Nouvelle loi sur l’immigration : bien essayé !

Publié par le 4 Nov, 2022 dans Blog | 1 commentaire

Nouvelle loi sur l’immigration : bien essayé !

La ficelle est énorme !

On comprend maintenant pourquoi Élisabeth Borne avait imposé l’ajournement de la présentation de cette « nouvelle loi sur l’immigration« .

Pour une première ministre « pure gauche » il fallait un peu de temps pour réussir à lancer dans les pattes de Gérald Darmanin – ministre bien trop à droite à son goût – un autre ministre plus convenable … donc venu de la gauche : Olivier Dussopt.

Et quand, dans une affaire touchant à l’immigration, on fait du « en même temps« , on sait qu’au final, on ne traitera pas le problème de l’immigration.

Bien au contraire, on va nous présenter un « package » bien ficelé … qui va ménager la chèvre de gauche et le chou de droite. Le tout dans une recette bien connue des socialistes : le pâté d’alouette !

Une alouette de droite noyée dans un cheval de gauche !

Côté Alouette, on va laisser le bouillant Darmanin se pousser du col en assurant qu’il sera « méchant avec les méchants », comprenez les clandestins, tout en laissant, côté cheval, Olivier Dussopt rassurer la gauche, les élites et la Commission européenne, en assurant qu’il sera « gentil avec les gentils », comprenez … les clandestins.

Et l’on comprend, quelques phrases plus loin, que ces gentils … sont aussi des clandestins qui ont réussi à rester en France en occupant un boulot en toute illégalité.

Macron nous fait du François Mitterrand dans le texte en projetant une régularisation massive de clandestins, spécialité de gauche !

Régularisation massive qui, comme chacun le sait, sera irrémédiablement suivie d’un appel d’air remplaçant les clandestins régularisés par des nouveaux clandestins ! A régulariser ultérieurement …

Outre le pâté d’alouette, un autre artifice utilisé constamment par la gauche est la carotte et le bâton.

En proposant la carotte, la gauche est bien dans son rôle social mais pour calmer la droite elle y adjoint un bâton censé lui donner un vernis de bonne gestion. Mais dès la loi votée, la carotte est dévorée tandis que le bâton est rangé dans un tiroir d’où il ne sortira jamais.

Prenons l’exemple du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) créé par Michel Rocard :

La carotte est constituée par la partie « RM » qui garantit un revenu minimum. La bâton, c’est le « I » d’insertion censé obliger les bénéficiaires à s »insérer » dans la société en cherchant un emploi. Evidemment, rien ne sera fait pour  promouvoir et vérifier le « I » d’insertion.

Sur le plan sociétal, la gauche progressiste assortit chaque « avancée » sociétale d’une promesse que la prochaine étape sociétale n’aura pas lieu … Alors qu’elle est déjà programmée dans leur tête !

Exemples :

1995 : le garde des sceaux, Elisabeth Guigou fait voter le PACS, en promettant que le mariage gay et l’adoption pour les gays n’étaient pas prévus.

2013 : la pasionaria Christiane Taubira impose aux forceps le mariage gay avec adoption plénière  tout en promettant qu’en aucune façon la PMA ne s’appliquera aux couples homosexuels.

2021 : Macron fait voter la PMA pour toutes tout en écartant pour toujours la GPA.

20xx : la GPA sera votée au nom de l’égalité entre les gays et les lesbiennes ! C’est écrit !

La droite peut aussi être pris en défaut comme par exemple pour l’avortement. Dans la loi initiale, l’avortement devient un droit mais il est toujours  considéré comme un échec. La loi inclut un volet important de promotion des moyens de contraception qui ne sera jamais vraiment développé. C’est ainsi qu’ajourd’hui on a encore un nombre énorme d’avortements (presque 250 000 par an).

En conclusion

Ce n’est plus une ficelle, c’est une corde que veut nous faire avaler Macron.

Reste à voir si le Rassemblement national et les Républicains, équipés de leurs nouveaux présidents, sauront rejeter le piège et refuser cette loi immigration qui, en aucune façon, ne satisfera les Français !

Il parait que la Macronie est tétanisée à l’idée que Macron pourrait faire la courte échelle à Marine Le Pen pour accéder à l’Elysée …

Cette loi immigration promet d’en être un des échelons !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Nouvelle loi sur l’immigration : bien essayé !”

  1. Tous ceci n’est qu’une vaste hypocrisie pour favoriser davantage l’immigration, c’est le grand remplacement qui continue, ils ne s’arreteront que contraint par le peuple qui devra ce lever mais pacifiquement, mais massivement, il s’agit de la vie ou la mort de sa culture et religion et d’etre remplacé…

    Ceux qui nous dirigent ne sont que des salauds hypocrites, et ont baillonnés le peuple avec la bien pensance, interdisant la libre expression, violant la constitution qui est pourtant au dessus des lois.

    Hypocrites, menteurs, traitres a la patrie et au peuple, criminels extraordinnaire avec la crise de la pandemie, beaux palmares de ces individus qui les conduiraient automatiquement a la prison perpetuelle.

    Voila le genre d’animaux politique qui nous commandent et pretendent aux bien du peuple et nous defendre quand ils jettent eux meme l’huile sur le feux pour provoquer une 3eme guerre mondiale et refuser la diplomatie.

    Ou est le consentement eclairé du peuple dans tout cela, alors qu’ils le jettent dans l’abime en lui cachant la realité ?
    C’est le peuple qui est le veritable souverrain, pas eux qui sont sensé etre ces representants dont ils trahissent tous les devoirs.

    Le peuple doit arreter de donner son consentement, car a continuer ainsi, le pays ce retrouvera avec la guerre qu’il ne veut pas, le grand remplacement, les ideologies mortiferes avec au bout la dictature qui deviendra inevitable que la pretendu elite vous preparera.

    Le peuple doit ce lever en masse, pacifiquement, s’il veut vivre et preparer un nouvel avenir ou il devra controler reellement les lois et decisions politiques et ne plus deleguer, ce qui l’amene a sa perte.
    Reflechissez y…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *