Le tract qui donne des vapeurs à la droite molle

Publié par le 8 Juin, 2018 dans Blog | 10 commentaires

Le tract qui donne des vapeurs à la droite molle

La droite molle s’indigne ! la droite molle s’insurge !

Le dernier tract concocté par la direction des Républicains, et qui sera publié ce week-end ne passe décidément pas.

Le titre même du tract fait polémique :

Pour que la France reste la France

Dans l’ancien monde, c’était la gauche qui conspuait les dérives droitières de son adversaire en agitant le chiffon rouge du Front national. Mais aujourd’hui, c’est de ses propres rangs qu’émanent les attaques contre la droite républicaine !

Ce sont les ex-candidats battus à la dernière élection à la présidence des Républicains qui sont les plus virulents :

  • Florence Portelli trouve le slogan « bébête et simpliste »,
  • Maël de Calan pense que « Wauquiez prend les électeurs de LR pour des idiots »,

Le plus violent aura été Claude Goasguen qui a déclaré : « Ça veut dire quoi que la France soit la France ? C’est complètement idiot ! »

Globalement, il est reproché à Laurent Wauquiez de courir derrière le Front national et Claude Goasguen va jusqu’à ajouter :

« Laurent Wauquiez est sur une mauvaise piste électorale. Je crois qu’il cherche à récupérer des voix du Front national, ce n’est pas la peine.»

Ah bon ? La seule voie pour la droite républicaine de survivre n’est-elle pas de récupérer l’électorat du Front national ? Au moins les anciens électeurs de l’UMP partis vers l’extrême droite avec le sentiment d’avoir été trahis par la droite ?

A moins que cette droite molle n’ait déjà décidé de rejoindre, à terme, Emmanuel Macron …

Jugez par vous-même de ce « scandaleux » tract :

Comment juger ce tract ?

Sur le bilan d’un an de pouvoir pour Emmanuel Macron, je n’ai pas trouvé de contrevérités patentes. Ce qui manque peut-être, comme l’a noté Virginie Calmels, c’est l’économie avec l’absence de baisse du chômage et l’augmentation de la dépense publique.

Sur les propositions des Républicains, je ne vois rien d’incompatible avec les valeurs de la droite républicaine sauf pour tous ceux qui sont sous l’influence paralysante du politiquement correct.

La conclusion s’impose !

La droite molle n’a plus rien à faire dans les rangs des Républicains. Qu’elle migre chez Macron, mais qu’elle sache qu’elle sera absorbée comme l’ont été les Constructifs qui, on le voit bien, ont été bel et bien digérés par LREM et qui n’ont rien construit du tout !






10 Réponses à “Le tract qui donne des vapeurs à la droite molle”

  1. On mesure combien les « elites » de la « droite » molle, pret a baisser leur pantalon, on perdu de vue cette france que la vraie droite et nous, connaissons.

    Cette droite molle fait partie du degré zero, en ce qui concerne la securité, la culture identitaire, ces rammollis
    ou ravis de la cruche, sombre de plus en plus dans le comique et le ridicule, si ce n’etait pas tragique.

    • Entierement d’accord avec la conclusion.

      L Wauquiez doit garder son cap.

    • De toute façon, Juppé est représenté actuellement par son poulain Édouard Philippe heureux comme un poisson dans l’eau dans la Macronnie.
      Aux primaires de la droite, il se qualifie pour le second tour grâce à un énorme soutient des socialistes venus faire barrage à Nicolas Sarkozy. Il est laminé au second tour par François Fillon car, déjà, les électeurs de droite ne veulent pas d’un « looser has been » réputé tout mou comme Hollande.
      Il aurait fait moins bien que Micron car programme semblable mais aucune dynamique. Il fut le Macron plus de 20 ans auparavant dans la fonction du premier ministre.
      Plan Juppé :
      réformes de retraite du public et de la sécu
      allongement à 40 années de cotisations pour le secteur public,
      restrictions sur les médicaments remboursables,
      imposition des allocations familiales,
      augmentation des cotisations maladie des retraités et chômeurs,
      gel des salaires des fonctionnaires.

      Au bout d’un mois, il cède sur l’allongement des cotisations retraite du public pour le reste, il légifére par ordonnances comme il est courant de nos jours…

      • Pour ce qui est des autres candidats à la présidence des LR, on pourrait très bien les croiser dans un hall de gare comme le dit nôtre président car ils ne sont rien !!!

      • C’est dingue comme dans ce parti, on veut systématiquement tordre le cou des électeurs. Il faut tirer les conséquences du vote des sympathisants, je crois que Wauquiez à été plébiscité en chef de file. Si cela dérange certains, qu’ils aillent se ranger derrière Micron 1er s’ils veulent mener une politique
        LIBERALE TOTALE, circulation sans régulation des fonds, des personnes (de préférence de la main d’oeuvre pas chère) et des marchandises. Pour les autres qui veulent bien régler TOUS les problèmes de leurs concitoyens, qu’ils prennent le cap choisi par ceux-ci et qu’ils soient constructifs en parfaite adéquation avec le leader désigné. Retroussez vos manches et pondez ensemble le projet qui vous redonnera une majorité et qui gauchisera de fait l’imposteur qui veut votre ralliement ou votre perte…

  2. COGNET Marie dit:

    On n’a pas besoin de ces traitres, qu’ils aillent rejoindre Philippe et Consorts en Macronie ! Cela aurait au moins le mérite d’éclaircir les choses définitivement. Tout ce que la base demande est de garder le cap.

  3. Ce tract me convient très bien.
    Je n’y changerais pas une seule virgule!

    J’y ajouterais peut-être la démolition de notre système de santé.

    Si M Wauquier continue dans ce sens (et s’il tient ses promesses, car certains pensent qu’il fait ami-ami avec le Dieu de l’Olympe)…
    Et si l’autocrate n’arrive pas à mobiliser la justice aux ordres, le petit doigt sur la couture du pantalon, pour mettre M Wauquier en examen sur « quelque chose de légal, mais pas moral »,

    … Il a toutes le chances de faire remonter LR chez le peuple, celui qui attend sur le quai de la gare, le train qui doit l’emmener bosser, mais qui ne passera peut être pas..

  4. L Wauquiez, comme tout les opposant a en marche et a la goche sera attaqué, et traité comme un delinquant, comme N Sarkozy, deux poids deux mesure, selon que l’on suit la « bien pensance » ou la droite…

  5. Pour que la France reste la France:
    Sortie de l’Union Européenne et de l’Euro en utilisant l’article 50 du traité de Lisbonne car c’est bien la commission européenne qui a les pouvoirs. Les élus ne sont que des exécutants. C’est d’autant plus vrai qu’ils ne font qu’appliquer les recommandations contenues dans les Grandes Orientations de Politique Économiques fixées par la commission européenne conformément à l’article 121 du Traité de l’Union Européenne. Et les états membres sont obligés de les suivre sous peine de sanctions. Ces recommandations vident donc de sens les programmes des candidats aux présidentielles puisque quelque soit celui qui est élu il sera obligé de les appliquer. La loi Travail par exemple vous croyez vraiment que c’est le gouvernement qui en est à l’origine? Non ce sont les GOPE. C’est pour ca que les français ont l’impression que un candidat de gauche aura la même politique qu’un candidat de droite. Et le FN qui veut renégocier les traités mais qui ne négociera rien du tout, ils feront pareil que les autres car les traités européens se changent à l’unanimité (art. 48 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne) étant entendu que les 28 états membre de l’UE ont des intérêts divergents donc jamais rien ne changera en Europe.

    Pour l’immigration, ce sont les article 67, 77, 78 du TUE qui fixe les politiques migratoires des États membres de l’UE.
    Comme s’habitue avec l’extrême droite, on parle toujours des conséquences mais jamais des causes REELLES des problèmes.

  6. Bravo Monsieur Wauquiez ! Surtout ne changez RIEN ! Oui la France doit rester la France.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment définir la droite ? | A droite fièrement ! - […] écho, à mon précédent article sur la droite molle, je vous propose une chronique publiée par Denis Tillinac dans Valeurs…
  2. Pour que la France, ou ce qu’il en reste, reste la France ! | La Gauche m'a tuer - […] paraît que ce tract fait polémique. Je le trouve très bien ce tract même si le slogan manque un peu […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *