« On sait très bien qui fait de la science,
et qui en parle sans la faire !
»

Publié par le 16 Déc, 2020 dans Blog | 0 commentaire

« On sait très bien qui fait de la science, et qui en parle sans la faire ! »

Dans la continuité de mon précédent article :

COVID-19 : qu’en disent les médecins généralistes ?

dont la conclusion pointait la connivence coupable entre  les autorités de santé et les laboratoires pharmaceutiques, je veux relayer aujourd’hui une nouvelle interview du professeur Didier Raoult.

Cette interview comprend deux parties : une explication très claire et accessible à tous de tout ce qui se passe en terme de deuxième épidémie et de mutation du virus, puis une charge virulente contre l’incompétence de certains décideurs en terme de santé publique.

Avant de vous livrer la vidéo complète de l’interview, voici une synthèse des derniers propos du Professeur Raoult qui renforcent lourdement les accusations de mainmise de l’industrie pharmaceutique sur la Santé en France :

C’est une situation unique pour moi : il y a maintenant des scientifiques d’autorité qui n’ont aucune production scientifique et qui nous disent que ce que nous disons n’est pas scientifique. Que c’est du charlatanisme !

Il y a des gens qui sont une autorité, que ce soit au Conseil de l’Ordre ou au Comité de Protection des Personnes (CPP), qui refusent qu’on utilise l’hydrochloroquine dans Les Ehpad alors qu’on y diviserait la mortalité par deux !

Il y a maintenant des arguments d’autorité que je n’avais vu,
moi, que dans des situations de fascisme !

C’est du Ceaușescu ! Le type vous dit : « vous n’êtes pas capable de faire ça ! » mais il n’a rien fait de scientifique de sa vie ! C’est spectaculaire !

Il faudra bien remettre en phase les comités d’éthique pour voir ce qui est moral et ce qui ne l’est pas. Il faudra faire mesurer la capacité à analyser la science par nos pairs, c’est à dire des gens qui sont de notre niveau ! Qui comprennent au moins ce qu’on dit !

On ne peut pas demander à des gens qui n’ont jamais fait de recherche d’évaluer la qualité et la pertinence des gens qui ont passé leur vie à faire de la recherche.

On est là dans une décision d’autorité qui n’a pas lieu en science !

Et ça, c’est un problème gravissime ! Si ces gens qui n’ont jamais fait de recherche ont le droit de nous empêcher de faire de la recherche médicale, alors on est vraiment très mal parti !

Et ce qui est très inquiétant pour les pays occidentaux, c’est que ça s’applique en particulier sur toutes les molécules qui ne sont plus rentables.

Ici le Professeur Raoult donne un exemples d’un de ses collègues à qui le CPP a refusé successivement deux propositions de traitement efficace. Il conclut :

Toutes les propositions sur des molécules anciennes sont rejetées par des gens dont la formation scientifique n’est pas comparable à celle des demandeurs !

Cela exige une réflexion de fond sur cette dérive de pouvoir de ces gens à l’expérience scientifique très modeste qui empêchent d’autres de faire de la science.

Pour la ANSM, quand Dominique Maraninchi donnait un avis, c’était un grand scientifique avec une grande expérience de l’évaluation scientifique. Quand c’était Dominique Martin, il n’y a aucune expérience scientifique. On sait pas d’où ça sort, ça ! Ce sont des gens qui sont passés au travers des rites administratifs.

Il ne faut pas confondre les décisions d’autorité et les évaluations scientifique parce que ce ‘est pas de même nature.

Il y a donc une réflexion à avoir sur la puissance et l’influence absolument considérables des gens qui veulent vendre de nouvelles molécules et notre incapacité à résister en mettant comme combattants de la résistance contre les essais thérapeutiques avec des molécules connues depuis des décennies et ne posent pas de problèmes, des gens qui ne sont pas au niveau scientifique des gens qu’ils jugent !

En conclusion :

on sait très bien qui fait de la science, et qui en parle sans en faire !

Il y a des gens qui s’emparent d’un pouvoir qui est démesuré par rapport à leurs capacités scientifiques.

Il faut arrêter !

Voici la vidéo complète de l’interview :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *