Jamais un président n’a autant humilié la France !

Publié par le 10 Déc, 2023 dans Blog | 1 commentaire

Jamais un président n’a autant humilié la France !

– Charles de Gaulle ne visait que la grandeur de la France.
– Georges Pompidou demandait qu’on arrête d’emmerder les Français.
– Giscard d’Estaing se forçait à aller dîner avec la France d’en bas.
– François Mitterrand la regardait du haut de son indifférence hautaine.
– Jacques Chirac, sans conteste, aimait les Français.
– Nicolas Sarkozy, sans vraiment la comprendre, n’a jamais nui à la France.
– François Hollande n’a pas rabaissé la France mais juste sa fonction.

Mais, Emmanuel Macron, lui, n’aura fait qu’humilier la France !

Et cela commença dès la campagne présidentielle de 2017. Qui a oublié qu’en voyage en Algérie, il déclarait déjà que « la colonisation fut un crime contre l’humanité ! »

Déclarer que la culture française n’existe pas, c’est insulter gravement la cohorte des bâtisseurs de cathédrale, des grands écrivains, des philosophes, des musiciens, des grands cuisiniers, des grands rois qui ont fait la France !

Traiter les Français qui n’ont pas créer de start-ups de « Gens qui ne sont rien » témoigne de ce mépris profond qu’inspire à Macron les Français « ordinaires » !

C’est vis-à-vis de l’Algérie que Macron a le plus rabaissé la France !

Les deux quinquennats de Macron ne furent qu’une longue marche pénitente de ministres se flagellant et rampant devant des dirigeants algériens qui jouissaient à l’évidence de voir la France s’agenouiller devant eux, sans aucune contrepartie !

Gérald Darmanin alla même jusqu’à s’incliner devant un monument à la gloire du FLN !

Macron s’est couché devant le refus de l’Algérie de délivrer des laissez-passers consulaires alors que la France accorde chaque année des centaines de milliers de visa aux Algériens !

Macron n’a aucune envie de renégocier, voire de dénoncer l’accord scélérat signé en 1968 avec le FLN qui accorde aux Algériens d’énormes facilités pour immigrer en France.

Il n’est pas le seul puisque Marine Le Pen et 39 de ses députés RN n’ont pas voté la dénonciation de cet accord proposé par les Républicains !

Cela nous laisse penser que même si le RN accèdait à l’Elysée il ne se passerait rien de fondamental dans la lutte contre l’immigration !

Concernant l’accord France-Algérie, Boulevard Voltaire, dans cet article, a interrogé les Français sur ce qu’ils attendaient de Macron dans ce domaine :

[Sondage] Pensez-vous qu’Emmanuel Macron
remettra en cause l’accord France-Algérie ?

Loi Immigration oblige, l’accord signé en 1968 entre la France et l’Algérie, offrant des conditions particulièrement favorables aux Algériens pour émigrer sur notre territoire, était au coeur de l’actualité durant la semaine qui vient de s’écouler. Alors qu’Élisabeth Borne déclarait dans un entretien au Figaro qu’une refonte était « à l’ordre du jour », une résolution portée par le groupe LR à l’Assemblée nationale demandant la dénonciation de ce texte a été rejetée par la majorité des députés Renaissance. Emmanuel Macron, de son côté, ne serait pas vraiment favorable à la remise en cause de cet accord (à la différence de son ancien premier ministre Édouard Philippe) car cela risquerait de compromettre les relations franco-algériennes.

Alors …

Voici le résultat (sans surprise) du sondage :

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Jamais un président n’a autant humilié la France !”

  1. C’est bien la preuve que nos ennemis ce trouvent a l’etat et dans la classe politique avec MLP.
    Quand a macron :
    https://www.youtube.com/watch?v=XIWH8O9H9jw
    « Macron veut DÉTRUIRE la France ! », selon l’économiste Charles Gave. il dit un peu plus que ça même.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *