suis très courageuse d’être là. » Après quelques secondes, déjà une récompense. Auto-décernée, d’accord, mais tout de même. La soirée commençait fort.

Pour braver ces 12 nominations ignominieuses du film J’accuse, prendre le risque que son metteur en scène, son preneur de son ou même une simple maquilleuse se voie attribué un César quelconque, Cyril Hanouna a dévoilé que la cascadeuse de la moralité avait perçu la somme rondelette de 130.000 euros. Le courage a un prix. Et puis, il y a les accessoires. Les gousses d’ail pour éloigner les esprits maléfiques, les crucifix, les pieux en bois à planter ici et là, les marabouts spécialisés dans le désenvoûtement… Des frais et encore des frais. Sans oublier les 30.000 euros pour rétribuer les petites mains chargées de peaufiner les textes, trouver des idées, des gags et surtout encourager la va-t-en-guerre. Un verre de gnôle entre chaque séquence pour se donner du cœur au ventre : 45 €. La facture se corse !

Mais il y a des combats que même les plus vaillants n’ont pas la force de mener jusqu’au bout. Alors que la guerre semblait presque gagnée avec l’aide d’une salle pleinement solidaire, l’annonce tomba tel un couperet. L’innommable Polanski était sacré César du meilleur réalisateur. C’en était trop. La soldatesque Foresti gisait en coulisses dans une marre de sang. Écœurée, blessée mortellement, elle ne put que dire, dans un dernier souffle : « Où est mon chèque ? » Plus en état de revenir sur scène, anéantie, l’artiste se fit porter jusqu’à l’agence bancaire la plus proche pour y recevoir les derniers sacrements. À la Salpêtrière, Jean-Pierre Darroussin était reçu par une orthophoniste qui tentait de lui faire articuler les mots finissant par « ski ». Les gueules cassées des César 2020 se comptaient par dizaines. Une hécatombe.

Afin de sauver la soirée du marasme intégral, un César du « Plus beau départ indigné » fut attribué à l’actrice Adèle Haenel. Récompense qu’elle reçut dans le métro à la station Filles du Calvaire après qu’un coursier eut réussi à la rattraper.

D’après le communiqué de son médecin traitant, Florence Foresti serait actuellement en convalescence à Monaco dans un centre d’accueil pour artistes en état de choc. Des prix à la journée exorbitants ! Après ces révélations exclusives, qui osera encore dire que la somme perçue était écœurante ?

Jany Leroi pour Boulevard Voltaire.

Encore plus percutant, le billet de Frédéric Beigbeder sur Europe 1 :

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “Florence Foresti : du courage, vraiment ?”

  1. Si on suit leur raisonnement, tous ceux qui un jour ont travaillé avec Polanski ou ont visionné ses films, doivent être mis au ban de la société, ça en fait du monde!

  2. bjr

    moi j’ajoute elle ne me fait plus rire il y a bien longtemps je la trouve de plus en plus stupide comme bien d’autres humoristes avec leurs grimaces de DEBILE

  3. A ceux qui préfèrent penser que les actes de Polanski ne sont pas un viol…
    Une jeune enfant de 13 ans droguée et sodomisée…comment peut-on nier une telle violence. La victime américaine demande le droit à l’oubli et on la comprend !
    Depuis une dizaine de femmes ont révélé avoir été violées et abusées par le même grand homme alors qu’elles avaient 10 13 15 ans…Elles sont françaises vivent en suisse ou en Israël …et c’est Polanski qui passe pour une victime et qui dit depuis des années qu’il est le Dreyfus dans cette histoire !C’est la raison pour laquelle le titre même de son film est une manière de retourner la situation contre les femmes qui l’accusent lui
    Alors pourquoi n’a t-il pas déposé plainte en diffamation alors que les faits sont prescrits ?
    Et c’est les femmes qui sont choquées, qui manifestent leur écoeurement qui sont trainées dans la boue menacée de ne plus avoir de carrière comme l’est Adèle Haenel !
    Et l’on s’étonne que les femmes mettent des années à prendre la parole !
    Vos filles vos soeurs vos petites filles seront victimes demain car votre lâcheté, votre complicité rend les prédateurs tout puissants.

    • je me permets de vous répondre, je suis une femme et j’ai travaillé pendant des années avec une majorité d’hommes, j’ai gravi les échelons sans passer par la promotion CANAPÉ,et je vous garantis que si un seul homme aurait eu le courage de me harceler, je l’aurai réduit en cendres. J’ai passé des vacances en SICILE à cet endroit on a tourné un film, l’actrice avait a peine 20 ans et devinez avec quel genre de type elle se pavanait 3 fois son âge, mais elle est devenue célèbre grâce à qui ??? et autre question et de quelle manière en écartant ses c u i s s e s .Encore une dernière question POURQUOI AVOIR ATTENDU TANT D ANNÉES???

  4. 12 , 13 , 15 ans!!!! Mais où sont les parents ???
    Rien n’a été prouvé , ce ne sont que des allégations !

  5. Mais que faisaient les parents!

    Que ce soit le mannequinat ou le cinéma, les parents sont ils réellement conscients de ce que risque une gamine ou un gamin de + ou – 12 ans nager dans ces milieux pourris, Les laissent seul à l’étranger etc.……..????

    Des parents ne savent ils pas que depuis toujours des gens sans morale sont friands des petits poulets de grains?

  6. Et les adultes qui montent les marches à Cannes au bras de ces mêmes prédateurs, tout sourire, avec des tenues qu’on n’oserait pas porter chez nous!
    Celles qui ne savaient pas qu’en le suivant dans sa chambre, elles
    risquait de faire mumuse!!!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *