Plenel – Pujadas : la honte de la profession

Publié par le 27 Sep, 2017 dans Blog | 13 commentaires

Plenel – Pujadas : la honte de la profession

On connait la pugnacité de Mediapart et de son directeur de la publication, Edwy Plenel, notamment à l’encontre de Nicolas Sarkozy. L’organe de presse avait largement participé au lynchage médiatique contre ce dernier durant son quinquennat.

Mais l’acharnement contre l’ancien président a perduré bien après la défaite de 2012. Ainsi, le 15 novembre 2016, on trouvait à la une de Mediapart un article intitulé :

« Takieddine : J’ai remis trois valises
d’argent libyen à Guéant et Sarkozy »

un article dont l’introduction ne laissait aucun doute quant à la fiabilité de ce témoignage :

Dans un entretien filmé avec Mediapart, Ziad Takieddine, l’homme qui a introduit Nicolas Sarkozy auprès de Mouammar Kadhafi, avoue avoir apporté au ministère de l’intérieur, fin 2006 et début 2007, plusieurs valises d’argent liquide préparées par le régime libyen, pour un montant total de 5 millions d’euros. « J’ai découvert des choses qui ne méritent plus d’être cachées », déclare-t-il, en annonçant son intention de « raconter exactement les faits à la justice ».

Cette affirmation avait été scandaleusement reprise le 17 novembre 2016 par David Pujadas en plein débat des primaires de la droite et du centre ! J’avais alors « commis » un article intitulé tout simplement … Salaud ! » Voici le tout début de cet article :

« Salaud ! » Oui, je sais, c’est excessif !

Et je ne vous ai pas habitués dans ces colonnes, à en arriver jusqu’à l’insulte. Mais « salaud ! », c’est juste le mot que j’ai crié, hier soir, sur mon canapé, en entendant David Pujadas poser sa question sur le supposé financement de la campagne présidentielle de 2007 par la Lybie :

« Nicolas Sarkozy, avez-vous, OUI ou NON, reçu de l’argent liquide [… ] de la Lybie ?

Nicolas Sarkozy avait vertement répondu à Pujadas et même son adversaire, Alain Juppé (ou François Fillon, me dit-on) , s’était alors spontanément écrié : « C’est pas vrai !« . La vidéo de l’échange est disponible ici.

A trois jours du premier tour des primaires, lors du dernier débat, est-il admissible de poser une telle question, qui – osons le mot dont nous rebattent les oreilles, la gauche et les médias – stigmatisait l’un des candidats à partir d’une déclaration d’un homme plus que douteux ?

J’avais illustré mon article, à l’époque, avec l’image suivante :

Et qu’apprend-on aujourd’hui ?

La Parisien, dans cet article, nous apprend que l’homme d’affaire franco-libanais Ziad Takieddine vient d’être mis en examen pour complicité de diffamation pour ses déclarations à Mediapart et à la Justice !

Même si en matière de plainte pour diffamation, les mises en examen sont quasi-automatiques, il n’en reste pas moins que Mediapart et France 2 n’auraient jamais dû relayer avec autant de légèreté, et en pleine campagne électorale, les déclarations d’un homme déjà condamné pour diffamation.

Ma recherche de l’information de la mise en examen de Takieddine sur le site de Mediapart n’a évidemment rien donné ! Ça montre bien le manque d’éthique de cet organe de propagande.

Quant au triste sire David Pujadas, qui parade sur l’antenne de LCI, ne comptez pas sur lui pour exprimer le moindre regret …

Ces gens ont eu la peau de Nicolas Sarkozy et ils en sont très fiers !





13 Réponses à “Plenel – Pujadas : la honte de la profession”

  1. Il me semble bien que c’est F. F. qui a dit le fameux « c’est pas vrai »

  2. Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose!

    On attend les mêmes investigations sur notre président actuel, comment a-t-il financé sa campagne? comment a-t-il recruté ses nouveaux députés? comment a-t-il vraiment gagné d’argent les années précédentes? à combien s’élève exactement son patrimoine immobilier?

  3. Takieddine,Plenel et Pujadas vont plonger très vite dans les poubelles de l’histoire.Macron,Hollande et Sarkozy les rejoindront mais plus lentement.

  4. Il y manquera l’ineffable Laurent Mouchard dit Joffrin

  5. Dans le même ordre d’idée, j’avais également entendu,un jour,sur RTL, le journaliste Philippe Corbet(retenez bien ce nom)annoncer une nouvelle mise en examen pour Nicolas Sarkozy..aussitôt démentie par le parquet et les enquêteurs.
    Je n’ai jamais entendu ce journaliste,après le démenti, venir s’excuser de quoi que ce soit.
    Il est vrai qu’on ne prête qu’aux riches…
    Entre la parole de Takkiedine ou de Kadhafi et Nicolas Sarkozy, c’est toujours la parole des premiers que privilégieront des journalistes aveuglés par la haine idéologique et un manque d’éthique…

  6. Salauds est bien le mot ils ont tout fait pour salir Mr Sarkozy et le dégouter de la politique. J’espère qu’un jour il reviendra on a besoin d’un homme comme lui à la tête de la France et pas cet avorton de Macron.

  7. La plupart des « journalistes » sont du niveau du caniveau, et encore…

  8. A cause de toutes ces saletés motivés par une idéologie pour la populace et pas pour eux, on voit aujourd’hui qui est à la tête de notre pays!

    J’ai regardé quelques images de la conf à la Sorbonne de la tête enflée……Mais il se prend pour qui, le petit maître de l’Europe pour commencer et maître du monde ensuite?

    Ils l’ont voulu , ils l’ont eu! Les méchants rêveurs penseront printemps quand ils feront par exemple le chèque pour l’ISI ou encore celui pour leur taxe d’habitation. Ils penseront printemps quand ils verront le montant de leur retraite!

    Je passe sur la remontée des chiffres du chômage.
    J’attends les premiers effets néfastes des ordonnances!!!!!!!!

    Je ne sais plus ou j’ai lu qu’un patron ne licenciait pas pour le plaisir…….Oui sans doute un petit patron, qui a 4 ou 5 employés. Certainement pas les grosses boites qui sortent des listes selon les dates de naissance et qui dégraissent!
    Qui va oser me dire que c’est faux.
    Quelle blague de lire de telles imbécilités, le medef se régale en lisant ça!
    Je me demande ou ces personnes ont fait leur carrière!

    Moi comme d’autres nous allons casquer……..mais comme tous ceux qui ont fait un coup d’état en dégommant Sarko et ensuite Fillon. Et ça ca me ravit!

    Aujourd’hui, on a quoi, un comédien fardé accompagné par une anorexique en mini jupe au passé trouble.
    Quelle décadence!

    • C’est l’anorexique qui a un passé trouble et non la mini jupe! Quoi que ………

      • j’ai lu la publicité de je-ne-sais quel magasine qui titre » Brigitte a des soucis dans son couple » ou quelque chose comme ça! Vous avez des news?
        Oui, je sais, je suis curieuse, je me demande si on va avoir un divorce au palais, après ce que Nicolas a enduré!

        • Je ne sais pas. Ce que l’ai lu en diagonale la semaine dernière sur le figaro est qu’elle n’est pas une potiche ou un truc comme ça! C’était une ode à la diva!

          Depuis l’apparition des 2 énergumènes propulsés sur la scène médiatique, l’histoire cousue de fil blanc rien que pour les gogos, le môme de 15 ans déniaisée par une bonne femme de 40 ans………excusez-moi mais ce couple bidonné et malsain ne me fait pas rêver.

          Quoi qu’il se passe tout se fait et se fera en douce pour ne pas écorcher l’image idéalisé d’un personnage placé ou il est qui est une machine infernale.

          J’entends d’une oreille les économistes …..qui changent d’orientation et d’avis comme le jockey change de cheval!!!!!! Ils l’encensent!
          Quelle honte de taper sur le pouvoir d’achat de gens qui ont cotisés pour les autres qui ont travaillés comme des bêtes
          dés l’âge de 14 ans………
          Je ne parle pas pour ma chapelle mais pour des gens qui ont 70 80 90 ans, voire plus……..
          Ils devraient avoir honte de toucher une si généreuse retraite!!!!!! Quel toupet et tous acquissent, politiques journaleux à la solde du pouvoir genre pujadas, neuman et cie!

          J’en ai entendu une bien bonne hier matin par la menteuse de la santé; bouzin.
          Le forfait journalier en cas d’hospitalisation va augmenter……mais les français ne seront pas pénalisés parce que ce sont les mutuelles qui paient……..
          Pauvre bécasse, qui alimentent les mutuelles?
          Tout ça c’est la même clique qu’hollande, c’est pas cher, c’est l’état qui paie!

          On pourrait parler du Levothyrox ou des 11 vaccins obligatoires, mais ce serait trop long.

          Je suis écœurée un peu plus chaque jour!
          Nous ne sommes plus que des esclaves, des robots sans âme, privés de leur libre arbitre. Des moutons à qui on demande de se taire et de subir en silence.
          Une dictature qui ne dit pas son nom se met en place!

          • Je suis tellement en accord avec vous!
            Rien à changer dans votre commentaire!
            je complète

            Un Jupiter/œdipien et sa Junon/Jocaste
            ( Junon était à al fois sœur et femme de Jupiter, la voilà maintenant sa mère) qui nous ruinent en repas, maquillages, voyages, costumes;,
            Un gouvernement de branquignoles : pas un pour racheter l’autre (et je dis bien : « pas un »)

            De la démago pour jeunes (comme ai-je entendu de jeunes dire que les retraités n’ont pas à râler, que oui, ils ont cotisé, mais comme c’est un régime par répartition, ils n’ont pas à la ramener, car ce sont eux, les jeunes qui payent….

            Des ministres ayant des des conflits d’intérêt à la pelle, comme la mère Bouzin…Elle n’est pas bécasse, bien au contraire : tout pour faire augmenter le prix de ses actions dans les labos amis!
            (tiens à propos, j’ai lu sur un de mes journaux professionnels, que oui, il semblerait y avoir des problèmes avec l’aluminium, mais qu’il ne faut pas le dire au public pour ne pas le paniquer….

            Nous n’avons plus le droit à la liberté ni de paroles, ni de penser!
            L’égalité, c’est « tout pour notre pomme, nous les grands, les élites, les surdoués et rien pour les riens, les illettrés, les fainéants, les cyniques, les idiots… »

            Oui, une dictature se met en place!
            Espérons que nous pourrons mettre ces nouveaux aristos -et les médias collabos » à la Lanterne!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *