Le peuple vote mal ! Il faut dissoudre le peuple !

Publié par le 9 Avr, 2023 dans Blog | 1 commentaire

Le peuple vote mal ! Il faut dissoudre le peuple !

On doit cette citation à Bertolt Brecht !

Mais aujourd’hui, c’est la devise des élites autoproclamées et des tenants du progressisme et de ses variantes les plus extrêmes : wokisme et cancel culture !

On peut dater la rupture entre le peuple et les « élites » de l’année 2007 quand Nicolas Sarkozy fit voter par le congrès réuni à Versailles, le traité de Lisbonne, véritable avatar de la Constitution européenne nettement rejetée par referendum par une majorité de Français (55 %) deux ans plus tôt.

Les Français avaient jeté « l’Europe » par la porte, Sarko l’avait fait rentrée par la fenêtre !

En 2015, on avait interrogé les Français pour savoir s’ils confirmeraient leur vote de 2005 …

Le résultat est édifiant et ne fait que rendre plus illégitime le vote du traité de Lisbonne !

Depuis ce déni de démocratie, les présidents et les gouvernements n’ont cessé de nier la souveraineté du peuple en ne tenant jamais leurs promesses de campagnes électorales.

L’exemple le plus flagrant et le plus dramatique de ce déni – répété avec obsession par Éric Zemmour – ce sont les politiques d’immigration portées par les gouvernements de gauche – par conviction – comme de droite – par lâcheté – qui vont à l’inverse des opinions des Français.

Tout récemment, le fameux « véhicule législatif » qui a aboutit à l’adoption sans vote de la loi sur les retraites a emprunté les routes les plus tordues de la Ve République.

Au mépris des députés, des syndicats unis et de deux tiers des Français !

Plus anecdotique, mais tout aussi typique de ce mépris du peuple par les élites, est l’histoire de la statue de l’Archange Saint-Michel des Sables-d’Olonne que certains veulent déboulonner.

Attaquée par l’association La Libre Pensée une association de laïcards aigris qui perpétue la lutte anticléricale lancée par le Petit Père Combe !

Deux représentants « éclairés » de la Libre Pensée

Alors qu’une votation, organisée par le maire de la ville, a vu les habitants plébisciter à plus de 94 % le maintien de la statue de l’Archange Saint-Michel devant l’église du même nom, le Conseil d’État, au terme d’une bataille judiciaire, vient d’imposer le déboulonnage de la statue.

Le Conseil d’État n’a t-il rien de mieux à faire qu’à descendre au niveau de Clochemerle ?

La volonté populaire des habitants ne devrait-elle pas être suivie plutôt que l’avis d’une institutions hors-sol et très politisée ?

Voici deux vidéos extraites de la Lettre patriote qui racontent et commentent cette histoire :

« La cancel culture et le wokisme sont en train
de laminer une partie du roman national »

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Le peuple vote mal ! Il faut dissoudre le peuple !”

  1. Quand on voit les ideologies mortiferes, allant jusque dans les écoles pour pourrir la tete des enfants et les formater, si jeunes et sans defense, qu’il sapent les fondements de la société avec inversion des valeurs, qu’ils laissent impunis toute attaques et saccage de l’eglise chretienne et s’en prennent a ses symboles de protection, contournent les votes du peuple, demontre que nous somme reellement en presence du mal qui veut detruire ce qui est bon pour la société, ce qui explique autant de laxisme pour la racaille et le retour criminel de dihadistes et tant de severité inexpliqué sur les honnetes gens et victimes et ceux qui defendent le pays pourtant dans leur droits et respectant la loi, et l’immense clemence inexplicable pour ceux qui detruisent le pays, d’ou la raison du 2 poids 2 mesures permanent, pour detruire…
    Les ideologies en sont la preuve, avec le grand remplacement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *