Gilets jaunes …Il faut que ça s’arrête !

Publié par le 17 Fév, 2019 dans Blog | 17 commentaires

J’ai été choqué par cette vidéo que je vous livre sans commentaires :

Merci de tweeter cet article :





17 Réponses à “Gilets jaunes …Il faut que ça s’arrête !”

  1. Désolée… Mais j’ai regardé… Si « ce n’est pas grave » dit le monsieur en demandant…à qui?… d’avancer, même si une dame pleure, et que je n’ai pas vu de bagarres, je ne comprends pas l’intérêt de cette vidéo…

    Serait-ce celle où le conducteur, dont la voiture a été attaquée parce que voulant passer en force a renversé 4 gilets jaunes.?.. Auquel cas, il faudrait un vrai jugement de Salomon..

    A t-on tout vu, dans le contexte??
    Je ne regarde jamais ni la Tv ni les vidéos… Je ne suis donc pas une habituée… d’où mon incompréhension de ce que j’ai vu et entendu, que je ne sais donc pas interpréter ni dans un sens ni dans un autre.

    Donc aucun jugement possible de ma part

    • Chère Suzanne,
      Permettez-moi de m’écarter quelque peu de votre position.
      Je pense que ces policiers n’avaient pas préalablement forcé un barrage et renversé 4 gilets jaunes. On en aurait entendu parler !
      Mais même, si c’était le cas, serait-il acceptable que l’on caillasse ainsi des représentants de l’ordre avec le risque évident de les blesser gravement sinon de les tuer ?
      Christian.

      • Je crois, après avoir lu les journaux -les titres, puis les articles correspondant à ces titres- que je ne parlais pas du même problème.
        ( je disais d’ailleurs dans mon commentaire « Serait-ce celle « )

        Il ne s’agissait pas -dans le cas dont je parlais et que j’imaginais être le cas de la vidéo, -de policiers, mais de civils, qui ont eu peur.
        Mais je n’imaginais pas qu’une femme policier pourrait pleurer de peur.

        Il va me falloir absorber toute la presse pour savoir ce dont on parle.

        Maintenant, vous savez la peur fait faire bien des choses, dans un sens comme dans l’autre.
        Et je sais que chez nous, la peur des forces de l’ordre se remplace peu à peu par la haine.

        Pas de mon côté, même si je trouve parfois étonnant la façon dont certaines forces de l’ordre respectent les ordres au détriment d’une certaine éthique, «  »au risque de blesser gravement, sinon tuer ».

        Et cette haine, je ne suis pas certaine que nos zélites s’en rendent compte ou comprennent pourquoi.

        la faute est, en grande partie, due aux médias et aux politiques.

  2. Richard Mauden dit:

    Macron lâche ses chiens contre les « Gilets Jaunes » avec ses télés collabos
    Il fallait s’y attendre ! Tous les journaleux collabos et les commentateurs petits-bourgeois des télés collabos BFM-TV, LCI et C-News, qui résident dans les beaux quartiers veulent dézinguer les « Gilets Jaunes ». Leurs bavardages de salon pour la fin du mouvement des « Gilets Jaunes » qui doivent se montrer raisonnables et rentrer à la maison pour libérer les rues, se comportent dans l’opinion en infâmes saboteurs pro-Macron.
    Ils bavent de haine contre les « Gilets Jaunes » et leur sueur de peur bourgeoise pue aussi la haine.
    L’arrogance de la presse bourgeoise contre les « Gilets Jaunes » veut mettre fin au mouvement.
    La déformation scandaleuse des faits, la dramatisation mensongère des incidents inévitables pour masquer les questions de fond sur toutes les télés pro-Macron BFM-TV, LCI, et C-News, et la manipulation du nombre des manifestants par le sinistre de la répression intérieure sont les manifestations normales d’un régime autocratique qui présente actuellement toutes les formes de la dérive de la dictature totalitaire.
    La propagande LREM contre les « Gilets Jaunes » est En Marche : Les « Gilets Jaunes » font chier ! Le clown de Macron, en danger après ses insultes et son mépris des Gilets Jaunes, a annoncé avoir fait appel à l’ami de Macron Benalla pour assurer sa sécurité. Le comique Berléand réaffirme son soutien total à Macron à la télé dans l’émission « C à vous ». Sur RTL, le bourgeois Berléand se lâche : « Depuis le début, ils me font chier les « Gilets Jaunes ». J’en ai rien à foutre des conséquences de dire ça ». Et Macron-Benalla assurera la sécurité de Berléand, le bouffon de Macron qui se sent en danger au théâtre du Rond-Point à Paris !
    La propagande LREM contre les « Gilets Jaunes » est En Marche sous le thème : Les « Gilets Jaunes » font chier tout le monde, les bourgeois LREM et surtout les avantages des rentiers de la politique politicienne.
    Le programme de dénigrement des « Gilets Jaunes » par les commentateurs petits-bourgeois LREM est diffusé sur toutes les télés vulgaires en continu « BFM-Macron », LCI le pire de TF 1, et C-News, qui assurent le service après-vente de la propagande pro-Macron contre les « Gilets Jaunes » pour les élections européennes.

  3. BIZARRE

    Est-ce qu’ils sont les vrai Gilets Jaunes.. ou des racailles qui se sont déguisé en Gilets Jaunes???

    Si c’était le vrai Gilets Jaunes… les policiers auraient dû lancer les lacrymos, les grenade encerclement, et flash ball LBD40.

    Et pourquoi ils n’ont pas utilisé les balls réelles comme suggeré l’ancien Ministre d’Education???

    • Ferry n’a jamais appelé à tirer à balles réelles mais avec les armes qu’ils ont il y a une nuance de taille

      • Nabou, il faut savoir que chaque policier en France a en dotation une arme de service affectée nominativement. Cette arme (SIG-Sauer SP 2022) n’est pas factice et tire des munitions de calibre 9mm. Donc si ils doivent tirer avec, ce sera pas des balles de mousses………

        • NUANCE DE TAILLE

          Nabou a raison.

          Il y a une nuance de taille entre le pistolet à eau de mon fils et le pistolet à balle réelle en métal de nos policiers.

          Ce que Nabou voulait dire est: Ferry a suggéré à nos policiers à tirer avec le pistolet à eau !!!

  4. Où passe l’argent de nos impôts ? Combien en subventions aux médias ?Comment François, financé via la culture, a pu devenir Berléand ?
    Pourquoi toujours payer une taxe sur l’audiovisuel alors que la publicité engraisse les gens qui y déversent leurs idéologies et autres sermons?
    Ces donneurs de leçons me font chier encore plus que les gilets jaunes ils nous coûtent bien plus que les dégradations des connards qui enfilent un gilet jaune, cassent pour rendre service à ces incompetents qui nous gouvernent.

    A qui profitent toutes ces exactions et autres actes inqualifiables qui échappent toujours aux caméras de surveillance et autres LBD.
    Les gilets jaunes, 8 fois plus présents en novembre, ont déserté les manifestations du samedi car ils ont peur des violences qui s’y passent chaque samedi et où les LBD et grenades de désencerclement servent plus à disperser les gilets jaunes en fin de cortège qu’à défendre les forces de l’ordre contre les casseurs et autres « black-block ».

    Tout ça est devenu insignifiant car excessif de toute part.

    Électeurs à qui les revendications initiales collaient à merveille tant ils se sentaient concernés par les injustices qu’elles révélaient, primo-gilets jaunes qui ont l’impression que le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses, bien au contraire. Si vous jugez que le mouvement des gilets jaunes n’arrangera plus rien, bien au contraire, mobilisez vous en masse pour contrer les partis qui se sont contentés des mesurettes Macroniennes sensées éteindre l’incendie.

    Votez pour ceux qui ont soutenu cette colère becs et ongles, qui continuent de s’opposer à Macron, l’Européiste béat qui matyrise le peuple avec le rouleau compresseur du dictat Bruxellois !!!

    Votez populiste de tout bord, tout se déconstruit de Bruxelles alors faites émerger une opposition nécessaire à la survie des peuples européens !!!

  5. Vous pourriez tout aussi bien diffuser les vidéos vues sur le JT de TF1 dans lesquelles de vrais GJ autour d’un Rond-point se désolidarisent de ces gens qui ne sont pas des GJ, idem pour Finkienkraut.
    Mais il vaut mieux que le mouvement se replie et change de tactique pour revenir au printemps en force et mieux organisé.

  6. j’ai tenté cet après midi de repondre avec ma tablette.
    Mon message n’est pas apparu.

    j’avais essayé de mettre des smileys avec la dite tablette. Cela vient il de là?

    je disais que je n’avais rien compris à cette vidé , que je ne savais pas de quoi cela parlait.
    j’avais entendu un monsieur dire « avance tout va bien » et une dame pleurer et quelques Gilets jaunes autour..

    Je disais également que je ne savais pas quoi penser de cette vidéo, et que si c’était les GJ qui avaient fait quelque chose en premier (je pensais à cette voiture qui avait blessé 3 GJ en tentant de passer), il faudrait un jugement de Salomon.

    Rien de particulier par ailleurs.
    Je pense que oui, il y a des Gilets jaunes violents. (il y a toujours des brutes dans tous les milieux, mais ils sont en général minoritaires)
    Néanmoins, je reste persuadée que ceci est de la manipulation totale.
    j’en parlais cet après midi avec une amie, qui est de mon avis.
    Je crois qu’elle comme moi, comme tous nos amis (tous partis politiques confondus) et connaissances, nous en avons plus qu’assez de ces manipulations, de cette dictature, de ces taxes, de ce mépris…

    Espérons que les votes de mai seront à la hauteur.
    Mon amie, de droite classique compte voter Marine!!!
    J’ai tenté de lui vnedre FX Bellamy…
    Elle attend de voir si il va retourner sa veste..

    Le mouvement doit -il se replier?
    Si oui, nous allons être abreuvés de faux sondages avec macron au zénith…
    Et rien que cela me rend malade!

  7. Argumentum pessimi turba est disait déjà Sénèque, La preuve du pire, c’est la foule.

  8. La manipulation a toujours ete plus ou moins visible depuis des decennies, les GJ forces les merdias et le pouvoir politique a se devoiler juste un peu plus…

    Je note que l’antisemitisme est present, attaque contre A Finkelkraut que j’estime, tout les medias se leve pour le defendre ( je crois),
    par contre quand un francais de « souche » se fait insulter personne ne le defend… Deux poids deux mesures.

    J’avais entendu dire de la bien pensance et de la pseudo justice que le racisme anti blancs n’existait pas, la preuve que ca existe puisque tout le monde prend la defense de Finkelkraut qui est un blanc et qui a ete ostracisé par racisme par betise.

    Dorenavant si un francais de « souche » se fait insulter parce que francais et blanc, il devra se faire passer pour un juif.

  9. Tous ces voyous,certains prenant prétexte de porter un gilet jaune,que l’on voit agresser l’automobiliste n’aiment pas qu’on les filme en pleine action…tout comme certains policiers qu’on a vu s’en prendre violemment à des gens qui les filmaient…

  10. ils sont devenus fous, le gouvernement attise la haine et laisse les casseurs décrédibiliser le mouvement, lorsqu’on arrête au bout de 10 méfaits un délinquant les policiers l’ont filmé pendant tout ce temps et l’on enfin immobilisé que doit on penser.
    Une justice de … ou est notre ministre avec ses cheveux jaunes avec cette couleur elle peut se mêler sans problème au mouvement. On arrête des simples manifestants et on les met devant la justice et dans les cités on les laisse faire leur trafic Castaner alors démission PAUVRE FRANCE

  11. Le message original a bien disparu, les revendications etaient:

    -Où va le pognon de dingue de nos impôts ? (tjs opaque).

    -Suppression des taxes sur les carburants ! (gel seulement).

    -Arrêt des gaspillages publics pour redonner du pouvoir d’achat aux salariés et retraités ! (aucune économie en vue et des mesurettes).

    -Redonner la parole au peuple referendum, RIC ou RIP rendu accessible ! (à l’ouest rien de nouveau).

    Maintenant, c’est plus de social, plus de violence, plus de casseurs, plus d’anarchie, plus d’extrémistes politiques et politico-religieux voire salafistes.

    Les oubliés des gouvernements successifs qui demandaient qu’on arrête de les presser comme des citrons, de leur prélever le fruit de leur travail sans leur expliquer pourquoi toujours plus de prélèvements pour de moins en moins de services, ne sont plus dans la rue, par peur.

    Je garde mon gilet derrière mon pare-brise, je n’ai manifesté que le premier samedi, jusqu’à 12h30, moment où les revendications au micro, très à gauche voire révolutionnaire ne me correspondaient plus. Je soutenais le mouvement, pour l’union des diversité des courants qui se dressait face au pouvoir démagogue, manipulateur, entêté et de mauvaise foi.

    Aujourd’hui, il faut céder provisoirement la rue et utiliser les voies qui éviteront ce combat incessant entre les plus radicaux et ce pouvoir aveugle et sourd tel un bulldozer.

    Le pouvoir a voulu coûte que coûte la main, on va pouvoir évaluer ce qu’il va en faire et la sanction sera électorale ou par un retour bien plus massif dans les rues et sur les ronds-points.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *