Malhonnêteté intellectuelle ou incompétence ?

Publié par le 23 Mar, 2018 dans Blog | 14 commentaires

Malhonnêteté intellectuelle ou incompétence ?

Vous l’aurez compris, j’en suis certain !
Je parlais bien sûr des journalistes !

Et la nouvelle affaire Nicolas Sarkozy, sa scandaleuse mise en garde à vue et la fièvre médiatique déclenchée par sa mise en examen n’auront rien fait pour redorer le blason d’une profession bien mal considérée par les Français.

Je voudrais revenir sur un comportement particulièrement pernicieux que j’ai pu observer deux fois de suite ces dernières heures.

  • Lors de l’intervention de Nicolas Sarkozy dans le JT de Gilles Bouleau sur TF1,
  • Pendant l’interview de l’avocat de Nicolas Sarkozy par Elisabeth Martichou sur RTL

Voici le script des échanges dans le cas de RTL :

Elisabeth Martichou : il y a une pièce importante, c’est ce fameux document sorti par Mediapart : une note à entête officielle de l’état lybien dans lequel il est écrit que le régime lybien va appuyer la campagne électorale de Sarkozy à hauteur de … 50 millions d’euros. Nicolas Sarkozy a toujours affirmé que c’était un faux. Il a porté plainte. Il a été débouté. Il a fait appel. Il a perdu en appel. C’est quand même un maillon faible pour vous ! L’instruction n’a pas prouvé que c’était un faux !

J’ajoute que quasiment le même dialogue a eu lieu, la veille, entre Gilles Bouleau et Nicolas Sarkozy.

Quand le pékin moyen entend ou voit cela, il comprend que le document en question a été validé par la justice et que Nicolas Sarkozy a été débouté de ses recours !

Or, c’est totalement faux, et Nicolas Sarkozy s’en est clairement expliqué hier soir:

Mediapart a bénéficié d’un non-lieu parce qu’ils ont prétendu qu’ils n’étaient pas au courant de la fausseté du document. Je vous répète la phrase du procès verbal de synthèse d’une commission rogatoire émanant d’officiers de la police judiciaire : il existe une forte probabilité que le document produit par Mediapart soit un faux. […] Les deux prétendus signataires du document ont tous les deux dit de la façon la plus formelle que ce n’était pas leur signature et que ce document était un faux.

En résumé, la justice a déclaré le document comme faux mais a admis que Mediapart pouvait ne pas le savoir.

Ce qui veut juste dire que Mediapart est plus incompétent que malhonnête !

L’important, sur le plan de l’information, n’est pas que Mediapart n’ait pas été condamné, c’est que le document ait été jugé comme un faux !

Et pourtant, les deux journalistes n’ont parlé que du déboutement de Nicolas Sarkozy et pas de la fausseté du document qu’Elisabeth Martichou continue de considérer « comme un maillon faible pour la défense ! »

Ça n’est clairement pas de l’incompétence, mais de la malhonnêteté intellectuelle !

Pour terminer, écoutons Maitre Herzog répondre à cette journaliste :

Quand Mediapart a t-il publié le document ? Ils l’ont publié entre les deux tours de la présidentielle de 2012 ! C’est pas neutre, madame ! Lorsqu’on est un média indépendant (sic) avec des guillemets ! Ils ne pouvaient pas attendre 8 jours pour le publier ? […] Je ne suis pas naïf, lorsque je relis le titre d’un beau livre, écrit en 2006 avec monsieur Hollande et commis avec monsieur Plenel : Devoirs de vérité ! Vous pensez que c’était un devoir de vérité ?

J’ajoute, madame, que personne n’est naïf pour penser que c’est en novembre 2016, à trois jours du débat de la primaire de la droite et du centre que Takiéddine va faire ses révélations !

Pour terminer, regardez cette courte mais édifiante vidéo d’une rencontre entre François Hollande et Edwy Plenel en 2010 :

Je ne résiste pas au plaisir de mettre le script noir sur blanc :

François Hollande : Alors, tu n’as pas encore arrêté le délinquant ?
Edwy Plenel : Non, je fais mon travail …
François Hollande : Vous avez fait plus que votre travail ! Bon on essaye de …
Un passant : Et Sarko, on va l’avoir ce con !
François Hollande :  Oui, il a tout dit, lui !

Et voilà, comment nous avons eu le calamiteux quinquennat de François Hollande !

Je ne peux terminer cet article sans rappeler la « saloperie » – il n’y a pas d’autre mot – dont s’était rendu coupable David Pujadas durant le débat des primaires de la droite et du centre en demandant à Sarkozy s’il avait touché de l’argent de la Lybie :

Je suis vraiment désolé mais cet article donne envie de vomir … Toutes mes excuses !






14 Réponses à “Malhonnêteté intellectuelle ou incompétence ?”

  1. Thierry Michaud-Nérard dit:

    Malhonnêteté intellectuelle ou incompétence ? NON ! Seulement de la malveillance.
    Juppé de l’UMPS, l’autre nom de la droite molle, a dit que Sarko devrait prouver son innocence ! Absurdité ! On ne peut pas prouver des non-faits. C’est à l’accusation de donner les preuves irréfutables des faits reprochés à Sarko et non pas de véhiculer des rumeurs et des suspicions mises en scène sur les médias vulgaires et sur les télés à scandale par des journaleux activistes de la gauchosphère en mal de dénonciation.

  2. « cet article donne envie de vomir »

    Je crois que ce qui donne envie de vomir, c’est cette fausse justice, cette dictature dans laquelle nous sommes, ce mépris des élites pour le petit peuple et surtout pour le peuple de droite car il ne vote pas comme il faut.

    Je reviens de chez ma coiffeuse (non il ne s’agit pas de ragots du Café du Commerce dans lequel je ne mets pas les pieds : je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie et les jus de fruits y sont trop chers pour le montant de ma retraite).

    Aussi bien ma coiffeuse que ses employées, que les clientes, étaient unanimes!
    « Il faut virer ce gouvernement, emprisonner ces racailles de politiques,de juges et de journalistes. »

    « Il faut que quelqu’un se lève pur être à la tête d’une révolution plus importante qu’en mai 68. »

    « Marre de ces êtres méprisants, de ces voleurs qui pillent les pauvres et les classes moyennes pour s’en mettre plein les poches, tout en les « enquiquinant » avec la baisse de la vitesse à 80km/h (chez nous l’autoroute la plus proche est à 60kms!) »

    « Il faudrait qu’on soit tous dans la rue… »

    Je ne vous dit pas l’atmosphère!
    A chaque fois qu’une cliente rentrait, elle commençait à râler et avoir le même discours que les précédentes… et ce, tous âges confondus.

    Macron (que certains de mes amis appellent monc*n)doit commencer à pétocher sérieux.
    Il a dû promettre un truc au sujet des subventions à cette presse de gauche malveillante, pour qu’elle le soutienne!

    Aussi, à mon avis, c’est plus que de la malhonnêteté : c’est un délit, avec « conflit d’intérêts » et donc punissable par la loi.

    • chere suzanne, votre commentaire a reussi à me faire sourire alors que mon moral etait plutot bas depuis ce matin, vu l’actualité.
      Je ne connais pas votre coiffeuse mais j’ai souri en lisant ses phrases et celles de ses clientes car j’y retrouve les commentaires de ma propre coiffeuse et de ses clientes , toutes opinions politiques confondues.
      Cela fait du bien de constater que le bon sens existe encore, que « les sans-dents », les « faineants » ont encore quelques neurones pour faire le tri dans cette intoxication quotidienne des medias.

  3. maria-miguel Bechet dit:

    Outrée par le journaliste interrogeant le Président Sarkozy sur TF!. je souscris à tout ce qui est dit et j’ai moi-même eu réel un haut le coeur.

    Horrifiée de voir, qu’un des plus grands présidents de la Ve République, à l’heure de grande écoute, se voyait obligé de répondre à un quidam, journaliste médiocre, comme un malfrat sur des élucubrations d’un régime pourri, le régime lybien. Il ne faut pas oublier que si N. sarkozy avait été réelu en 2102, la politique qu’il aurait menée concernant la Lybie, j’en suis certaine, aurait été tout autre que celle de F. Hollande qui s’en est complétement désintéressé, ca la situation était trop compliquée pour lui.
    Mais ce qui m’ATERRE, c’est que la mal est fait, à en juger par les commentaires ignobles, surtout ceux que je lis sur les réseaux sociaux et dans les journaux, même dans le Figaro, journal de référence !!! s’il en est !!

    Et grâce à tous ces messieurs journalistes de la Gauche bien pensante, la France a été hier soir ravalée au rang des démocraties corrompues et l’objet, une fois de plus, du mépris des pays occupant les premières places dans le classement des soit-disant les moins corrompus!!

  4. je me sens humiliée insultée par ce rammassis de sois-disanr journalistes, aucun d’eux n’a la volonté de connaitre enfin la vérité? Aucune culture, aucune réflexion, rien, ils ne sont que des « fouille-merde ».

  5. Je cite :
    Mediapart a bénéficié d’un non-lieu parce qu’ils ont prétendu qu’ils n’étaient pas au courant de la fausseté du document. Je vous répète la phrase du procès verbal de synthèse d’une commission rogatoire émanant d’officiers de la police judiciaire : il existe une forte probabilité que le document produit par Mediapart soit un faux. […]

    Je cite :
    Les deux prétendus signataires du document ont tous les deux dit de la façon la plus formelle que ce n’était pas leur signature et que ce document était un faux.

    – Comment se fait’il que la justice a debouté N Sarkozy, alors que ce document n’est pas signé par les deux signataire, et donc est un faux, comme l’a dit Le president N Sarkozy ???

    – Comment se fait ‘il que les journaleux, a la recherche de la verité, (parait ‘il), ne souleve pas ce point particulier si important qui change tout a l’affaire, mais donne en boucle un autre son de cloche, accusant en permanence N Sarkozy ???

    – Comment se fait ‘il que media part, n’a aucune sanction, meme legere, par la « justice », car ce document a ete utilisé entre les deux tours de la presidentielle, et donc avec l’intention visible de nuire au president N Sarkozy et a la droite ???

    – Comment se fait ‘il que les juges ( essentiellement a goche) ait eu autant de complaisance envers media part, et aucune envers N Sarkozy, debouté, insulté, traité comme un malfrat, mais ayant des NON lieu a toutes les affaires ???

    – Comment se fait ‘il qu’au nom de la transparence et de la justice, les juges n’ont pas entendu hollande sur ces propos tenu avec le patron de mediapart : plenel,( voir video), qui a utilisé ce document entre deux tour de la presidentielle de 2012, et qui a immanquablement beneficié a hollande, et a fait perdre des points a la droite dont N Sarkozy, points qui ont profité a hollande ???

    – Comment se fait ‘il que les journaleux, essentiellement a goche a 99,99% (a la recherche de la verité parait ‘il ), ne souleve pas ce point crucial sur les connivences entre hollande et mediapart ???

    – Commen se fait ‘il que hollande exercant la fonction de presidence, (sans en avoir lea moindre competence), a dit : je sais tout ce que fait N Sarkozy a tout heure, ( preuve d’un acharnement de celui ci ( comportement d’un povre type),
    et que s’est ensuivi de nombreuse mise en examen contre N Sarkozy, pendant le quinquenat desastreux de hollande, avec un acharnement jamais vu en France, par une justice ( a goche), bien complaisante au gout de nombreuses personnes ???

    – Comment se fait ‘il qu’a la primaire de droite, le meme style d’affaire est lancé par les journaleux ( de goche ), faisant perdre N Sarkozy ???

    – Comment se fait ‘il qu’en france, les journaleux ont le droit de detruire l’image d’une personne ( toujours de droite), sans que la justice ne reagissent a ces comportements malintentionnés ???

    – Comment se fait t’il que pour l’emploi fictiv, MLP du FN ( honni, detestée, haï par toute la goche), n’ait eu « droit » qu’a quelques heures de battage mediatique contre elle,
    quand F Fillon a eu « droit » a des centaines d’heures de battage mediatique accusateur, a un degre jamais atteint,
    et avec une complaisance de la justice, (qui s’est precipitée pour le mettre en mise en examen deux heure apres le torchon du canard enchainé),
    « justice » garant des droits,( parait il ), pendant et entre les deux tours de la presidentielle, qui a fait perdre F Fillon a la presidentielle, de la meme façon que pour N Sarkozy en 2012 ???

    Beaucoup de personnes pensent que hollande a teleguidé cette pseudo justice, ( essentiellement de goche), avec une complaisance sans nom de la part de journaleux de goche a 99,99 %.

    Le meme hollande qui, a propos des magistrats, les critiquait ainsi : des magistrats cachant leurs lacheté derriere le manteau de la vertue…

    Ces magistrats, garant de la vertue repuplicaine, ( parait ‘il), serait ‘il des hommes et des femmes faillible, par leur idées politiques, leurs ideologie, leur sentiments ?

    En tant qu’etre humains, ont ne peut que le croire, nul homme et femmes n’est au dessus de l’humain, et cela se voit de plus en plus dans les institutions, on est loin de la vraie vertue repuplicaine du temps de De Gaule.

    Bienvenu dans la repuplique bananiere, officiellement ouverte depuis hollande. Bienvenu chez les tocards et les menteurs et les hypocrites, le tout courronné par les medias.

    • J’ajoute, que dans le meme registre, pour la presidentielle de 2017,
      F Fillon qui avait decidé de porter plainte et avait soumis un livre comportant une liste de nom de lieux, autrement plus precis et plus complet que le torchon du canard enchainé,
      sur lequel s’etait appuyé le « pnf » (inventé par hollande), qui a mis en examen F Fillon…

      La question :
      Pourquoi de simples allegations de la part du canard enchainé entraine t’il la mise en examen immédiate 2 heures apres la sortie du torchon, sans enquiete prealable ???

      N’est ce pas un peu rapide ?

      N’aurait ‘il pas fallu, dans une repuplique normale, que pour cela il y ai eu d’abord enquete, puis mise en examen ensuite si l’enquete avait sorti un faiceaux d’elements suffisant ?

      Or rien de tout ceci,
      nous avons assisté a une precipitation de la justice et des medias, le tout comme par hasard s’emballant a tout va au nom de la transparence, nouvelle mode des medias,
      le battage mediatique a sonné a plein, detruisant l’image du candidat, pendant l’election de la presidentielle contre hollande…

      En alterant les « vertues noble » de la repuplique, et en salissant le seul candidat faisant peur a hollande, a la goche, ainsi qu’au medias de goche…

      La « justice » ( le pnf), a mis en examen une personne, sans enquete prealable, sur la base de simples allegations,
      de plus la « justice » ( garant des droits des cytoyens parait ‘il ),
      a passé des infos aux medias,
      qui se sont empressés d’augmenter le battage mediatique contre F Fillon…

      Le tout pendant la campagne presidentielle de 2017,
      en 2012, la meme chose par media part entre les deux tours a permis de faire elire hollande…

      F Fillon a ete eleminé, par ce que n’importe quel etranger a notre pays appellerait : cabale, complot…
      Justice, medias, et certains pensent que l’elysée ( hollande) a teleguidé l’affaire, pour detruire quelqu’un de droite,
      comme il aurait fait pendant 2012, ( beaucoup le pense), avec l’utilisation du documents de mediapart entre les deux tours en 2012.

      Cette similitude entre 2012 et 2017, est plus que frappante…

      • J’ajoute que le martelement par les medias de goche, et la justice (de goche), contre les hommes de droite, et surtout contre N Sarkozy,
        permet a la classe politique s’opposant de la droite, d’avoir un « soutient » institutionnel de la repuplique qui fausse les debats d’avance,

        En creant ce que l’on appelle : les bons et les mechants…

        Les bons etant la goche, les mechant la droite, ce systeme de la pensée ideologique de goche, utilisé moulte fois, trouve dans ces affaires mediatique de goche et la justice de goche le moyen d’exprimer son ideologie de bien pensance,qui se resume ainsi : la goche les bons, la droite les salauds, les mechants…

        Souvenons nous que des que cahusac fut mis en examen, N Sarkozy a ete aussitot placé aussi en examen, comme pour contrebalancer les effets de cette bienpensance qu veut que les hommes de goche sont des gentils et la droite des mechants…

        Nul doute que la justice de goche ( a deux balle), a ete complice ( ou non ?), avec cette ideologie…

        Pour ma part j’ai mon idée sur tout ça, et combien d’autres.

        • J’ajoute que le PNF si prompt a mettre F Fillon en mise en examen sur de simple allegation, deux heures apres la sortie du canard enchainé, et sans aucune enquete,
          n’a pas jugé suffisant, d’apres le PNF,
          les precisions des noms, adresses, activités, du livre sur le cabinet noir, impliquant l’Elysée,
          alors que de simple allegation d’un journal le canard enchainé, non controlé, non enquété, a entrainé sans aucune enquete une mise en examen ultra rapide.

          On aura noté que le livre sur le cabinet noir plus precis, plus complet, mettan,t en cause la marche de la democratie, sur des comportements autrement plus anti republicain, n’a pas entrainé d’office d’enquete de la part des magistrats essentiellement de goche, dont le PNF…

          La republique bananiere instauré sous le pouvoir de hollande, continue avec N Sarkozy.

  6. On est au cœur du scandale des « fake news » et le pire est à venir car le gouvernement va s’attaquer au soit disant problème.

    Il va désigner un pôle, composé de journalistes (CSA, AFP), de personnes du ministère de la culture, je présume et autres bien-pensants, qui arbitrera sur la « fakence », ou pas, d’un commentaire (comme les nôtres) qui n’est que l’expression du peuple dans toute sa liberté.

    Le curseur sera placé plus sur le contenu que sur la source car ce qui caractérise une « fake news » est bien-sûr le fait qu’elle soit fausse mais aussi qu’elle ait une portée médiatique ou une influence sur les réseaux sociaux.

    Ces grands calculateurs eux qualifieront de « fake news » ce qui n’est pas en adéquation avec la bien-pensante actualité, donc ce ne sera que de la censure.

    Car vous venez de commenter la plus grosse « fake-news » qu’ait connu la France au 21ème siècle !!!

    Qui n’a jamais entendu parlé de « médiapart »??? (=>Influence)

    Quelle rédaction, radio ou chaîne TV n’a pas relayé l’existence du document accablant détenu par « médiapart » et ce, même après que les signataires aient démenti avoir paraphé cette déclaration. (=>Portée médiatique)

    Seuls les enquêteurs jugent que c’est une « fake news »,
    les juges, eux, que « médiapart » ne savaient pas…
    Tous les médias relayent l’intox…
    Hollande devient roi…
    Les cocus comptez vous !!!

    Excusez-moi!!! J’avais besoin de « défaker »!!!!!!

  7. En 2012, c’est « tout sauf Sarko », il s’est mis à dos toute la presse de gauche (donc presque toute), et la justice avec « ses petits pois ».
    En 2017, pour avoir macron, il faut qu’il soit contre Marine au second tour, donc on fait chuter tous les autres, soit à la primaire de la droite (on élimine Sarkozy), et plus tard Fillon car personne ne l’attendait aussi haut à la primaire, il pourrait bien être élu!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les dérives « gauchières » d’Elisabeth Martichou | A droite fièrement ! - […] Malhonnêteté intellectuelle ou incompétence ? – Une droite vraiment à droite n’est pas tolérée en France – Le dîner…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *