On étouffe ici … Dehors les censeurs !

Publié par le 5 Sep, 2017 dans Blog | 11 commentaires

On étouffe ici … Dehors les censeurs !

A mon sens, ce qui s’est le plus dégradé en France dans les dix dernières années, c’est la liberté d’expression !

On ne compte plus les lois (scélérates ?) qui ont été votées pour limiter cette liberté et qui permettent à des associations très orientées politiquement (SOS Racisme, MRAP, Ligue des droits de l’homme) de saisir la justice pour le moindre écart de langage.

J’envie les anglo-saxons qui sont de vraies démocrates et pour qui le droit de s’exprimer – y compris de façon politiquement incorrect – reste fondamental et inaliénable.

Ce que nous avons totalement perdu de vue en France !

Je voudrais prendre un exemple qui m’a toujours choqué : la condamnation du négationisme par la loi Gayssot de 1990. Il y a suffisamment de preuves de l’existence des chambres à gaz pour permettre de contrer, dans un débat démocratique, les thèses négationnistes, sans avoir besoin de les condamner à priori. Le faire les victimise et leur donne un argument de poids !

Pour revenir à ces atteintes répétées à notre liberté d’expression dont les médias sont victimes (ou coupables ?) voici un billet de Gilles-William Goldnadel paru récemment sur le site de Valeurs actuelles :

“Libérez la presse des autorités d’occultation !”

Je professe l’idée depuis trop longtemps que l’idéologie médiatique dominante qu’on qualifiera ici de xénophile ou antifasciste d’opérette, comme on voudra, n’a pas besoin de mentir effrontément, il lui suffit arbitrairement de focaliser ici et d’occulter là, pour imprimer sa marque sur les esprits les plus malléables. Par dérision ou désespoir, encore que ces sentiments soient psycho-compatibles, j’ai nommé cette faculté “autorité d’occultation”.

Gilles-William Goldnadel

Quelques exemples puisés dans l’actualité la plus récente : Jean Messiha est membre du Front National. Ainsi que cela avait été annoncé publiquement, il devait intervenir à l’antenne d’Europe 1 chaque mois dans l’émission de l’inclassable esprit libre Christophe Hondelatte. Mais la direction d’Europe est revenue sur cette décision et Jean Messiha ne pourra faire entendre sa voix extrêmement discordante. On peut parfaitement ne pas être d’accord avec lui. A l’autre extrémité du spectre politique, je suis rarement d’accord avec Raquel Garrido, mais j’aurais plaisir à rompre prochainement des lances avec ma consœur prétendument insoumise lors de l’émission de Thierry Ardisson, les Terriens du Dimanche. Au risque de me situer dans un lieu commun, hélas de moins en moins fréquenté par l’idéologie dominante, cela s’appelle le débat démocratique. Ce débat n’aura donc pas lieu sur une Europe qui se Francinterise ainsi dangereusement.

L’éviction de Messiha aurait dû entraîner une levée de boucliers républicains, mais les antifascistes d’opérette, si prompts à monter sur leur ego pour défendre les leurs, ferment subitement le rideau occultant du théâtre qu’ils possèdent pour étouffer les paroles des acteurs dissidents dont le texte dérange.

Vous ne pouvez pas connaître le docteur Ziad Cattan. Cet Arabe irakien sunnite de nationalité polonaise est réclamé à corps et à cris par le gouvernement irakien d’obédience chiite pour des délits qu’il conteste farouchement. Ziad Cattan était le Secrétaire Général du ministère de la défense irakien pendant l’administration d’Iyiad Allawi. L’Irak a réclamé l’extradition du Docteur Cattan à la Pologne mais le 8 janvier 2015, la justice polonaise refusait l’extradition pour la raison évidente qu’il risquait la peine de mort en Irak en raison des persécutions que les sunnites subissent du pouvoir politique chiite. Le 15 janvier 2017 le Docteur Cattan a été arrêté alors qu’il se trouvait en Jordanie. Ce pays qui n’a aucunement la volonté de déplaire actuellement à Bagdad, s’apprêterait à extrader le Docteur Cattan en dépit de la décision polonaise . Un avocat courageux, M.Tzivin ,vient d’organiser à Amman une manifestation non autorisée en faveur de Cattan. La Commission de Contrôle d’Interpol a accepté de geler le mandat d’arrêt irakien visant le prisonnier compte tenu des risques de mort encourus. La Fondation Helsinki pour les droits de l’homme, Avocats Sans Frontières, l’ont pris sous sa protection. Mais un Arabe qui risque d’être assassiné judiciairement par d’autres Arabes n’intéresse pas cette presse occidentale si opposée à la peine de mort.

Le meilleur pour la fin. Ou plutôt le pire : Un député de la République en Marche, M’jid El Guerrab, a été placé en garde à vue le 1er septembre pour avoir porté des coups de casque sur le crâne d’un cadre du Parti Socialiste, Boris Faure. Celui-ci, tombé dans coma, a été admis en soins intensifs et opéré en urgence. Pour faire bonne mesure, le député frappeur a prétendu avoir été traité de « sale arabe » et a fait une pause victimaire.. pour quelques heures plus tard présenter ses excuses. L’affaire est énorme, ou plutôt hénaurme, comme l’aurait écrit Alfred Jarry. Elle aurait dû envahir les colonnes et les écrans. Elle aurait dû pulvériser l’affaire Théo. Mon imagination est impuissante à décrire l’ampleur de la réaction médiatique et sa forme, si par malheur, le député marcheur avait appartenu au parti de Jean Messiha ou de Laurent Wauquiez et avait frappé avec un casque ou même seulement une plume le député Guerrab.

Mais plutôt que l’ouragan, la planète médiatique connut un vulgaire grain. Car les autorités d’occultation veillaient. Le crâne de Boris ne devait pas valoir l’anus de Théo.

Plutôt que de dégager les médias, dégageons
les autorités d’occultation qui les oppriment.

Gilles-William Goldnadel pour valeurs actuelles.






11 Réponses à “On étouffe ici … Dehors les censeurs !”

  1. Le problème est que cette « censure bien pensante » est désormais implantée dans tous les esprits ! Et pour s’en défaire, et retrouver sa liberté de penser, et son libre arbitre , il faut 1/ en avoir conscience 2/ en avoir envie. Conditions qui ne sont remplies que pour une frange infime de la population.
    Et ce n’est pas l’Ed Nat qui formera les esprits critiques de demain !

  2. « Il y a suffisamment de preuves de l’existence des chambres à gaz pour permettre de contrer, dans un débat démocratique, les thèses négationnistes, sans avoir besoin de les condamner à priori. Le faire les victimise et leur donne un argument de poids ! »

    Faux, tous les plus grands patriotes nationalistes savent que c’est un mensonge, de Thomas Joly à Robert Faurisson comme l’escroquerie Oradour Sur Glane, cramé par cette foutue Résistance de merde.
    Écoutez Vincent Renouard!
    Et puis de toute manière, même si la prétendue Shoah et les chambres à gaz existaient vraiment, qu’est ce que ça pouvaient faire?
    Se débarrasser de toutes ces raclures ( l’eugénisme est la philosophie de la lumière ) et l’occupation de notre pays à l’époque contrôlé par les nez crochus étaient nécessaires.
    La vraie droite le sait, pas le FN des tarlouzes, les nationalistes, les racialistes, les eugenistes, les vrais patriotes!

    • Je vous cite:
      « Faux, tous les plus grands patriotes nationalistes savent que c’est un mensonge, de Thomas Joly à Robert Faurisson comme l’escroquerie Oradour Sur Glane, cramé par cette foutue Résistance de merde. »

      Je crains que vous vous soyez fourvoyé, revoyez l’histoire.

      Je vous cite:
      « Et puis de toute manière, même si la prétendue Shoah et les chambres à gaz existaient vraiment, qu’est ce que ça pouvaient faire? »

      De tels propos ne sont pas accepté sur notre blog, ils sont contraire a notre ethique.

      Je vous cite:
      Se débarrasser de toutes ces raclures ( l’eugénisme est la philosophie de la lumière ) et l’occupation de notre pays à l’époque contrôlé par les nez crochus étaient nécessaires.
      La vraie droite le sait, pas le FN des tarlouzes, les nationalistes, les racialistes, les eugenistes, les vrais patriotes!

      Vous me faite penser a ces zozos qui interviennent uniquement pour couler un blog correct, par des propos outrageant, voire injurieux, si vous aviez bien lu
      les posts de notre blog, vous aurez compris que ce n’est pas le style, le genre de notre blog.

      Ces propos, qui arrive a bon escient ( si je puis dire), conviennent tres exactement pour contrer la VRAI droite, et celle de L Wauquiez.

      Ces attaques sournoises, et sans fondement sur la VRAI droite, represente une injure, voire de la diffamation sur la droite.

      Je demande a ce que votre compte soit supprimé.

      • Fille de résistant « de merde » (qui n’a pas foutu le feu pour cramer tout le monde à Oradour sur glane), je rejoints Pseudo 49 à 100%.

        Si vous pratiquez l’eugénisme afin que nous soyons entourés de gens comme vous, ben dites donc, ça va être gai.

        Mais peut être parlez vous au 2eme degré (voire au 100eme) et voulez nous faire sortir de nos gonds?

        La liberté d’expression oui. la résistance afin de conserver notre belle patrie et ses coutumes oui, la haine qui sue par tous les pores de la peau envers tous ceux qui ne sommes pas comme nous : NON!

        Tiens, j’ai été voir sur WIKI :
        Organe se présentant comme « antisystème » dès sa fondation, Rivarol a combattu la Ve République après la chute de la IVe. L’antisémitisme y est présent depuis sa fondation.

        Rivarol soutient par ailleurs le « droit à la libre expression » des partisans du négationnisme6, dont il se fait le relais régulier7. Il lui arrive selon l’association belge RésistanceS de faire l’apologie d’anciens nazis.

        Bon, eh bien ce n’est pas un journal que j’achèterai.

    • Vous parlez pour l’administrateur de ce blog maintenant, vous êtes quoi au final, une secte sioniste aux 6 millions de larmes?
      Je retourne sur Rivarol et jeune nation collabos!

      • Pourquoi l’insulte à priori et le rejet des autres ? Pourquoi accuser de sionisme ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ? Nous ne nous exprimons pas pour l’administrateur qui, soit dit en passant, vous a laissé vous exprimer, nous défendons un blog qui véhicule nos idéaux mais ne portera jamais vos idées basses (et moisies).
        Retournez ou vous voulez, mais, surtout, restez y ! Un minimum de respect des idées d’autrui vous permettrait d’accéder à une humanité que, manifestement, vous ignorez.
        Pol Pot, sors de ce corps !

        • Merci Nez crochu pour ta leçon de morale, toi aussi ta maman ou ton papa sont morts dans les douches comme la grognasse d’au dessus?
          Si leur cerveau avait fonctionné, peut être quils auraient cassé la vitre!

  3. Voilà la collabo de service qui me sort la fiche wikipédia du fabuleux site de Sieur Bourbon!
    Laissez moi deviner vous faites partie de ces femmes à qui on a donné l’indépendance, la liberté de vivre sa vie?
    Profitez en, car quand nous arriverons au pouvoir vous retournerez à votre cuisine pour satisfaire votre homme, ce que vous autres les femmes n’auriez jamais du arrêter!
    Garce!

  4. Christian 54 dit:

    Cher Administrateur,
    Votre billet nous a permis d’en dénicher un beau, un chimiquement pur, un qui a des chances énormes de l’emporter au prix Nobel de la Connerie Humaine. La Buse Étalon parfaite, un professionnel consciencieux de la haine et de la bêtise. Surtout, conservez ce billet,et je suggère même que vous créiez une rubrique, baptisée par exemple Déchetterie, afin de ne jamais perdre ces monuments de la stupidité humaine qui nous obligent à réfléchir à ce que nous pensons et écrivons.
    Que le compte de cet amputé du bulbe soit supprimé, mais que ces écrits restent.
    Cordialement

    • En ce matin de septembre, où la lumière du jour commence à se montrer, (7h30), bien que les nuages soient nombreux et épais, je tenais à vous remercier, Christian 54, pour cette suggestion on ne peut plus intéressante.

      J’adore les cas cliniques de ce type, surtout lorsqu’ils ne sont pas à la tête d’un état, d’une nation, d’un pays.
      On en rencontre beaucoup dans les partis politiques extrêmes, et en même temps, quelquefois dans des partis ou associations dits « modérés »

      Remarquez que celui-ci ne nous agresse qu’en paroles, et pas à coups de casques de scooter, voire de voitures ou de camions fous. C’est nettement moins dangereux.

      Peut être se prend t-il pour Bedos, lorsqu’il qualifia Nadine Morano de «c*****», de «s*****», de «c*******» à Toul (Meurthe-et-Moselle), d’autant que Bedos a été définitivement relaxé le 07 juin 2017!

      (Qu’eussent été les conclusions de la Justice, si Nadine avait qualifié un député En marche, voire Bedos de « c.. » ou de « S….. »?)

      Très amicalement

  5. l'amalgameur stigmatiseur dit:

    Les gens qui veulent réécrire l’histoire à leur sauce sont décidément de plus en plus nombreux. Peu importe les preuves, peu importe les témoignages, peu importe les faits, l’idéologie passe avant. Je pense à ces abrutis de Virginie qui ont déboulonné la statue du général Lee parce qu’il s’est battu pour son pays, la Virginie. Je pense aussi à ceux qui accusent la CIA de tous les maux dont le 11/09. Et tant d’autres qui ne prendront jamais la peine d’ouvrir quelques livres d’histoire avant de nous asséner leurs borborygmes.
    Sic transit gloria mundi.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *