Les Républicains ne sont pas solubles dans En Marche

Publié par le 1 Déc, 2017 dans Blog | 2 commentaires

Les Républicains ne sont pas solubles dans En Marche

Les élections pour la présidence des Républicains s’approchent à grands pas (10 et 17 décembre).

Mises à part les accusations de droitisation, de radicalisation, et les soupçons d’alliance future voire de complicité avec le Front national, la presse ne s’intéresse pas aux idées portées par Laurent Wauquiez.

Normal ! Ce sont des idées de droite !

Alors, il convient d’entendre ce que dit, et ce qu’écrit le candidat Laurent Wauquiez. Voici le courrier qu’il vient d’envoyer aux adhérents des Républicains :

Cher Ami,

Malgré la défaite et les trahisons, les Républicains sont toujours là. Grâce à vous, grâce aux militants qui n’ont jamais faibli, nous avons résisté. Ce ne sont pas nos valeurs qui ont été battues à la présidentielle, c’est l’instrumentalisation des affaires contre notre candidat qui nous a fait chuter. Nos valeurs sont, plus que jamais, au coeur des attentes des Français:

le travail, l’autorité, le mérite, la transmission, la nation.

Notre famille n’est pas soluble dans « En Marche ». Emmanuel Macron n’a pas une vision de droite : il oppose les générations et fait peser la hausse de la CSG sur nos retraités, il explique qu’il n’y a pas de culture française, il voit les Français comme une juxtaposition de communautés, il ne dénonce jamais l’islamisme, et parle avec mépris des Français « qui ne sont rien ».

Vous connaissez mon énergie et ma détermination. Je veux retrouver la politique des grands élans et du courage, celle qui a fait les victoires de la droite et du centre. Je veux redonner sa fierté à notre famille. Face aux attaques, vous savez que je ne lâche rien. Nous partageons tous une conviction farouche : la France a besoin de la droite et il faut que la droite soit vraiment de droite.

Nous avons depuis trop longtemps renoncé à dire les choses. Sur le communautarisme, sur l’explosion de la délinquance, sur la faillite de l’école républicaine, sur l’excès des normes, sur les dérives de l’assistanat, tout est fait pour que la majorité des Français reste une majorité silencieuse. Je veux dire ce que les Français voient, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils attendent.

Je veux que la droite défende les classes moyennes. Je veux qu’elle redonne aux Français qui travaillent et à nos retraités la récompense de leurs efforts. Je veux qu’elle valorise la liberté d ‘entreprendre. Je veux qu’elle protège les familles les plus fragiles et les plus méritantes. Je veux qu’elle porte la cause du handicap.

Dans la reconstruction de notre parti, il faut redonner la parole aux militants et au terrain. Vous devez pouvoir vous exprimer, faire des propositions et trancher entre les grandes orientations.

Avec le parrainage de 136 parlementaires et de 20 000 adhérents, j’ai rassemblé autour de moi des personnalités venant de tous les horizons, des soutiens de Nicolas Sarkozy, François Fillon ou Alain Juppé, mais aussi une nouvelle génération d’élus. Ensemble, tournons la page des divisions et écrivons une nouvelle page de notre histoire.

Pour cela, j’ai besoin de vous. Cette élection doit être celle de la refondation. Chaque voix compte. J’ai besoin que vous soyez nombreux à voter le 10 décembre. Je veux que nous reprenions ensemble le drapeau de la droite pour montrer que notre famille est de retour.

Vivent les Républicains et vive la France !

Laurent Wauquiez






2 Réponses à “Les Républicains ne sont pas solubles dans En Marche

  1. Ma position n’a pas changé, mon choix se porte sur L Wauquiez.

  2. Je voterai pour Laurent Wauquiez , pour ses convictions, sa volonté, son énergie, il défend les valeurs de la
    droite et il a une expérience d’élu de terrain ce qui est irremplaçable pour un homme politique qui veut
    représenter et agir pour le peuple français. »La droite est de retour »
    Sus aux sabordeurs.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *