Le progressisme nous étouffe ! Ouvrons les fenêtres !

Publié par le 3 Juil, 2020 dans Blog | 7 commentaires

Le progressisme nous étouffe ! Ouvrons les fenêtres !

Les médias ne nous informent plus, ils nous éduquent !

Le cinéma ne nous divertit plus, il nous dit que penser !

On ne nous cultive plus, on nous formate !

Je me demande même si nous ne disposions pas de plus de liberté de penser du temps de l’ORTF et de la chaine unique de télévision qu’aujourd’hui avec le prêt-à-penser qu’on retrouve décliné dans tous les médias généralistes.

Nous savions tous que la télévision unique était la « voix de son maitre » du pouvoir politique alors nous allions chercher l’information (la vraie) dans la presse écrite.

Aujourd’hui, toute l’information, toute la culture sont teintées de bien-pensance. Dans les publicités, les minorités sont devenues omniprésentes et dans les séries télé, tant qu’on a pas détecté un couple de gays ou de lesbiennes, on ressent aujourd’hui presqu’un malaise, une sorte de manque.

J’aimerais partager avec vous le dernier billet de Jean-Christophe Buisson paru dans Le Figaro Magazine. Il y propose un manuel des règles à respecter quand on est auteur de fictions :

Epuration éthique

Pour en finir avec le cinéma.

Chers scénaristes et dialoguistes

le ministère universel du septième art vous informe des nouvelles directives, recommandations et interdictions auxquelles vous devez désormais vous conformer dans l’écriture de vos textes :

Chaque membre des forces de l’ordre sera désarmé afin de ne pas créer une inégalité avec les suspects, qui, eux, ne sont pas forcément armés.

Chaque film devra comporter, dans une proportion à déterminer avec les associations compétentes, des héros (hommes ou animaux) représentatifs de toutes les minorités ethniques et sexuelles. Des primes à l’écriture seront distribuées aux auteurs proposant comme personnage principal une femme noire LGBTTQQIAAP d’origine ouvrière, violée par son père, trompée par son mari et battue par son amant.

Afin d’éviter les caricatures de populations trop longtemps présentées comme sauvages, barbares ou criminelles (les Indiens d’Amérique dans les westerns ou ceux d’Asie dans Indiana Jones et le temple maudit ; les tribus d’Afrique centrale dans les Tarzan ; les Portoricains  dans West Side Story ; les pandas chinois dans Kung Fu Panda, les extraterrestres … ), les représentants desdites populations seront consultés.

Les scènes de repas seront sans viande, et les produits montrés sur les tables issus de l’agriculture biologique.

Aucune cigarette ni cigare dans la bouche des comédiens et des comédiennes. Pas de pipe, non plus, bien sûr.

Tout juron, insulte ou expression faisant allusion à la taille, au poids, à la couleur de peau, à l’origine sociale ou aux capacités intellectuelles d’un personnage, fût-il prononcé par un héros négatif clairement désigné (nazi, pédophile, anthropophage, serial-killer), est proscrit. « Sombre idiot » et « petit con » sont par exemple interdits. En revanche, les injures comme « imbécile heureux » et « graine de voyou » sont autorisées.

Toute mention à une figure historique controversée est prohibée. On évitera par exemple de faire dire Charles-de-Gaulle après Roissy ou de prévoir un plan devant une statue de Churchill.

Vous êtes encouragés à réécrire les scénarios des films posant problème (liste disponible dans la longue annexe qui suit), afin d’être re-tournés « correctement ».

Jean-Christophe Buisson pout Le Figaro Magazine.

Merci de tweeter cet article :





Post-apostrophum : pour les esprits étroits, sachez que l’acronyme LGBTTQQIAAP signifie : Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Transsexuel, Queer, « Questioning »(ceux qui s’interrogent sur leur sexualité), Intersexuel, Asexuel, Allié (les hétérosexuels alliés à toutes ces belles causes), Pansexuel.

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Le progressisme nous étouffe ! Ouvrons les fenêtres !”

  1. Vous noterez que notre rééducation ne doit se faire que dans un seul sens……….ce sont les blanches qui s’accouplent avec des noirs! Si une noire s’accouple avec un blanc, ça ferait désordre……….suprématie de l’homme blanc!

    Mais bon, il faut s’attendre à tout, DELPHINE BATEAU pense nous poser un compteur sur la tête pour gérer notre vie!
    Les ausweis pendant le confinement ont été un bel entrainement. Les montons ont bien accepté la chose.

  2. HS…

    Jean Castex Premier ministre!
    Ceclui qui a soutenu la T2A (initiée sous Hollande et mis en place apr la copine de Hollande la Bachelot).
    T2A qui a torpillée les finances des petits hopitaux et a ainsi permis de supprimer des lits, des services, des maternités… afin de mettre en place la fusion des hôpitaux pour qu’à terme, il n’y en ai plus qu’un par département…

    Et j’en passe et des meilleures!

    Certes il est de droite.
    Mais hélas, cela ne veut pas dire qu’il est génial : on en est loin.

    Les avis postés sur le Quotidien du médecin rejoignent le mien : on n’est pas sorti de l’auberge Les Electeurs Ramollis du cerveau En Marche droit dans le mur!

    Vive le progressisme (humour noir)

    • Après avoir éteint la lumière des maternités et autres petits hôpitaux comme nous le révèle Suzanne, il a juré de ne pas prendre la lumière pour ne pas faire de l’ombre à « ZUPITER ».

      Il se dit du terroir, qu’il nous remplace les panneaux 80 par les vieux panneaux 90, cela fera une croissance de 10 points pour la ruralité comme pour sa popularité…

  3. Christian 54 dit:

    On croirait presque voir un clone du croque-mort en chef Jérôme Salomon !

  4. je viens de recevoir la lettre d’info de Valeurs Actuelles, et je tombe de l’armoire : la récupération des gauchiste, la désinformation continue, et l’amalgame permanent en oeuvre :
    « Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une manifestation pour Adama et…. pour le climat. »

    http://link.info.valeursactuelles.com/mm/VHB_7504_92562812_4ADBO649GQJQ.act

  5. A lire les pseudo progressistes, les blancs sont coupable de tout .. et ne valent rien,
    pourquoi dans ces condition la femmes blanche est desisrable pour les noirs dans la pseudo bien pensance…

    Encore une incoherence de plus dans les mensonges de la pseudo bien pensance… comme tres souvent a goche.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *