Macron : un vrai roman photo …

Publié par le 20 Fév, 2020 dans Blog | 6 commentaires

Macron : un vrai roman photo …

Le quinquennat de Jupiter est balisé régulièrement par des photos qui brouillent énormément l’image du président de la République.

On se demande comment le service Communication de l’Elysée peut laisser passer de telles images, qui semble démentir le « repère de talents formidables » de la Macronie que nous décrivait récemment Gilles Le Gendre !

A moins que la transgression ne soit recherchée …

Pour paraphraser François Fillon, on pourrait dire:

  • Imagine t-on le général de Gaulle, se compromettant avec un garde du corps très spécial ?
  • L’imagine t-on dans les bras d’un rappeur torse nu ?
  • L’imagine t-on tout près d’une femme en voile intégral (interdit par la loi) le jour il parle de lutte contre le séparatisme islamique ?

Valeurs actuelles, dans cet article, n’a pas manqué de pointer le dernier cas particulièrement préoccupant :

Macron à côté d’une femme intégralement voilée :
la photo qui fait scandale

En marge de son discours sur le “séparatisme” islamiste, à Mulhouse, le président a été photographié juste à côté d’une femme en infraction avec la loi de 2010. 

Le contraste est saisissant. En déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin) pour évoquer le thème du « séparatisme » islamiste – sa façon de définir le communautarisme – Emmanuel Macron a été pris en photo dans une situation en total décalage avec le fond de son discours. En effet, alors qu’il est interrogé par la presse au beau milieu d’un bain de foule en pleine rue, le président de la République ne semble pas remarquer qu’une femme, le visage entièrement voilé, se tient juste à côté de lui, en violation flagrante de la loi de 2010 sur le port du voile.

Une infraction punie d’une amende et/ou d’un stage de citoyenneté 

Une image désastreuse pour un chef de l’Etat qui venait pourtant à Mulhouse afin de réaffirmer sa volonté de lutter contre l’islam politique. Pire encore, le président de la République fait ici preuve de laxisme en n’agissant pas devant une infraction à la loi. En effet, depuis 2010, une législation adoptée sous le mandat de Nicolas Sarkozy interdit la dissimulation du visage dans l’espace public. « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage », explique précisément l’article 1. Une infraction punie d’une amende de deuxième classe, qui peut être remplacée ou complétée par un stage de citoyenneté. 

« Démission de l’Etat face à la conquête islamiste »

Cette photo a évidemment rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et déclenché l’incompréhension et la colère de nombreux internautes. Amine El-Khatmi, président du Printemps Républicain, a estimé que cette image « éclipsera tout le reste ».

Même son de cloche pour l’essayiste Céline Pina, qui estime qu’un « exécutif déterminé à lutter contre l’islamisme est un exécutif qui refuse ce genre de provocation ». « Sinon reste la faiblesse des mots face au choc des photos », avertit-elle. 

Pour le député LR Guillaume Larrivé, il s’agit là du « triste résumé, en image, de la démission de l’Etat face à la conquête islamiste »

Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Macron : un vrai roman photo …”

  1. Monsieur Legendre vous dites: Un repère ou un repaire ?? C’est pas la même chose….

  2. Idomar Yassagof dit:

    Où l’on mesure la faiblesse, le manque de courage, la lâcheté du pleutre Macron qui a préféré ne pas voir plutôt que réagir à cette provocation qui restera comme un fait majeur, une jurisprudence pour cette population prête à tout !
    Ce type n’est pas couillu du tout et on en a ici une preuve flagrante.
    C’est un paltoquet, un foutriquet qui joue les gros bras dans le verbe, mais se comporte comme un poltron dans l’action.

  3. stéphane roncaglia dit:

    N’empêche qu’Emmanuel Macron et son couple tire à lui toutes les couvertures : j’ai pu le lire dans Closer (on s’aime + que jamais), mais aussi dans Voici (son couple + fort encore), dans Gala (les french Brangelina), et même Okapi (5 raisons d’aimer les pandas selon Emmanuel Macron) et enfin dans le chasseur français (Brigitte mon plus beau trophée, comment il l’a tiré…). Sans compté aussi les Eco, L’OBS, VSD, l’express, Paris Match, Closer, Ici Paris…
    Il a probablement de très bonnes relations dans les communications !

  4. le pire que vous ne montrez pas c’est le selfie qu’il fait avec cette femme qui abaisse son voile pour la photo.
    Donc il a bien vu cette femme provocatrice et il n’a pas fait rappel à la loi c’est un dégonflé. Après ça comment voulez-vous que ces personnes ne se sentent pas fortes tous leur est permis

  5. Drouet est certainement caché derrière cette panoplie ridicule achetée à la « foirefouille »!!!

    Après près d’un an et demi, 67 semaines et alors que le mouvement des gilets jaunes ne représente qu’une poignée de gauchistes anarchistes, « Manu » va recevoir un groupe de « gilets jaunes ».
    Il est vraiment prêt à tout pour quelques voix aux municipales, il a déjà rangé sa mesure anti-glyphosate, évoqué le séparatisme, exécuté Griveaux et ses 100 000 euros pour une favoriser des installations sur la capitale, c’est le moment de demander des faveurs.

    Un REFERENDUM SUR LES RETRAITES ???

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *