Il n’y pas que les constructifs qu’il faudrait virer !

Publié par le 25 Oct, 2017 dans Blog | 8 commentaires

Il n’y pas que les constructifs qu’il faudrait virer !

La droite la plus bête du monde …

Jamais la droite n’a plus mérité, qu’aujourd’hui, ce titre peu envieux !

J’ai eu la faiblesse de renouveler mon adhésion pour pouvoir voter à la prochaine élection du président des Républicains, mais je commence à le regretter.

Je ne supporte plus les jeux personnels et les initiatives individuelles qui ne font qu’affaiblir le parti.

C’est Valérie Pécresse qui crée le mouvement « Libres ! » dont le slogan est :

« Pour une droite fière de ses valeurs et bien dans son époque »

Alors que ce mouvement est clairement mis en place contre Laurent Wauquiez, en quoi ce slogan est-il différent de la ligne Wauquiez ?

C’est  Christian Estrosi, un des rares membres de l’Ump à avoir flirté avec le Front nationa, dans le passé, et qui fait aujourd’hui la vierge effarouchée à l’idée de voir Wauquiez prendre la tête du parti. Il vient de créer un « mouvement d’élus locaux » qui se situerait « entre les Républicains radicalisés et une droite macroniste » …

Les « Républicains radicalisés » …  » Les mots ont un sens !

« Tout ce qui est excessif est insignifiant ! » disait Talleyrand !

Insignifiant comme le tout petit monsieur Estrosi !

Quid des militants qui ont soutenu et élu ces politiciens qui la jouent perso au détriment du parti ? Un parti qui  a subi une terrible défaite et dont toute initiative personnelle en dehors des instances du parti est dommageable pour son unité et même pour sa survie.

Les absents ont toujours tort !

Et hier soir, le boycott de certains leaders du parti  (Valérie Pécresse, Christian Estrosi, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand, etc …),  de la réunion du bureau politique chargé, entre autre, de statuer sur le sort des constructifs a invalidé le vote qui avait abouti à la décision d’exclure 4 membres partis chez Macron.

  • Quelle rouerie, de faire capoter la réunion du Bureau politique en jouant sur l’insuffisance des présences !
  • Quelle lâcheté de refuser de venir débattre ! On a le droit d’être contre les exclusions mais on a le devoir de s’en expliquer au sein du parti !
  • Quel coup bas de s’exprimer dans les médias et non dans le Bureau politique.
  • Quel mépris, oui pour les militants, qui les ont élus au sein du Bureau politique !
  • Quel égoïsme de jouer perso alors que le parti est en grande difficulté !

Oui, c’est un grand écoeurement qui nous prend, nous les militants !

Oui, Laurent Wauquiez doit prendre le parti et imposer une ligne politique claire, un positionnement nettement à droite !

Et tant pis pour les mollassons du centre droit ! Qu’ils rejoignent les Constructifs qui ne servent strictement à rien au sein de la majorité présidentielle …

Et tant pis si nous entrons dans une longue période sans victoire aux élections. Au moins nous serons restés fidèles à nos valeurs.






8 Réponses à “Il n’y pas que les constructifs qu’il faudrait virer !”

  1. Entierement d’accord avec ce commentaire.

  2. Christian 54 dit:

    Ces obsédés de la repentance commencent à nous les briser menu !

    Vous citez une jolie brochette de minables dont la lâcheté a directement conduit à la victoire de Micro le Magnifico, ils sont à vomir.

    Mieux vaut un parti étriqué au départ mais pur et dur qui n’aura surtout pas à s’encomr er de loosers has been nocifs, façon Raffarin le gros faraud ou Estrosi la girouette.

    Alors seulement une « reconquista « pourra advenir.

  3. De plus ce qui m’écoeure ce sont les médias qui se moquent et qui bien sûr prennent parti pour stigmatiser Laurent Wauquiez et les LR dans leur ensemble. Ces hommes ont non seulement trahi mais en plus ils jouent les victimes et accusent le parti de dérives fascistes et de tous les noms d’oiseaux. C’est le monde à l’envers. Les maitres censeurs sont à l’oeuvre, et ils sont redoutables. Macron et ses sbires ont remporté la bataille mais la guerre est loin d’être terminée.

  4. Non seulement les électeurs de droite se font humilier en permanence par les médias, les commentateurs, les animateurs et autres amuseurs publics, mais en plus ils se font humilier par ceux qui sont sensés les représenter.. La coupe est pleine!
    Plus aucun débat possible -vous savez ce genre de débats où chacun peut livrer sa réflexion, je dirais même sa philosophie, sur tel ou tel sujet- sans avoir la clique des « bien-pensants » qui raillent, se moquent, poussent des cris d’orfraie, évitent soigneusement d’apporter des arguments réfléchis et pesés.. Et voilà que le cercle des « bien-pensants » s’élargit avec les pseudo « constructifs » comme ce tweet de Darmanin le prouve:
    Gérald DARMANIN‏Compte certifié @GDarmanin 24 oct.
    « #LR Fallait-il que je sois adhérent de Sens Commun pour ne pas connaître l’exclusion et avoir l’honneur de rencontrer le Secrétaire général de mon parti… Mea Culpa ! »
    Malhonnêteté intellectuelle et opportunisme flagrant d’un homme qui s’est présenté sous l’étiquette LREM tout en étant LR!
    Et pour répondre à Zemmour (en allusion à l’article suivant de notre Christian national…): Non, Macron ne fait pas la politique de la droite! Pas celle que François Fillon aurait mené en tout cas.. Ni sur la CSG, ni sur la réduction drastique des dépenses, ni sur la défense des classes moyennes, ni sur les 35 heures, ni sur le contrôle de l’immigration etc, etc..

  5. Article auquel je ne peut qu’adherer.

  6. Bonjour,

    Vous dites : « J’ai eu la faiblesse de renouveler mon adhésion pour pouvoir voter à la prochaine élection du président des Républicains, mais je commence à le regretter. »

    Pour ma part, j’ai renvoyé ma carte d’adhérent après le premier tour de la présidentielle et l’appel à voter macron au 2ème tour, avec une lettre expliquant et argumentant ma décision.

    Et bien figurez vous que trois semaines plus tard, j’ai reçu un mail me demandant de renouveler mon adhésion pour 2017.

    C’est tout dire…..

  7. Noel de Virdeuil dit:

    Que vivent les cons…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des géants devenus nains … | A droite fièrement ! - […] « Il n’y pas que les constructifs qu’il faudrait virer ! » […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *