Ligne droite : pour une refondation de la droite

Publié par le 13 Sep, 2018 dans Blog | 7 commentaires

Ligne droite : pour une refondation de la droite

Ce qui manque à la droite, c’est une ligne claire !

C’est l’objectif que s’est donné LIGNE ¦ DROITE dont j’ai déjà proposé ici quelques articles publiés sur son site web.

La Droite ne sait plus où elle habite !

Certains ont déjà quitté le navire pour rejoindre la nébuleuse Macron et s’y dissoudre comme les Constructifs traités par le plus profond mépris par Emmanuel Macron.

Certains minent de l’intérieur Les Républicains en tentant d’y faire survivre une centre droit mou qui n’a aucune chance de trouver une place déjà occupée par Macron.

Laurent Wauquiez fait ce qu’il peut pour sauver la parti mais il n’a probablement pas le charisme nécessaire pour marginaliser ses opposants et redresser les Républicains.

Je vous propose ce matin une vidéo de présentation de LIGNE ¦ DROITE qui précise les grands principes qui devraient gouverner la refondation de la droite.

Ces grands principes sont les suivants :

  • L’identité avant la souveraineté,
  • La Nation mais aussi la civilisation,
  • Réguler les échanges aux frontières,
  • Accuser les diabolisateurs,
  • Eriger l’Europe en pôle de puissance,
  • En économie, régulation et libertés,
  • Stopper toute immigration,
  • Proclamer notre identité,
  • Retrouver l’ambition et la fierté.

Tous ces principes qui me paraissent en totale osmose avec les tendances affirmées dans notre blog et qui sont repris dans cette vidéo :

A lire aussi sur le site de LIGNE ¦ DROITE :

Dans un article précédent sur LIGNE ¦ DROITE, certains ont critiqué l’anonymat qui caractérise ce site web. J’ai la réaction totalement inverse ! Et si pour une fois, on mettait en avant les idées plutôt que les personnes ? La droite n’est-elle pas en train de mourir de sa trop grande personnalisation ?

Mettre en avant en priorité les idées, ça ferait VRAIMENT Nouveau monde !






7 Réponses à “Ligne droite : pour une refondation de la droite”

  1. Désolée, mais avant de suivre quelqu’un, je veux déjà le connaitre et même le juger, je ne fais pas confiance à l’aveugle surtout si ma vie et celle de ma famille en dépendent.

    • *Il est vrai que les idées me conviennent.

      *Il est vrai que l’anonymat peut permettre d’échapper au lynchage, tel que le vit Laurent Wauquiez par exemple et tel que l’ont vécu Nico et Fillon

      *Il est vrai qu’échanger sur des idées dans l’anonymat (ce que nous faisons ici même sous pseudo) permet d’aller plus loin dans la réflexion sans crainte d’être pollué par des macronistes rémunérés en tant que tels (genre Esau/Thomas, par exemple)… encore que!

      *Il est vrai que La droite semble être en train de mourir de sa trop grande personnalisation, comme dirait Maxime Tandonnet, qui radote, article après article sur ce thème…mais, en même temps Macron a personnalisé en grand son piteux parti Les En-Marche-Ripoux vers leur porte monnaie (et accessoirement vers le mur pour le peuple)

      Néanmoins, j’aime savoir où je mets les pieds et en ce sens, je vous rejoints, papsy.

  2. Autant sur les notion d’identité et de civilisation, on ne peut qu’être d’accord, autant certains points du volet économique, me laissent perplexe. Et le discours « anti système » n’est pas sans rappeler celui anti-établissement du FN de JMLP…

    Après, il faut au moins une personne, pour incarner ces idées et les porter au public … y’a du boulot !

  3. Tout ce qui va dans le bon sens est evidemment valable…

  4. LREM : Les Ripoux En Marche…:Belle trouvaille!

  5. Honnêtement, je ne sais plus quoi penser de la droite actuelle. Je suis perdue, j’en ai assez de toutes ces personnes qui se bouffent le nez à longueur de temps. C’est : « moi le shérif à la place du shérif ». Vraiment marre de ce qu’il se passe.

    Qu’est-ce qu’ils sont bêtes !!!!!……. à bouffer du foin. TOUS !

    Même les animaux se comportent mieux qu’eux.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *