La paille de Poutine et la poutre de Macron …

Publié par le 9 Août, 2019 dans Blog | 4 commentaires

La paille de Poutine et la poutre de Macron …

Arrogance … vous avez dit arrogance !

C’est dit-on le plus grave défaut des Français !

Rappelons-nous la parabole de la paille et de la poutre :

La parabole de la paille et de la poutre est une parole prononcée par Jésus-Christ, dans son sermon sur la montagne telle que le rapporte l’Évangile selon Matthieu Mt 7. 3-5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? »

Cette parabole colle exactement à Emmanuel Macron à propos de sa dernière flèche décochée du fort de Brégançon à destination de Moscou !

Alors que le gouvernement français et donc Emmanuel Macron sont sérieusement mis en cause dans la violence de la répression des manifestations des Gilets jaunes – plus de 200 enquêtes pour utilisation abusive de la violence sont en cours – voici que le président français ose tancer le président russe Vladimir Poutine pour les arrestations réalisées à Moscou lors de manifestations de l’opposition .

On pourrait donc rappeler la parabole de la paille et de la poutre ou bien dire que c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Emmanuel Macron vient en effet de demander au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, de « manifester son fort mécontentement auprès du Kremlin » après les arrestations de Moscou !

La police de Moscou a en effet arrêter 600 manifestants, ce qui, malgré tout, pèse bien peu comparé au bilan de Castaner confronté aux Gilets jaunes :

  • Interpellation de 15 000 gilets jaunes,
  • Près de 9 000 placements en garde à vue,
  • Plus de 4 000 manifestants blessés,
  • 24 personnes éborgnées ou avec une main arrachée.

Quelle aurait été la réaction du Quai d’Orsay et de l’Elysée si le Kremlin s’était permis la moindre remarque sur la répression des Gilets jaunes ?

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “La paille de Poutine et la poutre de Macron …”

  1. ColoAlbert dit:

    Réponse du tac au tac du facétieux MAE (Ministère des Affaires Etrangères de Russie), sous la houlette de Lavrov, : « Nous exprimons à notre tour notre préoccupation face à l’état de santé des citoyens français (y compris des journalistes) régulièrement victimes de brutalités policières. En ce qui concerne les actions « disproportionnées » de la police lors de manifestations, la France est malheureusement l’un des pionniers du monde ».
    Pas un seul mot chez nos grands journalistes français…..

  2. De même avec Trump!

    Macrominus donne des leçons à Trump au sujet de l’Iran, figurez vous!

    Bien évidemment, Trump, pas plus que Poutine se laisse faire par ce moustique (est il un moustique mâle ou femelle… parfois j’ai des doutes…)

    [Trump] « Je sais qu’Emmanuel veut bien faire, comme tous les autres, mais personne ne parle pour les Etats-Unis, à part les Etats-Unis eux-mêmes », a-t-il sèchement lancé sur Twitter, alors que les tensions entre Washington et Téhéran sont de plus en plus préoccupantes. « L’Iran a de graves problèmes financiers. Ils veulent désespérément parler aux Etats-Unis, mais reçoivent des messages contradictoires de la part de tous ceux qui prétendent nous représenter, parmi lesquels le président français Macron », a-t-il insisté.

    Quand je pense que ce minus a envoyé le Drian au « combat » pour le défendre…
    « Sur l’Iran, la France s’exprime en toute souveraineté. Elle s’engage fortement pour la paix et la sécurité dans la région, elle s’engage pour permettre une désescalade des tensions et elle n’a besoin d’aucune autorisation pour le faire », a réagi Jean-Yves Le Drian

    Il est vrai que, les pieds dans notre piscine (enfin sa piscine payée avec nos impôts) à côté de la personne âgée, mais ravalée à fond (toujours avec notre argent, celui de nos cotisations sécu, ici!)qui lui sert d’épouse, il peut jouer aux petits soldats de plombs et tenter d’échafauder des stratégies, en envoyant ses godillots au front.

    Il ferait mieux de s’occuper des problèmes français (notamment des migrants qui nous colonisent), des zones de non droits (j’évoque ces problèmes, en relation avec l’Iran) plutôt que de jouer au « médiateur » entre grands de ce monde dont il ne fera jamais partie, surtout tant qu’il jouera les collabos!

  3. Ce n’est plus de l’arrogance, le gouvernement est reellement l’ennemi caché des français, il prefere l’etranger aux français de souche, ne defend pas le christianisme et ses 900 eglises saccagés, ne veut pas reconnaitre le racisme anti-blanc, lui impose le plus au monde, donne gratuitement a l’etranger avec hotel payé sur le dos du français, donne des lois de plus en plus liberticides, il etait pres a envoyer une armée installé a strasbourg contre les gilets jaunes qu’aucun politiciens n’a denoncé, empoisonne le peuple avec les pesticides, interdit l’homeopatie pour nous imposer leurs poisons des 11 vaccins que denoncent des docteurs avec des produits inefficace sensé lutté contre la maladie, favorise une sexualité des plus precoce a l’ecole qui ne peuvent que servir les pedophiles a terme avec ce laxisme a leur egards avec la justice denoncé par une avocate, ou ne sont inquieté ni cohn bendit qui a avoué sa pedophilie ( voir video ) ni jack lang, ce qui en laisse penser long sur la veritable pourriture des politiciens pourtant au fait de cela, detruise la souveraineté, impose la bien pensance sous peine de sanction uniquement contre le blanc, renverse les valeurs petit a petit pour etre plus facilement imposé, vont jusqu’a preparer le remplacement des peuples par une immigration non choisi avec le pacte de marrakech, signant la fin de la race blanche apportant un risque de guerre civile et mondiale extreme sans consentement des peuples qu’ils meprisent, impose leur propre agendas toujours a nos depend, et meme le pape et les politiques, sensé nous defendre et etre chretient font le jeu du mal et ne denonce absolument pas l’officialisation de la religion satanique en suede,
    https://www.youtube.com/watch?v=BPTSyw8bpwc
    Montrant ainsi dans quel camp ils servent au fond.

    Ou est l’aspect positif dans tout cela …?
    Pourquoi cela ?…
    INCROYABLE BAL SATANIQUE DE L’UNICEF #illuminati complot
    https://www.youtube.com/watch?v=t2J4HK9Jbig
    voyer leur regard revelateur…
    http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/06/le-grand-rituel-satanique-des-elites-europeenne.html
    Dont hollande et merkel y assistaient avec interdiction absolu des medias, le peuple ne doit pas savoir…

    Pédophilie en cours de normalisation?

    https://www.youtube.com/watch?v=kU1sz4C4cDg

    https://legrandreveil.wordpress.com/
    12 février 2019
    Le pape François ajoute la traîtrise à l’apostasie

    L’avenir ne changeras que si les peuples ce reveille, ce prenne en main pour ce sauver, car le chemin que les politiciens prennent menent a la catastrophe economique, a la decheance morale et a la guerre civile, et laisseront s’etendre cette religion satanique au delà de la suede sans rien faire, ce qui s’explique par des ennemis du genre humain aux placés aux postes clées, suffisament pour n’avoir rien a redouter de quiconque en suede, dans et hors du pays, politiquement, ni meme du pape, qui curieusement n’a absolument pas reagit, c’est donc qu’il trahit la chretienté, meme les politiciens…
    Alors oui, le mal est bien plus grave qu’il n’y parait, il est voulu, c’est ce qui explique ce laxisme total qui condamnera les peuples.

    Vous pourrez faire d’autres recherches avec les pistes que je vous ait données…

  4. Je pense plutôt à Macron dans personnage de Michel Audiard.
    Avec une dédicace spéciale :  » Un con, ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît.
    Et de voir notre sémillant président monter des marches d’escalier quatre à quatre ou d’embrasser tout quidam qui passe à sa portée comme du bon pain, une autre :  » Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche « .

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *