Les pubs progressistes nous agressent de toute part !

Publié par le 21 Fév, 2022 dans Blog | 2 commentaires

Les pubs progressistes nous agressent de toute part !

Trop, c’est trop !

Les publicitaires, semble t-il, se sont lancés dans une intense propagande progressiste tout azimut. Avec la promotion, notamment, du voile islamique !

Ont-ils décidé de nous pousser à la révolte ?

Pratiquement, dans la même semaine, on a vu fleurir trois  publicités mettant en scène des femmes voilées.

Deux des publicités sont des affichages institutionnels et elles ont donc été financées, peu ou prou, par nos impôts !

La troisième est une publicité pour le moins orientée pour les meubles IKEA.

1 – Le mois de la femme … voilée

La première publicité illustrait, dans la ville de Nantes, le Mois de la femme sous le patronage de l’association Bien être et solidaire, et affichait, bien visible, le logo de la ville. En provocation, juste à côté de la femme voilée, s’affiche le sous-titre : Visages des Nantaises. Est-ce une constatation de l’avancement du Grand Remplacement à Nantes ou bien est-ce juste un souhait pour qu’il arrive ?

2 – L’avenir entre les mains des femmes … voilées

La seconde affiche, qui émane d’une instance européenne, n’est pas moins provocante puisque le commentaire de l’image de la femme voilée est : L’avenir est entre vos mains ! Là encore, on peut interpréter ce message comme un encouragement à se voiler !

Cette nouvelle provocation de l’Europe vient après la présentation d’un guide interne « pour une communication inclusive » qui proposait d’éviter les mots homosexuel, Noël et de préférer le prénom Malika à celui de Marie (voir cet article).

3 – On trouve tout chez IKEA ! Surtout une femme voilée

La troisième est donc la publicité IKEA suivante :

Sur le plan marketing, qu’apporte la mise en scène de cette femme musulmane portant un hijab noir ? Le marché de l’agencement des appartements est-il en majorité chez les ménages musulmans ?

Probablement pas ! D’ailleurs, selon moi, la femme voilée, vedette du clip, semble une partie rapportée. Elle semble totalement déplacée dans l’environnement de cet appartement qui lui-même ne semble pouvoir exister que dans l’imagination des designers d’IKEA.

Si j’avais l’esprit Woke – ce qui Dieu merci, n’est pas le cas – je dirais que cet appartement est beaucoup trop « blanchisé » ! La femme est voilée mais aucun autre signe de ses origines n’apparait dans le clip. Pas le moindre tapis persan, ou autre signe oriental !

J’ai une hypothèse sur la genèse de ce clip. Il a d’abord été tourné avec une femme blanche et le « référent diversité » de la firme s’est offusqué de la trop grande blanchitude de cette pub. Il a été décidé de retourner le clip avec une femme voilée, beaucoup plus branchée, beaucoup plus RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) !

Alors qu’est-ce qui se cache derrière cette pub ?

Selon moi, cette publicité n’a qu’un seul objectif : éduquer le peuple et lui faire entrer de force dans la tête que le voile est quelque chose d’ordinaire, de courant.

La propagande à connotation progressiste a envahi nos écrans et j’ai l’impression qu’elle monte en puissance depuis quelques mois. Elle a plusieurs cordes à son arc !

Vive les « racisés » !

On ne compte pas les publicités mettant en scène la diversité et ceci bien au delà de sa proportion dans notre société.

Les « racisés » ont la cote avec une utilisation massive des hommes noirs seuls ou en couple avec une femme blanche. Il faudra demander aux publicitaires pourquoi ils ne représentent quasiment jamais des femmes noires avec des hommes blancs.

La propagande LGBT n’est pas en reste !

En ce moment, la publicité pour la société Vinted (vente d’habits d’occasion) est omniprésente à la télévision et son clip commence par un baiser plein écran entre deux hommes. La communauté gay est-elle vraiment la cible unique de cette pub ?

Voici quelques autres exemples glanés sur nos écrans …

Voici une petite analyse des publicités pour les meubles BUT :

Le très célèbre site de petites annonces Le BON COIN :

J’ai gardé pour la fin un clip vidéo qui cartonne sur internet et qui, reconnaissons-le, est extrêmement bien fait :

FASTRACK – The CLOSET

Pour conclure …

Cet article, s’il tombait malencontreusement entre les mains de bien-pensants, serait probablement taxé d’islamophobie, d’homophobie et qui sait de racisme.

Mon objectif n’est pourtant que de dénoncer une véritable propagande pour l’éducation du peuple aux théories progressistes avec notamment la promotion ad nauseam de la diversité.

D’ailleurs, cette propagande est, selon moi, en grande partie contre-productive et ne fait que braquer les gens qui sont déjà excédés par les dégâts de l’immigration incontrôlée.

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2 Réponses à “Les pubs progressistes nous agressent de toute part !”

  1. Oui c’est évident, les mondialistes sont infiltrés partout:
    dans les états avec leurs Young Leaders comme le dit le psychopathe en chef Schwab, dans les médias dominants corrompus,dans les multi nationales Big-Tech, Big-Pharma…,dans les organismes supra-nationaux (ONU-Commission Européenne….)….tout est PROPAGANDE et le wokisme fait partie du Plan…jusqu’à déconnecter le dernier Mougeon de la vie réelle et l’asservir totalement!

    Il est déjà bien tard mais il est encore temps de se réveiller !!!

  2. La pub pour IKEA, la femme commence en disant je suis mère en solo avec 4 enfants: c’était du temps où la PMA n’était pas remboursée! Et elle ne peut pas prendre un appartement plus grand?
    La pub des canapés de BUT, là c’est vraiment un film porno, si vous êtes en couple hétéro, passez votre chemin, changez de crèmerie.
    Ne connaissant pas le thème de la pub de l’armoire, pouvez-vous me dire à qui elle s’adresse: un téléphone, une armoire, des vêtements, du maquillage?
    Je me dis que finalement pas besoin de pandémie pour réduire l’humanité, les nouvelles générations ne pourront pas se reproduire, extinction de la race humaine dans moins d’un siècle.

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