Justice : ça commence à sentir très très mauvais !

Publié par le 22 Juin, 2020 dans Blog | 17 commentaires

Justice : ça commence à sentir très très mauvais !

Quelques bonnes questions …

Des questions à se poser dans l’affaire Eliane Houlette :

Qui a nommé Eliane Houlette à la tête du Parquet National Financier (PNF) ? Réponse : François Hollande !

Qui a nommé Catherine Champrenault procureur général, ce procureur qu’Eliane Houlette accuse d’avoir exercé sur elle des pressions fortes et répétées ? Réponse : Christiane Taubira ! Vous savez, Taubira, cette garde des sceaux qui jurait devant les caméras qu’elle n’avait pas eu à connaître des écoutes dans les affaires Sarkozy, tout en brandissant un document qui prouvait le contraire !

Qui était ministre de la justice durant l’affaire Fillon ? Réponse : le socialiste Jean-Jacques Urvoas nommé par François Hollande !

Tout ça sent la consanguinité socialosocialiste !

Et tous ces gens sont ils compétents et surtout intègres ?

1 – Eliane Houlette fait l’objet d’une enquête préliminaire du parquet de Paris pour « violation du secret de l’enquête », ouverte en marge d’une affaire judiciaire ciblant la mairie de Marseille.

Par ailleurs, il y a à peine quelques mois, elle jurait devant des journalistes de Marianne, n’avoir subi aucune pression dans l’affaire Fillon !

2 – Jean-Jacques Urvoas a été jugé par la Cour de justice de la République, a été reconnu coupable d’avoir transmis des informations confidentielles au député des Hauts-de-Seine Thierry Solère, en 2017. Il a été condamné à un mois de prison avec sursis pour « violation du secret ».

3 – Catherine Champrenault, la procureur général aux manettes pendant l’affaire Fillon, risque prochainement des poursuites à la suite des déclarations d’Eliane Houlette devant la commission d’enquête parlementaire.

Ecoutons le président de cette commission, le député de la France Insoumise Ugo Bernalicis, au micro de RTL :

Madame Houlette explique que, lorsqu’elle est partie en retraite, il y eut un intérim. D’habitude, c’est celui qui s’en va qui désigne, parmi ses adjoints, celui qui fera l’intérim. Là, ça ne s’est pas passé comme ça ! Madame Champrenault a désigné quelqu’un pour faire l’intérim de madame Houlette, et pendant cet intervalle, qu’est-ce qui s’est passé ? Le classement sans suite dans l’affaire de monsieur Alexis Kohler ! Suite à l’intervention d’une lettre manuscrite du président de la République !

Je crois que là, on a quelques éléments de problématique d’indépendance du pouvoir judiciaire qui sont peut-être un peu plus prégnants que dans l’affaire Fillon !

Après tout ce déballage malodorant et ce tintamarre de casseroles, il reste une question qui aurait dû se poser dès le début de l’affaire Fillon. Une question évidente quand on relit les missions du Parquet National Financier telles que précisées sur le site du Tribunal de Paris :

Un parquet à compétence nationale, spécialisé dans la lutte contre la grande délinquance économique et financière

Créé par la loi du 6 décembre 2013, le Parquet national financier est entré en activité le 1er février 2014.

C’est un parquet :

  • à compétence nationale qui dirige les enquêtes relatives à des faits commis sur l’ensemble du territoire français et, sous certaines conditions, à l’étranger;
  • spécialisé, dont l’action est ciblée sur les enquêtes pénales les plus complexes dans le domaine de la délinquance économique et financière.

Le Parquet National Financier (PNF), rappelons-le, s’était autosaisi de l’affaire Fillon quelques heures seulement après la publication d’un article du Canard enchainé.

En quoi, l’affaire de l’emploi fictif de madame Pénélope Fillon pouvait-elle être qualifiée de « complexe » ? Madame Fillon avait été rémunérée de façon officielle par l’Assemblée nationale. Il était donc extrêmement facile de consulter toutes ses feuilles de paie au Palais Bourbon !

Il est donc évident que le PNF n’était pas compétent pour traiter l’affaire Fillon !

Des questions se posent donc :

  • Pourquoi le procureur général, Catherine Champrenault, « patronne d’Eliane Houlette », n’a pas interdit au PNF de se saisir le l’affaire ?
  • Pourquoi le garde des sceaux, Jean-Jacques Urvoas, « patron des deux magistrats citées précédemment « , n’a t-il pas remis le PNF à sa place ?
  • Pourquoi le Conseil Supérieur de la Magistrature n’a rien trouvé à redire à ces manquements graves ?

Peut-être parce que tout ceci arrangeait bien le président de la République de l’époque … Et toute la gauche !

En conclusion …

Evidemment, tout cela sent extrêmement mauvais ! Tous les acteurs trimballent des casseroles et jouent une bien mauvaise pièce !

Les institutions ont été malmenées, et même violentées par cette gauche, sans foi ni loi, qui nous rappellent pourtant sans arrêt aux valeurs de la République !

A vomir !

Il ne reste plus qu’à attendre que le pouvoir et sa justice réussissent à enterrer l’affaire …

Merci de tweeter cet article :





17 Réponses à “Justice : ça commence à sentir très très mauvais !”

  1. à vomir Christian, à vomir, oui !

  2. Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël; il m’a fallu un peu plus de temps pour ne plus croire en la Justice, un vingtaine d’années pas plus.

  3. Scandale d’accord mais bien tardif, les jeux sont faits depuis longtemps et Fillon mort politiquement…
    Ces aveux interviennent trop tard mais confirment encore combien l’élection présidentielle de 2017 fut faussée et volée aux électeurs.
    Seuls ceux qui continueront de nier le complot organisé contre Fillon sont soit des aveugles, de mauvaise foi ou les électeurs de…Macron, qui revoteront pour ce minable, quoi qu’il arrive, en 2022.

    • Il y a hélas encore pas mal d’électeurs de droite » qui n’ont pas assez de mots durs pour Fillon, il suffit de parcourir les commentaires du Point ou du Figaro pour s’en convaincre.
      Au moment où un sondage met les candidats LR au niveau de Mélenchon, à 12 %, je me dis qu’il n’y aura pas 36 solutions pour éviter la rebelote de Macron : pour moi ça sera « tout sauf macron » !

      • la seule solution, que personne ne vote macron au premier tour, il ne faut pas qu’il passe le 1er tour sinon on est cuit archi cuit

      • @ françois : c’est, hélas, statistiquement impossible !
        actuellement, le seul qui pourrait lui prendre des voix serait Edouard Philippe, et encore, pas assez pour rattraper, les 13 % de retard et le devancer !
        Les prétendants-candidats LR étant insipides et falots, ce n’est pas de ce côté qu’il faudra espérer !

        En fait, tant qu’il y aura du le Pen en boutique, le RN continuera de faire son double travail de repoussoir : et pour le parti de droite, LR actuellement « surtout bien se différencier du RN, parti du Mal », et pour le second tour « tout sauf le RN » qui marchera encore en 2022 !

        • jacques boudet dit:

          Il serait congru que la procureur se suicida – style Bérégovoy , de Grossouvre – pour conforter r
          le déshonneur de la «  »Justice » »

        • Vous rigolez j’espère? Edouard Philippe n’a strictement aucun charisme et ce n’est pas parce que les médias essaient de nous le vendre en ce moment, qu’il est et a été à la hauteur de sa fonction! N’oublions pas qu’il a fait tranquillement sa campagne pour le Havre, alors qu’il aurait dû se concentrer sur la crise sanitaire qui s’annonçait depuis un bon moment! Aucun média ne relève ce point, aucun politique! C’est passé comme une lettre à la poste! Or, c’est un vrai scandale! De la part de la clique qui fait la morale à longueur d’antenne sur le non cumul des mandats, c’est parfaitement lamentable!
          Non, les candidats LR ne sont pas insipides. Ils sont très peu relayés dans les médias, surtout! Suivez-les sur twitter et vous verrez les choses différemment.
          Voici Retailleau chez Bilger:

          https://www.youtube.com/watch?v=bQeHNWsuCDM

          Par ailleurs qui peut croire à ce sondage bidon? On nous colle un Baroin que les journalistes proclament représentant des LR.. On nous a demandé notre avis?
          Ensuite ce sondage vient après une manif de clandestins interdite mais autorisée, selon le en même temps du gvt, histoire de bien booster l’électorat de MLP, tellement le spectacle de ces milliers d’illégaux vociférant contre les forces de l’ordre est insupportable pour les Français.. Comme par hasard, un sondage le lendemain donnant Macron gagnant, seul rempart selon les mêmes médias, contre l’extrémisme?
          Allons, allons.. on ne nous fera pas croire que tout cela n’est pas manipulé!!

        • @ Cassandre : quand je dis insipides et inaudibles, c’est par rapport à un Chirac, ou un Sarkozy !
          Pourquoi MLP arrive-t-elle à se faire entendre ? parce que 1/ elle est la patronne de son parti, et 2/ qu’elle s’exprime sur tous les sujets, manifestant son opposition
          Chez LR, c’est simple, il n’y a plus de patron, depuis de départ de Nicolas Sarkozy, et ça explique tout le reste. 2022, c’est mort ! hélas !

  4. Le 9 juillet 2015, Catherine Melet-Champrenault
    Proche de Ségolène Royale, sa nomination aurait été pilotée personnellement par le président de la République d’alors François Hollande.

    Ségolène Royal a été nommée ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique à compter du 1er septembre 2017 sous Macron 

    J’ajoute encore il faut pas rêver notre Jupiter qui saisit le conseil supérieur de la magistrature, pour se dédouaner,il veut laver plus blanc que blanc!!!
    mais n’était il pas ministre sous Hollande , il nous prend pour des billes . Tous dans le même panier de CRABES .

    On n’entend plus rien
    Le parquet national financier a annoncé Avoir ouvert une enquête préliminaire en novembre concernant l’utilisation des moyens mis à la disposition de Ségolène Royal en tant qu’ambassadrice des pôles depuis sa nomination à ce poste par Emmanuel Macron en 2017.

  5. Je n’en suis pas étonné, mais comment avoir des personnes integre quand ceux qui les nomment sont pourries et ont pouvoir de faire pression.

    L’independance des pouvoirs ? du foutage de gueule, ne vois t-on pas que tout marche en faveur de la gauche et de macron aussi qui tiennent tout en main, et c’est leur interet…

    Ce qui en decoule aussi …macron n’est plus president…

    https://www.youtube.com/watch?v=77N1E7Yd2LI

    L’élection présidentielle 2017 a été truquée !

    Nicolas Dupont-Aignan

    « L’élection présidentielle 2017 a été truquée ! L’ex-cheffe du parquet national financier vient de reconnaitre que la Justice a subi des pressions pour accélérer l’affaire Fillon : un scandale d’Etat qui s’ajoute à la grande manipulation médiatique ! Macron n’est plus légitime. »

  6. Non seulement la justice est pourrie mais le pouvoir l’est totalement, et lorsque tout ce met en marche pour couler jusqu’a un adversaire presidentiel, medias compris, cela signifie que l’on a affaire a une sorte de mafia qui veut s’arroger tout pouvoirs pour qui le peuple ne compte vraiment plus, sauf en façade.

    Cela explique aussi le 2 poids 2 mesure continuel toujours en notre defaveur, notre religion non defendu, les revendications legitimes reçu au flash ball avec la severité hors norme policiere et un bandiot comme castaner, intouchable par la justice, étant pret a ecraser sanas pitié toute manifestation incontrolés d’apres leurs normes, les policiers deguisés en black box, intouchable, ( il y a assez de preuves qui ont été montré en video, ou ils regagnaient ensuite les rangs de la police sans etre inquieté pour pourrir le mouvement.) et les medias a leur services.

    Ensuite, l’assassinat de 10 000 personnes agés avec le rivotril sur simple soupçon du virus, sans que cela gene toute la classe politique, alors qu’il s’agit bien de meurtre, et il faut continuer de voter cette racaille qui ne fait que nuire au peuple, ne nous ont apporter que des problemes et refusent de l’ecouter, mieux meme le bàillonne avec la bien pensance, pendant que l’ennemi gagne sur nous et font semblant de ne pas le voir ni le reconnaisse, ont la justice entierement a leurs service et emprisonne meme, aux noms des grands principe de securité, le moyen de faire pression sur nous et faire peur pour mieux nous manipuler sans besoin de notre consentement et obeir sans reflexion et suivent leurs propre interets pecuniers aux depends de la santé et tout ces morts inutiles sans le moindre remord de conscience ????

    Voila pour rappel ce que valent ces politiciens, respectable en apparence, irreprochable meme, mais quand on reflechit et gratte la surface et remarque les manipulations criminelle meme, ne valent pas mieux que des crapules, immorales et sans conscience, et que l’idée de ses milliers de morts par leur faute, chloroquine refuse pour arranger big pharma et rivotril, assassinat volontaire, ne touche meme pas.

    Rappelez vous en, alors pourquoi voter l’une de ses racailles…a chaque fois ont descend encore plus bas, et si vous compter sur MLP, souvenez vous qu’elle nous a trahie 2 fois en disant qu’elle était compatible avec la republique…

  7. Tout est manipulations, de la part de la pseudo bien pensance…

    du haut jusque en bas.

    • La pseudo justice doit rendre des comptes comme tout citoyen, sinon, les deviations deja etablies, seront encore plus abjectes.

      Ces pseudos moralisateurs de type gochiste, doivent retourner a leur panier.

      Il ne faut pas oublier que pendant le confinement, a l’heure du repas,
      une serie TV sur des proces divers,
      destiné a nous vendre des magistrat honnetes, integres, de bonne moralitée,
      nous a ete servi, pour aveugler, endormir encore et encore le citoyen…

      La soupe servie maintes fois a la TV, leur sert pour continuer leurs manipulations.

      Ces series a la TV, pendant des années, sont destinées a endormir, a rendre plus sympathique, ces zozos qui se foutent de nous, et qui cultive le favoritisme, la « pseudo bien pensance », et l’ideologie ( gochiste).

      Cette manipulation par la TV ( voulue par la goche et l’etat), pour cacher la realitée, est une manipulation de meme que la politique de la « pseudo bien pensance » la meme chose…

      Dans des emissions ou E Zemmour apparait, lorsque sont present des magistrats, des juges, qui sont choisis parmis les meilleurs ( vertues), pour donner le change a la population.

      Ils servent d’ecran de fumée, a cette pseudo bien pensance qui manipulent sans vergogne la justice, l’interet de la personne et du peuple.

  8. La pseudo justice nie ou cache la violence des noirs et arabes,
    le racisme anti blanc est nié aussi…

    Ces comportements abjects de de ka pseudo justice doit cesser avec toutes les autres saloperie dont ils sont capable.

    Ce sont toujours les Noirs qui agressent les Blancs (29 vidéos, 3e série)
    https://ripostelaique.com/ce-sont-toujours-les-noirs-qui-agressent-les-blancs-29-videos-3e-serie.html

Trackbacks/Pingbacks

  1. Magouille politique partout, justice nulle part ! | A droite fièrement ! - […] La première avait menti en direct à la télévision en jurant qu’elle ne savait rien des écoutes téléphoniques visant…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *