Médias : la chasse aux sorcières est lancée !

Publié par le 17 Juin, 2017 dans Blog | 4 commentaires

Médias : la chasse aux sorcières est lancée !

Il y a très peu de gens qui provoquent chez moi de la répulsion mais ils se comptent beaucoup chez les journalistes. Je citerais au hasard, Laurent Joffrin et son air dédaigneux, Anne-Sophie Lapix qui, à coup sûr, nous fera regretter le pourtant honni Pujadas, et Patrick Cohen, le gauchiste de service qui sévit sur la matinale de France Inter (France Sphincter disent certains !).

Ce dernier va rejoindre la matinale d’Europe1 dès la rentrée prochaine. Je ne suis pas sûr que son arrivée va arranger la chaîne de Lagardère dont l’audience est en chute libre. En même temps, on apprend la mise à l’écart de Natachy Polony qui assurait la revue de presse du matin sur la même chaîne. Etait-ce le prix à payer pour que Patrick Cohen accepte de venir sur Europe1 ? Peut-être ne supportait-il pas l’idée de partager son temps d’antenne avec une journaliste qui écrit aussi dans le Figaro ! Pouah !

Voici l’article de Jean-Paul Brighelli paru sur son blog et sur Causer.fr :

Natacha Polony évincée, la chasse aux sorcières est lancée

En marche vers la mise au pas des médias

Après l’arrêt de Polonium, sur Paris Première, je n’ai pas misé cher sur la peau de Polony à Europe 1. L’éviction de Thomas Sotto, dont elle s’était payé le luxe de dire du bien alors même qu’on lui avait collé au dos l’écriteau des bannis, était le prélude. La voici elle-même éjectée de la revue de presse qu’elle faisait trop bien, avec trop d’humour et trop d’audience pour que le nouveau maître de la tranche horaire, Patrick Cohen, n’en prenne pas ombrage avant même toute cohabitation.

Cela faisait une semaine qu’elle en parlait. Elle avait demandé que l’on restât discret, en attendant l’ultime round de négociations. Mais Arnaud Lagardère, que l’on sait si compétent dans la gestion de l’empire de papa, a joué au chef.

Que lui fait-on payer ? Peut-être pas ce qu’elle disait sur Europe, qui était de toute façon tributaire de l’actualité — sauf à penser que le pouvoir politique, qui l’amuse ou qui ne l’amuse pas, ou le pouvoir médiatique, dont elle égratignait parfois les belles plumes si rarement prétentieuses, ont décidé de se tenir par la main et de nettoyer tout ce qui ne « marche » pas à à l’unisson, comme le « mur du çon » cher au Canard.

Résumons.

  • Pujadas — pourquoi Pujadas, sinon parce que Delphine Ernotte, qui se sentait sur siège éjectable, voulait faire un sacrifice au nouveau pouvoir en espérant dévier la foudre jupitérienne — a été viré de France 2 alors que son Journal progressait nettement, et avait rattrapé celui de TF1.
  • Polony, qui n’aura plus les divans de Paris Première pour y distiller un peu d’intelligence dans un monde de brutes.
  • Moi-même, remercié par le Point.fr pour incompatibilité politique — alors même qu’ils affichaient depuis trois ans, sous mon nom, ma proximité avec NDA.

Il y en aura d’autres. La démocratie est en marche.

Mais si l’on tente d’éliminer tous les souverainistes de France, de NDA à Mélenchon, cela va faire du monde. Quant à prétendre qu’aimer la langue et la culture françaises c’est entrer dans le point Godwin …

Natacha Polony bu Google images

Que voulez-vous, la bêtise n’est pas son fort …

Le plus drôle, c’est que l’on fait surtout payer à Polony les gentillesses qu’elle écrit hebdomadairement dans le Figaro. Billard indirect. Que voulez-vous, la bêtise n’est pas son fort, et par les temps qui courent, c’est un défaut capital : la preuve, on va chercher Patrick Cohen, l’homme qui sur France Inter tenait absolument à faire dire à NDA qu’il s’était fâché avec moi. Ou qui avait jadis reproché à Frédéric Taddeï (voir vidéo en fin d’article), qui est un vrai homme de télé, lui, d’inviter des « cerveaux malades » — ce qui lui avait valu déjà il y a quatre ans d’être traité de « censeur des ondes officielles d’Etat ». Le même Patrick Cohen a tenté en 2015 de faire virer Yann Moix du Figaro, pour une chronique qui lui déplaisait. Petite pointure.

Mais voilà, au Figaro, pour le moment, ils la gardent !

Après tout, boulevard Haussmann, ils votaient plutôt Fillon, et ils ne se sont ralliés que du bout des dents à Napoléon IV. Elle aura encore pour quelque temps l’occasion de décrypter la politique. Ce qu’elle fait très bien, au passage, sur Polony.tv – l’essayer, c’est l’adopter. Certains ont les dents longues, elle, elle a la canine aiguisée.
Allez, ma chère, vous voici avec un peu de temps libre — pas trop, j’espère, il faut bien vivre, et de surcroît on a besoin de vous. Il ne vous reste plus qu’à user de votre talent pour écrire ce roman des médias qui sera le Bel-Ami du XXIème siècle, le genre qui se croit beau gosse irrésistible, qui a plus ou moins raté ses études, conquis la radio et la télé au prix de cabotinages ou de vulgarités satisfaites – les modèles sont si nombreux que l’embarras du choix vous guette.

Jean-Paul Brighelli pour Causeur.fr

Voici la vidéo qui montre l’accrochage entre Frédéric Taddeï et Patrick Cohen. Que l’on peut résumer par cette échange entre Alessandra Sublet et le triste sire Cohen :

– Alessandra Sublet : « Mais, on a ne droit de penser ce qu’on veut, Patrick ! »
– Patrick Cohen : « … NON ! »

Tout est dit ! Un nouvel exemple de l’intolérance viscérale de la gauche française !


Clash entre Patrick Cohen et Frédéric Taddeï… par puremedias







4 Réponses à “Médias : la chasse aux sorcières est lancée !”

  1. Entierement d’accord avec cet article, il y a des bons journalisme, comme Natacha Polony, ( attention c’est mal ecrit dans le debut du commentaire).

    Pour la goche, je me demande a quand l’asile ?

    En unnion sovietique, il enfermait les opposants a l’asile psychiatrique,
    moi je pense a la goche pour ça.

    Efectivement, nouveau pouvoir, nouvelle dictature possible.

    • Christian 54 dit:

      Le « propre » de la gauche, c’est, au nom du respect des droits de l’honne et de la liberté, de ne pas tolérer la moindre contradiction.

  2. Il faut s’attendre à ce que la société Cérébos (ou un concurrent) réouvre quelques mines de sel en Meurthe-et-Moselle ou de façon plus générale dans l’est de la France (« Grand-Est » pour les technocrates). ou ailleurs

  3. J’ajoute, que contrairement a ce que j’ai entendu de la part de journaliste de goche, qu’ils sont largement responsable de l’etat de la France,
    étant donné qu’ils ont toujours, empechés les reformes de la droite de passer.

    La France est ce qu’elle est, bien a cause des medias officiels, non seulement ils sont ignobles, menteurs et tout le reste, mais en plus ils essais de se dédouaner de leur presponsabilitée.

    Rappelons nous, un exemple de leurs comportements:

    r elkrief, qui interrogeait F Fillon, au sujet des affaires ( qui apparement n’interresse plus du tout la justice et les medias, vu que les legislatives sont presque terminées),
    demandait a F Fillon, pourquoi celui ci attaquait les medaias, ( pas se defendait)…

    Elle inversait carrement les roles, eux les victimes,( alors qu’ils n’ont cessés de l’attaquer) et F Fillon le mauvais rôle.

    La plupart des journaleux de goche, meme s’ils n’ont pas posés ce type de question ne valent pas mieux que se genre.

    Et encore je suis gentil avec eux… il y a bien des exemples plus pourris, ca me reviendra plus tard.

    Ils ont un exellent « entrainement » quand a la comédie qu’ils jouent depuis des decennies.

    Ces gens là sont capable de beaucoup de chose, pujadas est juste un exemple, comme n st cricq, e lucet…

    La plupart des journaleux,de goche dont certains sont infiltré dans le figaro, ne sont jamais fiables, il faut toujours verifier leurs dire, avec des recoupement et preuves, avant de croire de temps en temps a une parcelle de leurs discours.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *