Le « Cercle de la raison » ne tourne plus rond !

Publié par le 28 Fév, 2024 dans Blog | 3 commentaires

Le « Cercle de la raison » ne tourne plus rond !

Ce qui est remarquable chez les progressistes,
c’est leur incommensurable modestie !

Ça commence avec leur nom dérivé du mot « progrès » !

Comme si le progrès n’était l’apanage que de leur parti !

Quand deux hommes peuvent se marier, c’est le progrès ! Quand l’un d’eux tombe enceint, c’est le progrès !

Et s’ils stigmatisent la morale catholique, c’est à leur propre morale que les progressistes se réfèrent quand ils se baptisent du titre de … Camp du bien !

Leur principe et leur tactique, c’est d’exclure tous ceux qui ne pensent pas comme eux qu’ils classent donc dans … le Camp du mal !

Les progressistes ont récemment inventé un nouveau terme dédié à la stigmatisation, voire à l’exclusion de leurs adversaires : l’Arc républicain !

C’est un nouvel avatar du cordon sanitaire inventé par François Mitterrand.

C’est le moyen qu’ont trouvé les progressiste pour exclure les 13 millions de citoyens qui ont voté Rassemblement national au second tour de la présidentielle de 2022 !

Quand ils ont épuisé le champ de la morale, ils s’en prennent à celui de la raison !

Les progressistes croient appartenir au … Cercle de la raison !

Ce qui a permis au candidat Macron de lancer le slogan : Moi ou le chaos !

Mais dites-donc ! Il n’est pas un peu à l’Ouest le cercle de la raison ?

En l’espace de seulement quelques jours, le gourou de la secte du Cercle de la raison vient de nous gratifier de deux sorties qui apparaissent totalement hors du sus-dit cercle !

  • L’invitation au (pseudo) grand débat du Salon de l’agriculture, des éco-terroristes des Soulèvements de la Terre, ennemis jurés … des agriculteurs !
  • La menace irresponsable d’engager les troupes européennes et donc françaises sur le champ de bataille de l’Ukraine.

Je ne reviens pas sur le premier point qui a entrainé la scène incroyable des CRS se colletant aux agriculteurs au sein même du salon et la déambulation « Potemkine » de Macron dans les allées désertes du Hall 1, préalablement vidé de ses visiteurs.

Et le tout en mondovision !

Quant à Macron-Musclor, tentant de terroriser Poutine en le menaçant de lancer des hordes de fantassins français en Ukraine, ça a dû lui en toucher une sans faire bouger l’autre !

La proposition de Macron a soulevé, tant en France qu’à l’étranger une vague de protestations et de dénégations !

Sur le plan mondial, c’est un véritable camouflet qui vient d’être infligé à Macron, mais malheureusement aussi à la France.

Les pays suivants ayant rejeté vigoureusement la sulfureuse proposition va t-en guerre de Macron :

Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Finlande, la Pologne, la République tchèque, l’Italie, la Slovaquie, la Suède, la Hongrie, les Etats-Unis, les Pays-bas, l’Espagne et même l’OTAN !

Excusez du peu ! C’est probablement la plus grande humiliation que la France ait subi dans toute la V ème République !

Il était pathétique, ce matin, d’entendre sur les radios, et de voir sur les télés, tous les ministres macroniens dépêchés pour éteindre le feu médiatique !

Quant à Gabriel Attal, il vient de jeter le masque BCBG qu’il s’était créé pour reprendre celui de la sectaire Elisabeth Borne dans ces pires jours !

S’abaisser à traiter le Rassemblement national et ses sympathisants de cinquième colonne marchant pour Vladimir Poutine a fracassé l’image du jeune ministre ouvert et à l’écoute des Français.

Une question légitime se pose de plus en plus fréquemment :

Emmanuel Macron est-il équilibré ? Tient-il ses nerfs ? Peut-il encore tenir les rênes de la France ? Pourra t-il les tenir encore trois ans ?

Des éléments de réponse sont donnés dans cette analyse psychologique proposé par un grand psychiatre italien :

A vous de juger …

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Le « Cercle de la raison » ne tourne plus rond !”

  1. Il est de plus en plus évident que macron déraille et c’est un faible mot. C’est un mégalomane c’est certain. Pétri d’orgueil, narcissique, méchant, arrogant, cynique, menteur et maintenant grossier et vulgaire. Il n’a pas le comportement de réserve que devrait avoir tout chef d’état. Il n’a aucune identité propre, cherchant toujours à s’identifier à d’autres, tous ses déguisement en sont la preuve, tantôt aviateur, footeux, ouvrier, médecin…., ce type n’est que posture. Il n’a aucun charisme et un égo surdimentionné. De plus c’est plus fot que lui l faut toujours qu’il tripote, qu’il passe les mains dans le dos ou sur le bras de ses homologues, c’est d’une incorrection incroyable. Il picole dans les vestiaires, il croit faire cool lorsqu’il se met en bras de chemise, mais quelle honte. Lorsqu’il s’affiche avec zelenski c’est tout juste si il ne va pas lui rouler un patin.
    J’adore ces bulles humoristiques vu sur un site « macron au salon : je suis des votres, j’ai une vieille bique à la maison, une peau de vache à matignon et tout un tas de chèvres dans mon gouvernement » réponse de l’agriculteur « si vous vouliez nous baiser c’est pas un grand débat qu’il fallait, c’est vous inscrire à l’amour est dans le pré »
    Ce qui est grave c’est qu’il a fait de la France un pays en ruine, qu’il est la risée du monde entier, que la voix de la France ne vaut plus rien et que malheureusement il va falloir se le fader encore 3 ans.

  2. macron deraille de plus en plus, ca devient de plus en plus evident.

    Il n’a jamais chercher a proteger la france, a la securiser, a regler les problemes de l’immigration, a ameliorer l’economie reellement.

    Ce gars n’est qu’imposture et mensonges.

    Tantot il dit une chose, et juste apres son contraire.

    Quand on pense aux medias qui protegent ça…

    • J’ajoute que depuis qu’il est la, le mensonge a tout les niveau c’est acceleré et s’est aggrave en profondeur…

      La goche, les associations de goche et le toto servant de president vont bien ensemble.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *