« Mais qu’on lui rende ses soldats de plomb ! »

Publié par le 12 Mar, 2025 dans Blog | 2 commentaires

« Mais qu’on lui rende ses soldats de plomb ! »

Après le discours va-t-en-guerre de Macron sur la menace russe, on ne peut que constater une nouvelle fois la servilité des médias de grand chemin, tous plus ou moins biberonnées aux subventions macroniennnes !

On se croirait revenu au temps du covid où la propagande pro-vaccin régnait en maitre dans les médias.

Et ça fonctionne !

Les sondages montrent que les Français se laissent prendre, une nouvelle fois, dans le piège de la peur qui permet au pourvoir de tout justifier, de tout oser !

Néanmoins, dans cette unanimité médiatique coupable, certaines voix ont eu le courage de faire entendre une autre musique, au risque d’être immédiatement taxées de pro-poutisme !

En voici quelques exemples avec quatre personnalités connues pour leur sérieux et leur mesure :

David Lisnard : « l’hystérisatiuon dramatique »

Comme rapporté dans cet article de The Epoch Times, la maire de Cannes a mis en garde contre l’instrumentalisation du conflit ukrainien :

« Nous ne sommes pas en guerre, ni juridiquement, ni humainement », a rassuré l’édile ce lundi dans « Les 4V » avant de poursuivre : « Mais il y a un risque géopolitique majeur qui nécessite de se réarmer au sens figuré, moral et physique du terme. »

Souhaitant éviter la « polarisation très dangereuse » de ce débat,David Lisnard a dénoncé une « espèce d’hystérisation dramatique alimentée par le président de la République, qui voudrait faire croire qu’il y a un risque existentiel sur la France par la Russie », alors qu’il n’y a pas de « risque existentiel ».

Hervé Morin : « un discours inutilement inquiétant »

L’ancien ministre de La Défense de Jacques Chirac ne cache pas ses mots dans cette vidéo :

@lemalien1603 Oh la la, encore une allocution d’Emmanuel Macron qui fait trembler… de rire ! Hervé Morin a bien raison, c’était “inutilement et excessivement inquiétant” – ou plutôt excessivement inutile ? Macron qui joue les grands dramaturges, mais on dirait plus une comédie qu’un discours présidentiel. Allez, Manu, détends-toi un peu, pas besoin de nous faire peur pour qu’on t’écoute ! #MacronDrama #AllocutionFlop #HerveMorinBalance #PolitiqueEtPopcorn #RienDeNeufSousLeSoleil ♬ son original – ༺ ༻

Henri Guaino « un discours alarmiste de l’exécutif »

@lemalien1603 Wow, Henri Gaino qui lâche une bombe comme ça, ça fait réfléchir… ou flipper direct ! « Des chars russes sur les Champs-Élysées », sérieux ? Il dit cash : si c’est vrai, faut arrêter de jouer et déclarer la guerre à la Russie, pas juste faire semblant par procuration. Bon, on va pas se mentir, ça sonne un peu comme un scénario de film catastrophe, non ? T’en penses quoi, toi ? On appelle Hollywood ou on reste chill ? #GainoSansFiltre #GuerreOuPasGuerre #PunchlineDeFou #PolitiqueHardcore #TPMP ♬ Last Hope – Steve Ralph

Olivier Todd : «  qu’on lui rende ses soldats de plomb ! »

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec cette diatribe du géopolitologue Olivier Todd qui traite Macron … d’enfant immature :

@indep807 Emmanuel Todd le 7 novembre 2018 chez @Thinker_View #geopolitique #nucleaire #france #usa ♬ son original – Indep

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “« Mais qu’on lui rende ses soldats de plomb ! »”

  1. Après avoir quitté six pays d’Afrique depuis 2022, après un joli bras d’honneur de l’Algérie, avec plus de 130.000 OQTF* en cours, et huit jours de munitions… notre général Tapioca veut aller faire la guerre à Poutine avec la fine équipe de Bruxelles qui a inventé les célèbres portiques écotaxe, les ZFE, et les bouchons accrochés aux bouteilles..
    Bien entendu, ce sera une guerre bio-genrée inclusive et respectueuse de l’environnement !

    * Obligation de Quitter Théoriquement la France

  2. Pour moi il ne fait aucun doute, macron veut la guerre pour pouvoir durer au-delà de sa date de péremption. L’article 16 de la constitution et ferrand placé au conseil constitutionnel sont là pour ça. Espérons que Poutine aura assez de bon sens pour ne pas céder aux provocations agressives du roi de l’europe. La peur est son arme favorite, il nous avait déjà fait le coup avec la covid. Alors que lui même est un trouillard de première, Il ne ne cherche qu’à créer la panique, pensant que les Français paieront sans broncher ses délires guerriers dans lesquels il veut nous entraîner. Il a filer des millions à l’Ukraine (un des pays le plus corrompu du monde) pour une guerre qui ne nous concerne pas et maintenant il lorgne l’épargne des français pour assouvir ses désirs de va t’en guerre. Qu’attend l’opposition (toute l’opposition) pour demander sa destitution, macron est un fou dangereux, nuisible à la France. Le danger immédiat ce n’est pas la Russie, le danger ne vient pas de l’extérieur il est à l’intérieur du pays, il est en place, il a des tentacules partout, dans le sport, dans les commerces, dans nos assiettes, dans la fonction publique … ce danger a un nom, c’est l’islamisme galopant.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *