La manif de la honte !

Publié par le 11 Nov, 2019 dans Blog | 7 commentaires

La manif de la honte !

J’ai été très choqué par la pancarte suivante brandie lors de la manifestation islamo-gauchiste du 10 novembre :

Passons sur le fait que l’islamophobie est une invention des islamistes radicaux pour empêcher toute critique de l’islam ! Ensuite, prétendre que la haine des musulmans est partout dans un pays aussi accueillant que la France est un non-sens ! Mais ce qui m’a choqué le plus, dans cette pancarte, c’est le NOUS AUSSI ! Les musulmans seraient donc partout … Slogan totalement contreproductif si le but est de faire mieux accepter les musulmans par les Français ! Encore aggravé par le POURRISSONS_LES des plus agressif !

Mais le fait marquant de cette manifestation était la présence d’une partie de la gauche islamo-gauchiste aux côtés des musulmans ! Mais il y a un bon côté à cette présence …

C’est ce que développe Georges Michel dans cet article paru sur Boulevard Voltaire :

Excellente chose que cette manifestation contre l’islamophobie !

Finalement, à bien y réfléchir, cette manifestation contre l’islamophobie était une excellente chose. Si. Pas seulement pour démontrer, si c’était encore nécessaire, que l’islamo-gauchisme n’est pas une simple vue de l’esprit. Mélenchon et Autain, de La France insoumise, figuraient en bonne place dans le cortège et, samedi soir, Danielle Simonnet, candidate LFI à la mairie de Paris, donnait le la : « C’est elle, [Marine Le Pen] les idées de son parti qui ont, eh bien, encouragé finalement l’attentat de Bayonne. » Le Nouveau Parti anticapitaliste de Besancenot, à la conquête d’un nouveau prolétariat, était, bien sûr, lui aussi, à la manœuvre dans cette manifestation.

Une excellente chose que cette manifestation, ensuite, parce qu’elle a permis de tomber, non pas le voile, mais les masques. Bien sûr, on a pu y voir de belles pancartes, tout plein d’humanisme : « Vivre ensemble, c’est urgent. » Une fois qu’on a dit ça… Ou bien celle-ci : « Oui à la critique de la religion, non à la haine du croyant ! » Chiche ! Alors, il faudrait peut-être créer un nouveau néologisme : la musulmanophobie. Et puis, comment ne pas être d’accord avec ce slogan : « Solidarité avec les femmes voilées » si l’on pense aux Iraniennes, par exemple !

Mais l’on a pu voir ou entendre bien d’autres slogans, écrits ou scandés, disons, plutôt curieux. Celui-ci, par exemple : « Allah Akbar ! », lancé par un meneur depuis le toit d’une camionnette. Il est vrai que Jean-Luc Mélenchon a qualifié cette manifestation de « marche d’unité républicaine des Français », ajoutant : « Nous n’aimons pas que la religion vienne nous diviser. » Pour le coup, là, elle rassemble, tout du moins autour de la camionnette. Autre slogan griffonné sur un morceau de carton : « Le pouvoir nous veut à genoux. Mais nous ne sommes soumis.es qu’à Dieu. » Il n’y a rien au-dessus de lois de la République, c’est bien connu. On notera, au passage, l’emploi de l’écriture inclusive : tradition et modernité. Et ce slogan, repris en chœur par la foule, on en pense quoi, chez les phobophobes : « Si t’aimes pas Éric Zemmour, tape dans tes mains. Si t’aimes pas Zineb El Rhazoui, tape dans tes mains » ? Effectivement, le vivre ensemble est urgent !

Excellente chose, enfin, que cette manifestation contre l’islamophobie. Parce que l’on connaît, désormais, la capacité de mobilisation pour la défense de l’islam en France. 13.500 personnes seraient descendues dans la rue. Pas un triomphe romain, non plus. Mais gageons que si, par malheur, un nouvel attentat islamiste devait être commis sur notre sol, tous ceux qui étaient présents dans ce cortège (je ne parle pas des politiques qui en font profession), en ce dimanche 10 novembre 2019, montreront le même élan d’humanisme, de solidarité au nom de cette urgence de vivre ensemble, en redescendant dans la rue.

Georges Michel pour Boulevard Voltaire.

Un scandale absolu !

Le scandale absolu, c’est la présence de la sénatrice écolo Esther Benbassa en compagnie d’une fillette arborant un autocollant figurant l’étoile jaune portée par les juifs pendant l’Occupation :

Qu’une élue de la République se rende complice d’une telle profanation est insupportable et prouve l’inconscience et la malfaisance de ces islamo-gauchistes. Espérons que le peu d’électorat populaire qui leur reste saura comprendre le message envoyé par ces irresponsables et rompra définitivement avec ces ennemis de la République !

Je rajoute cette vidéo reprenant la pancarte évoquée en début d’article :

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “La manif de la honte !”

  1. Aucun drapeau francais, ces manisfestant serait des etrangers ou des francais…

    Je cite de la manifestation:
    « Le pouvoir nous veut à genoux. Mais nous ne sommes soumis.es qu’à Dieu. »

    Ceux qui se reclament soumis qu’a dieu ne sont pas compatible avec les lois de laïcité, et celle de la republique.
    Il sont incompatibles avec les lois republicaines.
    Cette frange de la population demontre une NON assimilation totalement assumés, grace aux laxisme de l’etat et des elus de la republique.

    L’ultra politisation de ces manifestations pour la religion musulmane, et l’orientation de ces messages, demontre la volonté de former un nouveau peuple dans un peuple, qui aura sa culture et ses lois… Un communautarisme assumé et voulu par ces NON assimilés.

  2. maria-miguel Bechet dit:

    Une honte absolue,

  3. Comment prendre au sérieux des islamistes et leurs idiots utiles gauchistes, qui se focalisent sur la mosquée de Bayonne, mais n’ont jamais un mot de compassion pour les centaines de Français assassinés au Bataclan, à Nice et ailleurs par des musulmans djihadistes, sinon pour se plaindre d’être les véritables victimes de l’islamophobie !

  4. Et si on apprenait que le « délinquant » de Bayonne était énervé car réveillé tous les matins par l’appel à la prière! Après tout, on a bien vu des coqs ou des cigales au tribunal pour bruits anormaux pendant le sommeil ou la sieste!!!!!

  5. Tout à fait d’accord avec l’article. Les masques sont tombés, et on peut espérer que cela ouvre enfin les yeux des français sur cette gauche qui les trahit ouvertement maintenant.
    A noter le sursaut de ce qui reste du PS, comme quoi…
    Total soutien à Zemmour, Céline Pina, Zineb El Razhoui, Laurent Bouvet, Lidya Guirous, aux 100 musulman(es) qui ont signé la tribune de Marianne, et tout ceux qui défendent la France.

  6. Je me pose une question, toutes ces personnes qui se disent Françaises (certaines femmes arborant sur la tête des foulards bleu blanc rouge), ont toutes pour la plupart une double nationalité.
    En cas de conflit avec leur pays d’origine, je me demande de quel côté elles seront, seront t-elles toujours de nationalité française, j’en doute.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comparé aux militants de l’islam radical, Eric Zemmour n’est qu’un doux amateur ! | A droite fièrement ! - […] comme je le rapportais dans ce précédent article (La Manif de la honte), cette manifestation contre l’islamophobie aura finalement…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *