La justice est-elle politisée ?

Publié par le 24 Sep, 2019 dans Blog | 5 commentaires

La justice est-elle politisée ?

Je vous livre une excellente intervention d’Elisabeth Lévy au micro de Sud Radio.

La fondatrice de Causeur, un organe de presse de ré-information, largement relayé dans notre blog, nous donne son point de vue sur la question (ouverte ?) de la politisation de la justice.

Du mur des cons à la relaxe, avec félicitations du jury, des décrocheurs de portraits de Macron en passant par les affaires, Sarkozy, Fillon, Mélenchon et Ferrand, la journaliste polémiste, haïe de la bien-pensance, parcourt les dernières années d’exercice de la justice et en tire, avec sa verve habituelle, les bonnes leçons :

Rien à ajouter !

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “La justice est-elle politisée ?”

  1. La justice n’est pas politisée, elle est toujours du côté du pouvoir en place, elle fit guillotiner les royalistes pendant la Révolution pour faire exécuter les bonapartistes pendant la Restauration. Elle déporta les républicains après le coup d’état du 2 décembre, puis les communards en 1871, dont la justice avait fait fusiller quelques notables, et les mêmes juges qui condamnaient les résistants après avoir juré allégeance à Pétain condamnèrent les collabos dès la libération arrivée.

    Le plus grand gag que je puisse entendre est « je fais confiance à la justice de mon pays ».

    Désolé, pas moi.

  2. D’après mes observation sur des années, la justice est bien politisée, et favorise toujours la gauche contre la droite.

    Et dans un cas ou un de droite et de gauche étaient mêlés dans une même affaire, à responsabilité égale, le premier a écopé de 4 ans ferme, l’autre de 3 mois, et la droite fait toujours l’objet d’une attention particuliere et d’acharnement de cette soi-disant justice à 2 balles.

  3. La « justice » est politisé a goche… mais parfois subit des pressions des gouvernements de diverses orientations, qui sont en place.

  4. Voilà une pestiférée qui peut s’exprimer sur Sudradio. Ecoutez cette antenne, tout le monde de tout bord a la parole.
    Vous aurez autre chose que sur RTL (Ruquier Tout Le temps) ou RMC (Radio Ma Croniste). Je n’évoquerai surtout pas les antennes de la future holding Riesterienne (France 1 faux et France sphincter).

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *