Législatives : le chèque en blanc … sociétal !

Publié par le 9 Juin, 2017 dans Blog | 4 commentaires

Législatives : le chèque en blanc … sociétal !

Macron est venu, il a vu et il a vaincu !

Macron est venu

Encore inconnu il ya deux ans, sauf des milieux bancaires, Emmanuel Macron est entré presque en catimini dans le paysage politique français. D’abord obscur conseiller économique de François Hollande, il commença à prendre la lumière en remplaçant Arnaud Montebourg à la tête du ministère de l’économie.

Macron a vu

Au sein même du pouvoir, il a pu observer de près tous les blocages du système. Lui-même bloqué par Manuel Valls auquel il commençait à faire de l’ombre, il se vit dépouiller de sa loi travail qui fut confiée à Myriam El Khomri qui la réduisit à peu de choses. Avec le recul, Emmanuel Macron peut remercier François Hollande et Manuel Valls qui ont signé là leur arrêt de mort car s’ils avaient laissé Emmanuel Macron défendre cette loi travail, ce dernier en serait sorti carbonisé après les semaines de manifestation dont on se rappelle la violence.

Macron a vaincu

François Hollande l’a reconnu lui-même : « Macron m’a trahi … avec méthode ! » Ce fut d’abord cette démission puis la création du mouvement En marche ! La fusée Macron était sur son pas de tir. Rien ne pourrait plus l’arrêter.

macron-cesar-devant-un-champ-de-ruine

Les derniers sondages nous promettent que la fusée Macron va se placer sur une orbite très stable après une large victoire du mouvement En marche ! aux législatives des 11 et 18 juin prochains.

Hier, on nous assurait que En marche ! aurait la majorité absolue à l’Assemblée nationale, mais aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 400 députés du mouvement du président qu’on nous promet !

Je ne me joindrais pas au choeur des pleureuses, PS et républicains confondus, qui sonnent le tocsin en dénonçant ce pouvoir absolu qu’aurait le nouveau président et qui, disent-elles, menacerait la démocratie.

François Hollande a eu une majorité beaucoup moins confortable et cela ne l’a pas empêché d’humilier le peuple de droite en passant en force avec la loi Taubira !

Pour les sympathisants de droite, comme moi, on ne peut que saluer les orientations libérales factuelles du nouveau gouvernement :

  • La nomination d’un premier ministre de droite (certes juppéiste, mais néanmoins de droite),
  • La nomination à Bercy de deux hommes issus de nos rangs (Bruno Le Maire et Gérald Darmanin)
  • La nomination de Jean-Paul Blanquer à l’Education nationale qui a déjà commencé à détricoter les néfastes mesures prises par la sectaire Najat Vallaud-Belkacem.

Restons évidemment prudents et attendons les actes !

Le danger peut venir du « sociétal » !

Ce qu’il faut redouter c’est que la volonté de réformer la France en la libéralisant se heurte à l’hostilité d’un grand nombre de forces conservatrices (le vrai conservatisme !) :

  • Les syndicats, CGT en tête !
  • Les frondeurs du PS,
  • La France insoumise de Jean-Luc mélenchon,
  • Le Front national avec son programme économique d’extrême gauche.

N’oublions pas qu’Emmanuel Macron n’a obtenu que 24 % des voix au premier tour et qu’il a gagné au second tour contre le repoussoir Marine Le Pen !

Bloqué sur l’économie, le risque est que les actions de Macron se reportent sur un terrain beaucoup plus consensuel pour la gauche : le sociétal !

On commence à parler de dépénalisation du cannabis. Emmanuel Macron a promis des avancées au lobby LGBT. Dans la lettre ouverte qu’il lui a adressée en avril dernier (consultable ici) on peut lire :

« Parce que je veux que les personnes LGBGI puissent mener leur vie comme elles l’entendent et parce que le respectes de toutes et tous est essentiel à notre cohésion sociale, je suis absolument déterminé à lutter contre les discriminations et à faire avancer l’égalité des droits. »

« Je suis favorable à une loi qui ouvrira la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires. Je ne suis pas favorable à autoriser la GPA en France mais je m’engage à ce que les enfants issus de la GPA nés à l’étranger voient leur filiation reconnue à l’état-civil français. »

Remarquons, que comme François Hollande, qui avait laissé Christiane Taubira adresser une directive aux procureurs dans ce sens, Emmanuel Macron encourage les couples de lesbiennes a se rendre à l’étranger pour réaliser des actes interdits et condamnés en France.

Les 11 et 18 juin, ne signons pas un chèque en blanc sur le sociétal à Emmanuel Macron !
Elisons le maximum de députés Les Républicains pour constituer un réel contre-pouvoir!

Pour terminer, je  joins une vidéo de Virginie Tellenne (ex Frigid Barjot) et créatrice du mouvement « La manif pour tous » :





4 Réponses à “Législatives : le chèque en blanc … sociétal !”

  1. Bonjour,
    Je me dépêche afin d’être la « preum » à inaugurer notre nouveau blog au nom évocateur!

    Pour les sympathisants de droite, comme moi, on ne peut que saluer les orientations libérales factuelles du nouveau gouvernement :

    La nomination d’un premier ministre de droite (certes juppéiste, mais néanmoins de droite),
    La nomination à Bercy de deux hommes issus de nos rangs (Bruno Le Maire et Gérald Darmanin)
    La nomination de Jean-Paul Blanquer à l’Education nationale qui a déjà commencé à détricoter les néfastes mesures prises par la sectaire Najat Vallaud-Belkacem.

    – 1 premier ministre juppéiste = un 1er ministre PS. N’oublions pas que le Sieur Juppé a demandé à ce que nous votions pour Macronimus puis à voter pour LREM afin de lui donner une majorité!!!

    – Bruno Lemaire et G Darmanin de belles girouettes allant dans le sens du vent afin d’obtenir puissance, gloire, et l’argent qui va avec…

    – JP Blanquer : j’attends de voir…

    – Quant au reste, entre les faux dipômes, les « affaires » (qui ont fait chuter Fillon, mais qui sont, selon Micronimus, sans importance pour ceux qui marchent), les publications « spéciales » de livres tendancieux , les conflits d’intérêts divers et variés (de Ferrand à A. Buzyn), les idéologues, les islamophiles (et christianophobes, voire francophobes)… il faut gratter pour en trouver un de bien.

    Vive la Droite française, Vive La France…
    Et longue vie à notre nouveau blog

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *