Notre-Dame de Paris, l’hypothèse interdite

Publié par le 16 Avr, 2019 dans Blog | 33 commentaires

Notre-Dame de Paris, l’hypothèse interdite

Je n’ai pas le culte du complot !

Et j’ai été écoeuré quand j’ai appris qu’hier soir, après le terrible incendie de Notre Dame de Paris, des tweets imbéciles avaient circulé en sous-entendant que cet incendie tombait à pic pour éviter à Emmanuel Macron de s’expliquer devant les Français !

Infâmes et ridicules !

Mais la première hypothèse à laquelle j’ai pensé, quand j’ai vu les premières flammes commencer à dévorer le toit de la cathédrale, n’a pas été celle de l’accident.

Même si je reconnais, ce matin, à froid, que l’accident durant les travaux de réfection est la cause la plus probable du désastre, je m’étonne d’avoir été le seul, en France, à penser à l’attentat terroriste …

Je suis sidéré qu’aucun journaliste n’ait énoncé l’hypothèse terroriste ! Pourtant, certaines observations peuvent (doivent ?) être faites :

  • Cet incendie détruit le plus grand symbole de la chrétienté en France,
  • Cet incendie intervient en pleine semaine sainte, moment sacré pour les Chrétiens,
  • L’accès aux combles de la cathédrale était facilité par la disponibilité d’un échaffaudage,
  • Il n’y avait plus d’ouvriers dans les combles presque deux heures avant le début du sinistre,
  • Cet incendie se déclenche une heure avant le 20H avec le retentissement qu’on a pu observer.

Certes, le feu a pu être occasionné par un ouvrier puis couver ensuite pendant deux heures avant de s’étendre. C’est, je le répète, l’hypothèse la plus probable !

Mais pour autant, ne doit-on pas envisager l’hypothèse terrorisme ?

Cela rappelle un peu l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, dans laquelle des faits troublants concernant un ouvrier musulman n’avaient pas retenu longtemps l’attention des médias.

J’ai suivi LCI toute la soirée et encore ce matin sans que jamais cette hypothèse ne soit évoquée. Suis-je débile ou paranoïaque ?  Ou suis-je en droit de constater que l’hypothèse de l’attentat islamique pour le désastre d’hier soir est une hypothèse interdite !

Une hypothèse interdite par le politiquement correct et l’impératif du vivrensemble.

Si une mosquée avait brûlé, les regards ne se tourneraient-ils pas immédiatement vers l’extrême droite ? Et certaines bonnes âmes de gauche ne pointeraient-elles pas instantanément les « discours de haine » du Rassemblement national, d’Eric Zemmour et d’Alain Finkielkraut » comme responsables de ce qui serait arrivé ?

Je ne demande pas que l’hypothèse terroriste soit traitée au même niveau que celle de l’accident. Juste qu’on ose la citer …

Je constate que les médias français ont perdu depuis longtemps le sens de leur devoir d’informer et qu’ils pratiquent l’auto-censure.

En complément, je vous recommande la lecture de deux articles parus dans la Lettre patriote :

 

PS : je suis heureux qu’Emmanuel Macron ait déclaré que c’est une part de nous qui avait brûlé. Cela semble contredire sa précédente déclaration qui disait que « la culture française n’existait pas » …

J’ajoute que les déclarations du procureur général de Paris écartant absolument l’incendie volontaire avant même que les enquêteurs aient pu entrer dans la cathédrale participent de cette omerta sur l’hypothèse terroriste.

Je ne suis pas le seul à m’étonner du parti pris médiatique. Voici un article de Causeur intitulé :

Notre-Dame: circulez, y’a rien à penser!

Je rajoute cette photo tragiquement « belle » :

Merci de tweeter cet article :





33 Réponses à “Notre-Dame de Paris, l’hypothèse interdite”

  1. Richard Mauden dit:

    L’hypothèse du complot macroniste, avec le symbole de l’incendie de Notre Dame de Paris, est la représentation de la réalité de la guerre de l’anti-France de Macron.

  2. « je m’étonne d’avoir été le seul, en France, à penser à l’attentat terroriste … »
    Bien sûr que non, tout le monde à ça à l’esprit. C’est pourquoi Macron a la trouille.

    • Il a été dit et écrit, tant sur le Figaro que sur LCI qu’il y avait eu 2 départs de feu, selon les pompiers.
      Ceci ne parait plus dans la presse.

      Pourquoi?

      A t-on jugé qu’il n’y en avait pas eu 2 comme remarqué hier soir?

      Ou bien 2 départs font ils davantage songer à un attentat et/ou un incendie volontaire, car 2 accidents en quasi même temps, parait louche???

      Bizarre que cette info que j’ai donc lue par 2 fois sur 2 médias différents ne soit plus à l’honneur…

      C’est terrible, mais je ne crois pas au hasard.
      Un dicton dit : « le hasard est le vêtement que revêt Dieu pour voyager incognito ».

      Donc soit c’est pour que nous apprenions quelque chose, soit ce n’est pas Notre Père à nous chrétien, mais un autre Dieu, comme certains gazouillis le précisent!

      A ce propos, je me suis rendue compte ce amtin, en faisant ma neuvaine de carême, en récitant : « pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé », que j’étais incapable de pardonner à certains le mépris, la vulgarité et la haine de leurs gazouillis

      Je pardonne la bêtise de manu parce que ce qu’il a vécu ado avec sa future épouse, trouble forcément à vie un jeune jusque pendant sa vie d’adulte… Tout en estimant que je dois combattre ses bêtises jusqu’au bout pour le bien de tous.
      Pour moi, ce n’est pas incompatible.

  3. Nous sommes donc au moins 2 à y penser fortement, même si ce n’est que l’oeuvre d’un « déséquilibré »! Au vu des précautions prises lors de ces travaux, un feu qui prend juste quand il n’y a plus personne pour intervenir rapidement, dans un endroit où il va faire beaucoup de dégâts, à une période importante pour les chrétiens, pourquoi ai-je un doute sur l’origine accidentelle?
    Même notre président qui nous prévient que la reconstruction va coûter très cher, et que les aides qu’il avait prévu de donner aux « gilets jaunes » vont avoir une autre destination!!!

    • Nous sommes trois et beaucoup plus sans doute,surtout après ce qui est arrivé à Saint Denis et saint Sulpice et dans beaucoup trop d église.

  4. Je me souviens qu’une eglise importante avait ete detruite dans un incendie a Rennes, il y a de cela 20 ans environ.

    J’avais appris que dans cette eglise, ou cathedrale ( ? ), il y avait tous les documents pour le futur proces des socialistes,
    pour diverses affaire tres importantes, qui risquait d’aneantir les chances du parti socialiste, au prochaine election et surtout jeter un froid et un autre regard entre les francais et ce parti, pour bien des années.

    Toujours est ‘il, que peu de jour avant l’ouverture du proces a l’encontre du parti socialiste, que plusieurs incendie avait ete allumé dans cette eglise ou cathedrale, incendiant aussi tous les documents qui aurait permis de connaitre les magouilles de ce parti…

    Quelle chance pour le parti socialiste…

    J’ai observé beaucoup de journalistes pendant plus de 25 ans, ainsi les politiciens de goche, ainsi que leur « evolution » au fil des années…

    J’ai ainsi un profil sur les hommes politique et journalistes, qui me permet de me faire mon idée, assez precise, car basé sur des observations constante durant plus de 25 ans…

    Rappelez vous la connivence entre journalistes et politiques…

    Un exemple ?
    Quand hollande le normal 1 er etait en tourné en france, il rencontrait des personnes qu’il saluait, puis lorsque sa coté eu baissé de façon « dramatique »,
    on a eu pendant un certain temps, toujours lors des tournées presidentielle en france, plus aucune personne pour le voir pendant sa tournée, ce fut ainsi pendant chaque tournée en france.

    Puis, nous avons eu la comedie des journalistes, se pressant autour de lui, pour donner l’impression qu’ hollande etait entouré de nombreuse presonnes, venu le voir…
    Le probleme c’etait qu’a chaque fois on ne voyait que des journalistes autour de hollande, mais aucune personnes « normale » ou fan autour de lui, ( j’avais bien observé la la scene ), cela duré plusieurs années…

    Voila un aspect de la connivence entre journaleux et politiciens.

    Maintenant si revient sur toutes les magouilles faites contre N Sarkozy, et F Fillon, (et j’en oublie beaucoup), la pseudo justice utilisé a des fins politique, les journalistes manipulateurs, on pourra observer qu’une evolution des moeurs politiques et journalistiques ont bien changés ils sont devenus plus obscenes dans bien des domaines…
    Si des personnes pense que cela a ete voulu par les politiciens, ils ne faut pas s’en etonner vu leur comportements, pour ma part je n’en sais rien, et j’aime a penser que ce n’est pas le cas.

    Qui a mis le feu… nul ne le sait, mais une chose est sûre le grand debat est terminé et les journalistes donneront le rithme la mesure et le ton pour le faire oublier aux francais, par les methodes habituelle…

    Dans quelques temps les francais ne se souviendront meme plus du grand debat, la machine journalistique aura utilisé cet evennement ( comme bien d’autre avant), pour garantir leur ideologie et leur manipulations perpetuelle.

    Cet evennement qu’utiliseront les journaleux, aura effacé la conclusion minable d’un pseudo grand debat.

    Quand a l’incendie, qu’un ouvrier, un terroriste, un con ait pu faire cela, nul ne le saura… mais cet evenement sera utilisé a fond par les journaleux pour faire oublier le pseudo grand debat arrangé a la sauce du systeme.

    Quand les journaliste percevront leur resultat sur la gens, ils adapteront plus finement leur tactiques selon les besoins de leur ideologies, pour sortir de cette comedie.

  5. Ayons l’esprit chrétien en cette semaine sainte et allons nous retrouver dans la belle église de Saint Sulpice qui peut accueillir les bonnes âmes … Oui, hier soir les représentants de l’église catholique ont invités les pèlerins à se tourner vers Saint Sulpice ! Mais ce 17 mars, n’a t-elle pas souffert elle aussi d’un début d’incendie qui a occasionné pour plusieurs milliers d’euros …

  6. « Cela rappelle un peu l’explosion de l’usine AZT à Toulouse » : AZF

  7. Mais oui, on peut se poser des questions………….
    Le cadavre se consumait et tous ces ………… se pressaient déjà devant les caméras et les micros.

    Conseil des minus demain sur le sujet Notre Dame?
    Pour une république laïque revendiquée tous les 4 matins, ils y vont fort. Notre histoire mais quelle histoire …..
    Ce matin, Notre Dame n’est pas encore à l’abris d’une reprise de feu et ce nunioz parle architecture et solidité de la structure? N’est il pas un peu tôt pour faire un bilan de ce type? Peut on faire confiance à des gens qui ne cherchent qu’à manipuler l’opinion à leur profit?

    Mais selon une journaliste de BFMTV, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, est attendu à 15h30 sur le parvis de Notre-Dame. En apprenant l’incendie hier soir, le locataire de la Place Beauvau a écourté son séjour à Mayotte.

    Ouf, castener rentre vite fait, Notre Dame est sauvée!
    Il va dire quoi ce type à qui on a adjoint un nunoz!

    Les gens sérieux se posent les bonnes questions. Quelles sont les entreprises sélectionnées pour les restaurations?
    Des sous-traitants des sous-traitants, quel personnel?

    Sécurité incendie mise en œuvre, comment, par qui?

    Nounours, bouquets de fleurs mais pas de bougie!

    Je suis pleine d’amertume!

    N’empêche que cette catastrophe arrive a point nommé!
    Le résultat du grand déballage, le discours de chouchou, la conférence de presse…..tout est parti en fumée et reporté à une date ultérieure! Après les européennes sans doute.
    Le grand blabla va continuer ……….

    Ces faux jetons aux manettes qui détestent ce que nous sommes et ce qui nous a fait, qui ont honte à un moment de leur vie d’avoir pratiqué la religion catholique, qui sous-entendent que les « curés » sont ou ont été des ……….ou encore des ……….doivent aujourd’hui se réjouir.
    Oui, vous savez ceux qui s’offensent d’une croix dans un cimetière ou de toute allusion à la foi catholique, qui s’indignent du mot « saint »………..etc

    Ceux la et les autres doivent se gausser ……….j’en suis certaine!
    Quelques spécimens de l’unef et de la FI y sont allés de leurs insanités!

  8. je dis ça, je dis rien…

    d’après le Monde… le Figaro… Ouest-France…

    «Les points chauds sont la principale hantise dans un chantier de restauration de cette ampleur», souligne à propos de Notre-Dame l’architecte en chef des monuments historiques, François Chatillon. Une simple soudure sur du plomb peut réchauffer le bois qui se trouve en dessous. Pour l’architecte en chef des monuments historiques responsable de la restauration de la flèche de Notre-Dame, Philippe Villeneuve, «les travaux n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage». De son point de vue, «l’hypothèse du point chaud n’est donc pas la bonne».
    De son côté, l’un des responsables des échafaudages de la cathédrale Notre-Dame a affirmé, ce mardi, au micro de BFMTV,que « l’ensemble des dispositifs et procédures de sécurité ont été respectés » et qu’au départ du feu « aucun des salariés de (sa) société n’était présent sur site ».

  9. Quelques brèves:

    ………..
    « Il va falloir passer en mode cathédrale. Je vous demande de vous réveiller et de faire ce qui est nécessaire », a-t-elle souligné.

    A lire aussi : Greta Thunberg, 16 ans, l’activiste écolo qui inspire la jeunesse du monde entier

    J’ai envie de lui dire mais qui te prends tu petite gamine!!!!!!!!!!!!

    Emmanuel Macron s’entretiendra avec le pape François cet après-midi

    Le président Emmanuel Macron s’entretiendra avec le pape François mardi après-midi au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame à Paris, a indiqué l’Elysée.

    oui et alors?

    Le casting de Notre-Dame de Paris pleure la « maison de Quasimodo »!
    Ce n’est pas de moi!
    Pujadas hier soir, Notre Dame, c’est Esmeralda et Victor hugo!
    Ce n’est pas ce qui n’est venu à l’esprit en premier lieu, lui si dés 19h10 environ!

    Jack Lang il faut aller vite. « Trois ans, trois ans et demi », estime Jack Lang. « Je ne comprends pas qu’on puisse dire : ‘Il faut des décennies’. Et pourquoi pas des siècles ou des millénaires ! C’est inacceptable », a-t-il martelé.

    De quoi je me mêle l’ex ministre de l’inculture, de NTM et des tags sur les murs!
    Un poste dans la gestion des dons lui irait comme un gant ou comme des costumes à 200.000€!

    Pour conclure la meilleure des meilleures!

    Le pape souhaite la «mobilisation de tous» pour reconstruire Notre-Dame

    Le pape François a appelé ce mardi à la «mobilisation de tous» pour que la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un incendie, puisse redevenir «le joyau architectural d’une mémoire collective». « …………la mobilisation de tous, ce bel écrin au cœur de la cité……………………….…
    Interrogé sur l’aide que pourrait apporter le Saint-Siège à la reconstruction, le cardinal Gianfranco Ravasi, «ministre» de la Culture du Vatican, a expliqué qu’il s’agirait surtout de «contributions techniques».

    Là c’est clair, pas un rond, « saint siège » ne donnera pas un sou, juste des contributions techniques que peut être il monnaiera en frais de représentation, avions etc.……..!

    Tous ces gens me dégoutent!

  10. Avez-vous vu cette video qui apparemment vient d’une télé étrangère où on voit déambuler un homme en tenue musulmane alors que les pompiers arrosent déjà l’incendie? Je ne sais pas si c’est un montage, mais, c’est drôle, j’ai envie d’y croire!!!!

    • Non, rien vu de ce genre, c’est quoi?
      Avez-vous un lien?

        • Christian 54 dit:

          Image diffusée sur la télé française – je ne sais plus quelle chaîne – qui expliquait qu’il s’agissait d’un pompier ayant passé un gilet jaune sur sa tenue rouge. Et effectivement les bras étaient bien rouge. La tenue n’avait rien de musulmane.

          • Merci pour ce lien!

            Un pompier avec un casque blanc?
            Etrange parce que je pencherai plutôt pour un casque de chantier!
            De plus, un pompier seul qui s’aventure sur une coursive sans aucun équipement spécial à 90 mètres du sol avec un brasier déjà terrible d’intensité?

            Bizarre vous avez dit bizarre?????????

          • Un pompier qui se déplace SEUL: je croyais qu’ils ne se déplaçaient JAMAIS SEULS pour leur sécurité.
            Un gilet jaune sur sa tenue de protection : il voulait se protéger des CRS? Et les autres que l’on voit entrer dans la cathédrale, pourquoi ils n’en portent pas si c’est pour les protéger!
            Où voit-on les manches rouges, la vidéo est plutôt en noir et blanc.
            Votre explication ne me satisfait pas, MAIS si c’est la télévision française qui l’affirme, AMEN!

          • Christian 54 dit:

            Ce n’est certes pas pour défendre mordicus une thèse à laquelle je ne croirais pas mais il me semble que le casque est métallique et que le « pompier » passe, avant de disparaître devant une silhouette entièrement rouge.

  11. Cela ne peut etre l’acte d’un musulman, la securité du aux travaux doit etre permanente, surtout depuis que les eglises sont saccagés en france, aussi, tous suspect serait vite reperé pour notre Dame, donc, seul un ou des blanc/s a la solde propablement des francs maçons qui ne reve que de detruire la chretienté a pu realiser ce sabotage.

    Et n’oublions pas que nombre de satannistes sont aussi au pouvoir, voici deja pour l’ancien gouvernement:

    http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/06/le-grand-rituel-satanique-des-elites-europeenne.html

    hollande et merkel y assistaient aussi…

    INCROYABLE BAL SATANIQUE DE L’UNICEF #illuminati complot
    https://www.youtube.com/watch?v=t2J4HK9Jbig

    Je servais Lucifer… Témoignage d’un ancien Franc-Maçon

    https://www.youtube.com/watch?v=rE0CoVFd-HA

    Liste des francs-maçons qui nous gouvernaient sous hollande ( non exhaustive )
    http://www.eveil-delaconscience.com/liste-francs-macons-gouvernent/

    Nous avons des ennemis secret en france, haut placé, il n’y a pas que les terroristes…aussi, nous tombons pas dans le piege de la facilité pour accuser d’apres les apparences…et je trouve que c’est « accident » tombe trop bien a point nommé pour macron…pour moi, ce n’est pas un hasard, et n’oublions pas qu’en dehors des discours et des mines de circonstances qu’ils ce composent, que les politiciens ne prennent JAMAIS la defense de notre religion.
    Pourquoi ?…

    • Vous avez raison, les profanations d’églises ou de centaines de tombes dans nos cimetières n’ont jamais droit à aucune compassion de tous ces politiques et autres assos!

      Macron devrait aller à l’église déposer un cierge pour cet incendie qui arrive à point. C’est fou les coïncidences!

      Pour autant, si tous s’imaginent endormir les gilets jaunes et les autres avec leur cinéma auquel je n’accorde aucun crédit, ils se gourent.

      Quant au milliard de dons et aux 500.000€ royalement versés par les 3 familles……..je trouve que c’est plutôt malsain.

      Ce soir une lrem vantait l’action du gouvernement et les 11 milliards « donnnés » aux gj et comment leurs conditions de vie se sont ameliorées. Bizarre, j’ai l’impression qu’ils n’ont rien vu!

      Je crains samedi prochain! A force de jouer avec les pauvres, les mutiler, les cogner, ça va faire mal.

      • Les ultra-riches donnent beaucoup pour Notre-Dame et auront une ristourne de 2/3 de leurs dons…
        Je l’affirme, ils sont « gilets jaunes » en voulant diminuer les prélèvements et surtout savoir où va le pognon de dingue qu’on leur prélève.
        La seule différence, c’est que « Manu » leur a fait un gros cadeau avec le passage de l’ISF à l’IFI.

        Pour ce qui est de « notre drame », j’ai une cheminée et vous confirme que l’on enbrase pas le Chêne facilement mais lorsque la température le permet (triangle du feu) tout combustible peut brûler avec où sans flamme.
        Des travaux générateurs de flammes et/ou de chaleur étaient ils en cours, si c’est le cas, des dispositions sécuritaires particulières avaient elles été prises comme « bon de feu », « pompier de chantier » et « consignes particulières ». Des produits inflammables étaient ils entreposés par négligence ou mégarde.
        Le problème est que les porte-paroles officiels et les journalistes balaient d’un revers de main les différentes causes possibles de départ du feu et reportent l’hypothèse la plus probable comme la seule stricte vérité.
        Si on est un grand professionnel et qu’on analyse les comptes-rendus des témoins et acteurs de l’intervention incendie, on ne doit en rien ignorer le contexte et la chronologie des méfaits et attentats passés et donc ajouter à la cause privilégiée le fait qu’aucune autre hypothèse n’est écartée et que l’enquête le révèlera.

  12. maria-miguel Bechet dit:

    Et avec moi, nous sommes 4 !

  13. stéphane roncaglia dit:

    Et surtout le discours promis avec tout plein des promesses que Macron devait nous faire, RIEN du tout ! Il a dit qu’il n’avait pas d’autre choix que de tout donner à Notre dame de Paris, et du coup il reste plus rien pour les gilets jaune.
    Dieu l’a sauvé en préférant sacrifier notre Dame de Paris en la brûlant, pour pas qu’il soit obliger à faire son discours tant attendu !

  14. stéphane roncaglia dit:

    C’est IMPOSSIBLE que ce soit accidentel. L’édifice est trop protégé, la charpente trop massive. Les chalumeaux sont interdit. JAMAIS un court-circuit ne pourrait causer un tel départ d’incendie et un tel embrasement ! Il y a des détecteurs de fumée, des sprinklers, qui visiblement n’ont pas fonctionnné ! Pourquoi ? PARCE QU’ILS ONT ETE NEUTRALISES AU PREALABLE !?

  15. https://www.20minutes.fr/societe/2498187-20190417-gilet-jaune-tour-dame-pendant-incendie-gare-intox

    Si ça vous dit…………c’est un peu pénible à lire, à regarder et à écouter!

    Pour autant je reste quand même un peu perplexe!

    Il semble qu’il n’y avait pas d’électricité dans « la foret »!
    Alors? négligence extrême des surveillants?
    Qui sont ils, des sans papiers peu payés à qui on a collé un uniforme?
    Parce que de ceux là personne n’en parle!

  16. Christian 54 dit:

    Avec un bref recul, on y voit un peu plus clair… il semblerait que les toits de Notre Dame soient, et depuis longtemps, trop fréquentés par des « promeneurs «  qui n’ont strictement rien à y faire. Toutes les hypothèses deviennent dès lors possibles. Mais saurons nous un jour la vérité ? Je n’ai aucune confiance en micron et ses sbires…d’autant que notre gamin immature veut nous la refaire en cinq ans et encore plus belle. Tout cela pue l’improvisation et la défaite !
    Les années à venir me semblent de plus en plus sombres !

  17. Presque tout le monde a trouvé que cet incendie de Notre-Dame juste pour Pâques et pour toutes autres sortes de raisons était TRES BIZARRE . Egalement parce que la France était dans la première mire des islamistes.

    Et il y a eu les attentats d’églises à Pâques au Shri-Lanka, alors que là les Islamistes se sont déclarés.

    Toutes ces églises qui brülent juste pour Pâques: BIZARRE mais plus ETRANGE!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *