Je relaye un très intéressant article du président de la Fondation Polémia, Jean-Yves Le Gallou, qui refait l’historique du Front républicain et en dénonce les effets délétères :
« Faire barrage ! ».
Le bilan du « front républicain » :
chaos migratoire et sécuritaire
En France, la classe politique est composée de castors : de La France insoumise à l’état-major des Républicains, en passant par LREM, il s’agit de « faire barrage ». « Barrage au Rassemblement national » pour Larcher, Pécresse, Jacob et autres Muselier. Chez les macronistes, on va encore plus loin en affirmant : « L’ennemi à abattre, c’est le Rassemblement national. »
Un discours qui n’a rien de nouveau : il dure depuis quarante ans ! Avec pour résultat le chaos migratoire et le chaos sécuritaire. Explications.
Des victoires importantes… jusqu’à l’affaire Oussekine
Les questions d’insécurité et d’immigration sont entrées dans l’actualité au début des années 1980. Elles marquèrent fortement trois élections : les municipales de 1983, avec l’effondrement de la gauche et la première percée du Front national à Dreux et à Paris ; les européennes de 1984 avec l’arrivée de dix élus FN au Parlement européen ; les législatives de 1986 avec une majorité RPR-UDF et en même temps l’existence d’un groupe FN de 35 députés. Deux forces qui avaient rassemblé plus de 55 % des suffrages sur des programmes assez proches de contrôle strict de l’immigration, de refonte radicale du Code de la nationalité et de réforme sécuritaire du Code pénal.
La mise en œuvre de ce programme fut sabotée par François Mitterrand et interrompu par l’affaire Malik Oussekine, gigantesque opération de diabolisation du gouvernement Chirac.
La naissance du « front républicain »
L’occasion d’agir pour la France ne se représenta plus car les lobbys idéologiques et les médias œuvrèrent pour imposer à la droite classique un « front républicain ». En clair ne jamais passer le moindre accord avec le Front national, ce qui revenait à retrancher du débat démocratique 15 % de l’électorat, 30 % à 40 % dans certaines communes urbaines. Bref, un crime politique contre la démocratie.
Les conséquences en ont été considérables :
- un affaiblissement du bloc de droite coupé en deux alors que la gauche restait globalement unie (écologistes de circonstance compris) ;
- un gauchissement et une « désidentarisation » de la droite classique coupée de son aile droite et vivant sous la terreur de la diabolisation ;
- la promotion des « antifas » et de l’extrême gauche exerçant un rôle de chien de garde du système en contribuant par leurs attaques violentes à renforcer cette situation ;
- et surtout le Grand Remplacement électoral des Français de souche sortis du jeu (25 % à 35 % dans les banlieues) par des immigrés communautarisés et supplantés par des électeurs issus de l’immigration.
Le paradigme de Mantes-la-Jolie : la naissance de « l’islamo-droitisme »
Au départ, Pierre Bédier – maire de Mante-la-Jolie de 1995 à 2005 – est un jeune loup de la droite chiraquienne avec un électorat français de souche hostile à l’immigration.
La mise en place du cordon sanitaire le prive d’une partie de cet électorat.
Pour compenser cette perte, il se tourne vers la communauté turque dont il acquiert les votes à coups de subventions pour des mosquées, des centres culturels, des clubs de sport. C’est la naissance de « l’islamo-droitisme » présent dans toutes les banlieues et fonctionnant selon les mêmes ressorts que l’islamo-gauchisme : le clientélisme. Avec une justification politique : si le Front national est le mal absolu, alors tous les autres sont des alliés possibles. Les stratèges de l’islamisme profiteront pleinement de cette démarche antinationale. Voir vidéo en fin d’article.
Le résultat est là : les associations « antiracistes » et immigrationnistes croulent sous les subventions que les élus de droite accordent avec une grande générosité en les considérant comme une sorte de police d’assurance ; les villes se couvrent de grandes mosquées dont beaucoup sont les foyers d’un islam de plus en plus radical ; les élus achètent la paix sociale (et électorale) en déléguant une partie du pouvoir local aux chefs de bandes.
Quarante ans plus tard, le constat est édifiant : c’est le chaos migratoire, avec une immigration dont le flux d’entrée a augmenté de 50 % à chaque décennie ; avec, pour conséquence, le chaos sécuritaire dans la mesure où il y a – c’est un fait – une sur délinquance systémique de l’immigration.
Mariani et Zemmour : pour en finir avec le front républicain ?
Il faut donc en finir avec le front républicain.
Le mettre en échec : c’est le rôle dévolu à Mariani s’il parvient à remporter la région PACA malgré la coalition de tous les autres qui se dessine pour le deuxième tour.
C’est aussi tout l’enjeu d’une possible candidature Zemmour à la présidentielle.
Renverser l’échiquier de la partie mille fois jouée, front républicain contre Front national. En structurant à côté du Rassemblement national un électorat aujourd’hui orphelin de souverainistes, de LR de droite trahis par les marionnettes qui les gouvernent et d’abstentionnistes déçus de l’offre politique. Une force émergente qui pourrait s’allier ensuite au RN et permettre enfin une recomposition politique mortelle pour le front républicain.
Jean-Yves Le Gallou pour Polémia.
Voici une vidéo dénonçant les pratiques de Pierre Bédier dans les Yvelines :
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Le « Front républicain » à travers les âges …”
En dehors des extremistes qui ne sont pas les bienvenu et qui représente une infime minorité, l’extreme droite regroupe les déçus de la politique pour sauver la france du gouffre ou les politiciens de tous les autres partit les menent.
Elle veut defendre les valeurs que l’on voit ce detruire dans l’indifference des politiciens, voire encourage par leur inactions par le biais d’associations et d’idées pretenduement progressistes.
Elle souhaite vivre en maintenant son identité et ses racines profondes et souhaite donc une immigration controlé et assimilable, pas massive et compatible a tous les niveau et que ceux qui y entre fassent preuve d’une reelle volonté d’integration pour eviter les derives et violences que l’ont voit maintenant et que dénient les politiciens que cela derangent, non par une prétendu humanité, car si c’etait vrai, ils commenceraient par le peuple, mais car ils ont une vision de l’avenir multi culturelle qui détruit les cultures et les nations victimes de leurs agenda.
D’ou leurs interet de caricaturer et d’imposer une image xénophobe du RN, déshumanisé, de nier la realité du terrain et des cultures en matiere de religion, les valeurs du partit que tout pays qui n’abandonne pas son identité serait fier de proteger, et d’en faire sous de faux pretextes leurs ennemis irréconcilliable en ce servant de cas extreme.
Ils agissent donc contre le peuple et leur valeurs, ce qu’ils veulent déconstruirent et persistent depuis des descenies.
Bonsoir Christian, à propos d’ouverture des frontières, d’immigration illégale, les USA connaissent des soucis depuis l’élection de Biden.
Il est très instructif d’entendre ce qu’explique Tucker Carlson
https://www.youtube.com/watch?v=lg97VRL40K8
J’espere que ce recensement d’une partie des assos, syndicats et partis politiques financés avec nos impôts tous de gauche et extrême gauche va vous faire plaisir!
Syndicats : CGT, FSU, Union syndicale Solidaires, Syndicat des Avocats De France, Syndicat de la Magistrature, UNEF (Union nationale des Étudiants de France), UNL (Union nationale des Lycéens), Fidl, MNL (Mouvement national Lycéen), Solidaires Etudiant-e-s, FSE (Fédération Syndicale Etudiante), l’Alternative, Confédération Paysanne, USP (Union Syndicale de la Psychiatrie), CNT-SO, CGT-Police, Résilience France, SNMPMI (Syndicat National des Médecins de Protection Maternelle et Infantile).
Associations et collectifs : Attac, LDH, FCPE, Fondation Copernic, Oxfam, Alternatiba, Amis de la terre, Résilience commune, DAL, CNL (Confédération nationale du Logement), Comité justice pour ibo, Emancipation collective, Rencontre des justices, Coexister, CRAN, SOS Racisme, QNQF (Quartiers nord, Quartiers forts Marseille) , Observatoire National contre l’extrême droite, MRAP, association ViSA, Femmes égalité, Collectif National pour les Droits des Femmes, Collectif féministe Les Rosies, Les effronté.e.s, JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) , AFPS, Conseil démocratique Kurde France, FTCR, CRLDHT, UTAC, France Amérique Latine, La Jeune Garde (Lyon, Strasbourg et Paris), Université Ouverte, Unis pour le climat et la biodiversité, collectif Police Contre la Prohibition, Youth For Climate, Changer de Cap, Compagnie Jolie Môme, Mémoire Traumatique et Victimologie, Héro.ïnes95, Union des Femmes Socialistes de Turquie, La Maison des Femmes de Montreuil, CNAJEP, les Francas, Solidarités Asie France, La Maison des Potes, Osons le féminisme, collectif Taubira Pour 2022, Le peuple uni, RAAR (Réseau d’actions contre l’antisémitisme et tous les racismes), Résister aujourd’hui, Etats généraux migrations, France Nature Environnement, Le mouvement pour une Alternative Non-violente, Reporters en Colère, La Fabrique des Mobilités, Carré Géo & Environnement France, La Cimade, Collectif occupation Odéon, Autres Brésils, L’UJFP (Union juive française pour la paix).
Médias : Regards, L’Humanité, Politis, Contretemps, Le Media, Blast, Kedistan, Lyon Insurrection, Bastamag
Organisations politiques : ENSEMBLE !, Génération.s, La France Insoumise, EELV, GDS, Nouveaux Démocrates, NPA, Place Publique, le Parti de Gauche, Nouvelle Donne, les jeunes écologistes, MJCF (Mouvement des Jeunes Communistes), UEC, PEPS, Jeunes Génération.s, Rassemblement Communiste, UCL (Union Communiste Libertaire), PCOF, MdP (Mouvement des progressistes).
http://www.marchedeslibertes.fr
On sait ou passe une partie de l’argent des français!
Tant de subventions pour des associations qui détestent la nation française et c’est une association non-subventionné et lançant l’alerte de permissivité des frontières qui est dissoute par Darmanain.
Aujourd’hui, le gouvernement reconnaît qu’il y a un problème avec les OQTF et le dévoiement des demandes d’asile.
Je ne supporte plus ce en même temps ainsi que les dérogations élyséennes pour Roland-Garros ou autres.
Que dire de la dureté des sanctions pour le citoyen lambda et les consignes de faire preuve de discernement pour les racailles.
Foutez moi une vraie gifle électorale à cette bande d’incapables et faisons le choix d’une France souveraine réaffirmée.
La manipulation par des medias et des politiques atteint souvent le sommet de la betise, mais a goche ca marche toujours.