Pendant qu’on traine Zemmour en justice,
La révolution salafiste avance partout !

Publié par le 10 Oct, 2019 dans Blog | 5 commentaires

Pendant qu’on traine Zemmour en justice, La révolution salafiste avance partout !

Et si Eric Zemmour avait raison …

C’est sans doute ce que beaucoup de Français doivent penser, dans leur for intérieur, après l’évènement extrêmement grave qui a frappé la Préfecture de police.

Quand les Français voient les médias, Le Monde, Télérama, des “journalistes“ comme Jean-Michel Aphatie aussi agressifs avec le polémiste qu’ils sont complaisants avec l’islam de conquête, ils ne peuvent que s’interroger.

Merci à Alexis Brezet qui nous a proposé le néologique «  dénislamisme » pour caractériser ce refus de voir les dangers de l’immigration et de l’islam au nom des droits de l’homme et du culte aveugle du vivrensemble (voir ce précédent article).

D’autres voix que Zemmour s’élèvent pour dénoncer la révolution salafiste qui cible particulièrement la France.

Voici un article paru dans la Lettre patriote qui présente l’ouvrage à paraitre de l’universitaire Bernard Rougier : Les territoires conquis de l’islamisme. Il inclut une vidéo d’une interview donnée par le politologue à Europe1 :

« Une révolution salafiste s’est emparée
d’une partie non négligeable de la population
 »

Ce thème de la communautarisation croissante dans certains territoires est régulièrement abordé dans ses ouvrages par le politologue Bernard Rougier​, auteur d’un livre à paraître en janvier prochain : Les territoires conquis de l’islamisme.

L’universitaire explique que “Sur les vingt dernières années, on a un travail de conquête auprès des populations les plus vulnérables, originaires du Maghreb et d’Afrique subsaharienne, par des entrepreneurs religieux qui ont imposé leur conception de l’islam”.

Ces réseaux religieux, “souvent liés à des foyers idéologiques au Moyen Orient et au Maghreb”, ont “pris le pouvoir sur une partie non négligeable de cette population”, ajoute le chercheur. Pour mener ce travail de conquête, “l’idée est de faire fonctionner une machine de prédication qu’est la mosquée, les cours qui y sont donnés, les sermons” , ou encore par “l’écosystème qui fonctionne autour de la salle de sport, la sandwicherie halal, les pèlerinages à la Mecque, etc”, décrit encore Bernard Rougier.

Cet écosystème, explique-t-il, “va diffuser des conceptions le plus souvent en rupture par rapport à la société française”, ainsi que “l’idée que la société française est mécréante, qu’il faut se dégager de ses influences”. Cette logique d’entre-soi, ajoute Bernard Rougier, est “entretenue à travers différents réseaux religieux qui peuvent être en concurrence entre eux pour la conquête de territoires locaux et des esprits (…) mais savent être solidaires quand il s’agit de dénoncer la laïcité, décrite comme une machine de guerre contre l’islam”.

Julien Michel pour la Lettre patriote.

Bernard Rougier dit-il quelque chose de fondamentalement différent que ce que clame, certes plus crûment, Eric Zemmour ?

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Pendant qu’on traine Zemmour en justice,
La révolution salafiste avance partout !”

  1. E zemmour, a seulement e tort de dire la verité !

  2. C’est plutôt ce gros connard d’Aphatie qui devrait être ciblé, après qu’il se fut gobergé avec les homards généreusement distribués par De Rugy !

    Mais si la société française est présentée comme mécréante par des salafistes qui travaillent à réislamiser les âmes, je ne vois pas trente six solutions pour éviter de future partitions et la guerre civile : le retour à l’ouma islamique par départs volontaires ou expulsions.

  3. jacques boudet dit:

    1962 – 2019 : 57 ans sans TRAHIR C’est TROP CRUEL!

    HORRIBLE :Les papys porteur de valises des égorgeurs du FLN disparaissent sans avoir vu leurs progénitures TRAHIR LA FRANCE.

    ENFIN DAESH VINT !!!

    J’ouïs que le président MACRON incite à dénoncer des attitudes suspectes de radicalisation!

    ADOLF JOSEPH HEINRICH RUDOLF OTTO KLAUS ARTHUR NE RIEZ PAS !

  4. stéphane roncaglia dit:

    Eric Zemmour est un bouc émissaire idéal pour la gauche. Par le chantage à l’islamophobie, l’islamo-gauchisme, nous rends lâche, voir même on peut arriver à la haine de l’identité française.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vous n’allez pas le croire ! | A droite fièrement ! - […] salafisme progresse partout ! Ce précédent article en témoignait. Le magazine Le Point nous rapporte, dans l’article suivant, un…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *