Le prêt à penser ou « La télé l’a dit© »

Publié par le 11 Juin, 2017 dans Blog | 1 commentaire

Le prêt à penser ou « La télé l’a dit© »

Je vous livre ce matin un article d’Alexandre Goldfarb paru sur le site l’Observatoire du mensonge. Je ne suis pas toujours cet auteur que je trouve parfois excessif mais dans le présent article, il s’en prend avec juste raison aux chaînes d’infos qui pratiquent la langue de bois au nom du vivrensemble et du padamalgam !

« La bêtise est quelque chose d’inébranlable. Rien ne l’attaque sans se briser contre elle. » *

Attention le rêve va se transformer en cauchemar !

Ce qui est fabuleux avec cette télé, c’est que les gens ne croient plus rien d’autre. Donc peu importe la réalité, les images montrées seul le commentaire d’ un journaliste ou d’uns soi-disant expert fait foi.

La première fois où cela m’avait frappé c’est lors d’un défilé du 14 juillet sous Hollande quand on voit la police mettre à terre des manifestants hostiles à Hollande et le journaliste de dire « des manifestants attaquent la police » et dernièrement lors d’une manifestation à la République une k-journaliste déclare sobrement « les placiers ont utilisé leurs Kalachnikov ».

le-pret-a-penser-ou-la-tele-l-a-dit

Chaque jour, la télé, en toute quiétude, distille son venin.

Dernier exemple en date avec les attaques barbares islamistes à Londres où il aura fallu plus de vingt-quatre heures pour que la télé consente à rétablir les faits ! Ainsi au départ les chaînes dites d’information, quel curieux concept de l’information transformée en pure propagande, étaient dans l’incapacité d’appeler un chat un chat ou un islamiste un islamiste. On a eu droit et je cite :

  • Superbe désinformation des médias français et je cite « une camionnette aurait renversé 6 passants »…
  • Sur la même chaîne 3 minutes avant au moins « 20 blessés et un mort juste à London Bridge …  » Alors aurait c’est du conditionnel! 6 personnes quand au moins 21 sont tombées … C’est l’info pour gogos et bobos…
  • « une collision entre une camionnette et des piétons aurait fait des blessés à Londres » et là c’est maintenant…. WAOW une collusion!!!
  • Une autre chaine bien connue pour la qualité de sa désinformation évoque et je cite toujours « un incident  » sur London Bridge… Et « 3 individus avec des couteaux ailleurs qui auraient blessé des passants … » C’est fou le nombre de déséquilibrés qui se promènent … Et le sempiternel « l’attaque n’a pas été revendiquée » ou le classique « qui est derrière cette attaque ? » On nage vraiment dans la propagande mais puisque les gens regardent et acceptent…
  • Une autre chaîne: « restons prudents sur ces attaques qui ne sont pas sûres d’être terroristes » pendant qu’un bandeau passe pour dire le contraire et que Madame La Première ministre anglaise vient de déclarer qu’il s’agit d’attaques terroristes… mais bon faut pas chicaner sinon on va être mal vu.
  • On zappe et là j’entends « 3 attaques supposées »… C’est vrai que des gens qui poignardent les autres le font au nom de la charité… D’ailleurs quand cela se passait en Israel le titre était alors « un palestinien abattu par les forces de police israélienne »… Ca c’est de l’info non ?
  • On continue le tour de la désinformation sur une autre chaine la journaliste et le bandeau nous disent « 3 incidents en cours » et au dessus on peut juste lire « la police anglaise qualifie les actes de terroristes »… Traduction pour nos médias des gens qui se baladent en poignardant les autres ce sont des incidents !!!! WAOW!!! Vive les gogos, les bobos et les veaux…

Je ferai aussi remarquer qu’à ce jour, malgré la déclaration « nous sommes en guerre », aucun dirigeant politique au pouvoir n’a désigné clairement l’ennemi. Au mieux il s’agit de terroristes ! Donc « nous sommes en guerre » mais sans savoir contre qui !!!

Entendre les spécialistes de mes deux parler d’incidents alors qu’au même moment la police et le Premier ministre anglais évoque les actes terroristes commis par des islamistes, cela fait quand même pitié … Les bandeaux défilent ainsi inexorablement sur les écrans pendant que les journalistes et leurs invités disent n’importe quoi ou font leur habituelle propagande. Arrêtez donc d’employer sur vos chaînes des gâteux…

Il faut remarquer hélas que tous nos politiciens islamophiles sont ceux sous lesquels nous avons eu le plus de terrorisme islamique en France.
La Gauche et une partie importante de la droite, celle d’ailleurs qui souhaite collaborer (Comme à Vichy ?) avec Macron, soutiennent depuis toujours une politique pro arabe devenue débile par les temps qui courent.

Quid sur nos médias des policiers blessés, parfois pour la vie, pendant tous ces actes barbares ? Il est vrai qu’il y a des victimes qui ne comptent pas aux yeux de nos médias partisans.

Et la dernière invention de cette dialectique pourrie: « l’attentat low cost » c’est dire le peu de respect de nos médias pour nos vies. Devrions-nous bientôt avoir un guide des attentats avec « low cost » donc juste avec camionnette et ou couteaux, “économique“ avec armes à feu et enfin “premium“ avec explosifs ? C’est tout simplement honteux et débile.

On ne peut que constater avec amertume la dérive totale de cette caste médiatico-politique qui se croit au Festival de Cannes toute l’année alors que nous les citoyens sommes confrontés à une vie de plus en plus difficile et inquiétante. Les avachis de la TV pourront roupiller tranquillement et continuer à gober le mensonge de cette désinformation-propagande qui est permanent.

Pour les TU CROIS ?, T’ES SUR ? et autres C’EST PAS VRAI ! : lors des attaques barbares à Londres, plus d’une centaine d’ambulances convergent sur les lieux des attaques et sans rire les médias annoncent 50 blessés… Donc les autres on ne les compte plus ? A chaque fois le bilan est minimisé et notez bien que ce bilan une fois donné ne change plus. Que deviennent les blessés en situation critique ? Nul ne le saura car il ne faut pas affoler la population ou dire la vérité.

Le pire c’est lorsque ces médias montrent des images sur lesquels elles mettent un commentaire qui ne correspond même pas. C’est insupportable d’être ainsi pris pour des idiots à chaque fois. Les Français sont sous anesthésie politique donc il n’y a rien à leur expliquer car ils ne sont plus en état de raisonner.

Allez on reprend un petit coup de commémoration, bougies, Tour Eiffel éteinte et discours foireux face au terrorisme barbare que l’on ne combat toujours pas au nom d’une idéologie socialiste foireuse … Il faudra dire aux médias qui nous désinforment que ce n’est pas la peine alors de nous montrer des images qui contredisent leur propagande …

C’est vraiment une droite pitoyable qui va être pulvérisée dans cette élection et ce sera mérité. Son rôle était de s’opposer et pas de pactiser. L’image d’un candidat LR, Solère, qui a trahi le candidat Fillon et qui reste investi par Baroin SC et qui est soutenu officiellement par le Premier ministre de Macron en dit plus long que tous les discours: mais quelle honte absolue ! Thierry Solère ou le Traitre Soumis… Sauf erreur, LR va connaître son nouveau Waterloo électoral dimanche 11 et pire dimanche 18 juin. C’est qu’avec aucun programme d’opposition les gens vont préférer voter pour les candidats du président car les électeurs sont logiques…

Vu sur TV française spécialisée es-désinformation: la liste des candidats dans une circonscription est affichée vite fait à chaque fois mais le candidat Macron est surligné en jaune … Vous reprendrez bien un petit coup de propagande ? Et à propos de propagande en voici un bon exemple pour finir : propos exacts de Sarkozy sur Macron: « Ça ne peut pas marcher… Mais si ça marche, c’est un génie et il faudra s’incli­ner. » or les médias ne citent que la fin : « Si ça marche, c’est un génie ». C’est facile et classique cela consiste à extraire d’une phrase une partie pour en changer la teneur.

C’est bien Le prêt à penser ou « La télé l’a dit© »

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

* citation de Gustave Flaubert

Alexandre Goldfarb, président fondateur de l’Observatoire du Mensonge.







Une réponse à “Le prêt à penser ou « La télé l’a dit© »”

  1. Effectivement, on le constate aujourd’hui dans les commentaires de la dite presse.

    les titres sont : « En marche remporte haut la main »
    « Carton plein pour LREM », « macron vers une majorité sans partage »…etc, etc…

    Or, qu’en est il exactement?

    –Abstention : 50,2% (chiffre record!!)
    — LREM plus MoDem : 32,2%

    Pour rappel :
    au premier tour, 54,4% des Français ont voté pour un parti soutenant François Mitterrand (36,0% des voix pour le PS et 17,5% pour ses alliés) en 1981. Bis repetita en 1988 : le président socialiste n’obtient qu’une majorité relative, mais son parti rassemble à lui seul 34,8% des voix.
    En 2002, l’UMP du président Jacques Chirac obtient 33,3% des voix. Cinq ans plus tard, Nicolas Sarkozy monte à 39,5% des voix. Même François Hollande a décroché en 2012 un soutien supérieur à celui de son poulain Emmanuel Macron : sa majorité présidentielle a réuni alors 39,9% des voix, dont 29,4% pour le PS et 10,5% pour ses alliés de gauche.

    Valeurs Actuelles.

    C’est donc, encore et toujours, un bourrage de crâne au plus haut, afin que les veaux votent pour Micronimus au 2eme tour!!!

    Chez nous, le candidat en tête (LREM) a été UMp, puis Lr, puis « libre » puis « macroniste »)
    les gens sont fous, c’est pas possible!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *