Politique migratoire et mépris des Français …

Publié par le 3 Sep, 2017 dans Blog | 5 commentaires

Politique migratoire et mépris des Français …

Dans la foulée de mon article sur la politique d’accueil des migrants menée par Anne Hidalgo et la mairie de Paris et dénoncée dans le livre « Notre-Drame de Paris, de Airy Routier et Nadia Le Brun, voici le témoignage du maire (LR) du XV ème arrondissement de Paris, Philippe Goujon.

Ce témoignage est rapporté dans un article de RT en français, média dont je recommande la lecture. Voici des éléments de cet article :

Après l’installation par l’Etat de 440 migrants en plein cœur du XV ème arrondissement de Paris, le maire Philippe Goujon a tenu à s’expliquer auprès des riverains et à les rassurer sur la fin prochaine du campement, source de tensions.

Crédit photo : RT en français

Philippe Goujon, maire Les Républicains (LR) du XVe arrondissement de Paris, a tenu à s’expliquer auprès de ses administrés après l’installation d’un camp de migrants dans l’enceinte d’un complexe sportif universitaire ayant suscité la colère des riverains

Interrogé par RT France, l’édile a révélé avoir eu vent durant l’été de la mise en place de ce campement par des résidents, et non par l’administration. 

« Cela dénote un profond mépris de la part des autorités gouvernementales et du ministre de l’Intérieur, aussi bien des élus locaux et du maire que je suis, que des habitants qui ont aujourd’hui 500 migrants sous leurs fenêtres », a-t-il déclaré.

« Je conteste l’absence de politique migratoire du gouvernement, qui est absolument la même, en tous cas je ne vois pas la différence entre celle d’Emmanuel Macron et celle de François Hollande, qui consiste à accueillir tous les migrants quels qu’ils soient […] Parmi ces 500 migrants il y en a à peine 20% qui sont éligibles au droit d’asile. Que fait-on des 80% restants ? On va les expulser, évidemment, mais pourquoi les avoir accueillis sur notre territoire ? », s’est-il interrogé. 

« Tout pays a le droit de protéger ses frontières et d’accueillir sur son sol ceux seulement qu’il veut accueillir. Cela n’est pas le cas en France car il n’y a pas de maîtrise de l’immigration. Cette politique amène à un désastre », a-t-il conclu. Voir la vidéo de son interview sur le site de RT en français.

Une quasi-unanimité des riverains contre le campement

Crédit photo : RT en français

La réunion, qui se tenait dans un restaurant de l’arrondissement, a réuni une trentaine de riverains remontés contre la présence des 440 hommes d’origine soudanaise ou encore afghane qui ont été installés sans que la municipalité ou les habitants ne soient prévenus. 

Une femme vivant dans un appartement donnant sur le camp a témoigné des nuisances subies par les riverains en raison du comportement des migrants : bagarres, fêtes tardives, déjections dans la rue… La liste de ses griefs a été exposée au maire de l’arrondissement. 

Si cet avis faisait la quasi-unanimité dans la salle, une femme habitant le quartier était néanmoins outrée de l’attitude des riverains et du maire. Elle l’a fait savoir en s’opposant verbalement aux propos du maire, soutenant l’opinion majoritaire de ses administrés.

« Vous ne faites preuve d’aucune empathie ! Vous êtes des nantis ! », a-t-elle déclaré avant de quitter la salle. Voir la vidéo de son interview sur le site de RT en français.

D’après Philippe Goujon, les autorités se sont engagées à évacuer le campement le 1er septembre, avant de passer deux jours à «désinfecter et remettre en état» la structure sportive universitaire pour la rentrée. 

Jonathan Moadab pour RT en français.






5 Réponses à “Politique migratoire et mépris des Français …”

  1. et c’est pas prêt de se tarir avec l’immense appel d’air lancé Par Macron
    à savoir le remplacement de l’ATA par le RSA
    – En application de la loi de finance de 2017, l’allocation temporaire d’attente (ATA) versée sous conditions à certaines catégories d’étrangers, ou d’anciens détenus, est supprimée. Cette aide était notamment versée aux demandeurs d’asile durant la durée d’instruction de leur dossier. Les nouveaux allocataires pourront, en remplacement, bénéficier du RSA, ou de la garantie jeune. Le montant l’ATA était fixée à 11,49 euros par jour et versée par Pôle Emploi. En remplaçant l’ATA par un RSA revalorisé,
    Ainsi donc Macron donne une augmentation de 200 € par mois aux demandeurs d’asile.
    Alors que ans le même temps les APL sont baissées de 5 euros par mois, et la csg pour les retraités augmentée

    Personne ne moufte écœurement total

  2. La politique de l’immigration et du futur desastre de Paris et de la France part la suite, n’emeut guere les tenant de la bien pensance.

    Ainis les nuisance que denonce tous les habitants, sont ignoré ouvertement par les politiciens qui EUX ne subissent aucune nuisance, proche de leur habitat.

    Cette « politique » qui abandonne la population a son sort, sous couvert de bien pensance, vivrensemble, et pasdamlgalm, permet de delaisser ouvertement tous les problemes a la population.

    Bien des centriste de « droite » auraient laissé la situation comme le font la goche.

    Des politiciens de la vrai droite sont notre unique derniere chance de sauver ce qui reste de la France qui part en morceau.

    • bjr

      en ce qui concerne les nuisances et les incivilités
      certains habitants se concertent et font des pétitions qu’ils adressent au maire d’une commune, pour l’instant elle n’a pas abouti, car quant l’immigration est trop massive ils sont dépassés par les événements.
      Mais bientôt je pense que cela va exploser cela ne peut pas continuer. une majeure partie ne s’intégrera pas; dans la rue les jeunes parlent de plus en plus arabe ou turc , les jeunes femmes et les filles qui portent le foulard sont de plus en plus nombreuses, les rodéos dans les rues , excusez mais tjs des bronzés et des petits gris, des jeunes au volant avec des grosses Audi ou Mercedes, vous coupent la route et vous interpellent en vous agressant et vous traitent de vieux cons, et veulent vous apprendre à conduire, alors que vous avez le permis depuis plus de 40 ans avec un seul accident non responsable à votre actif, la liste est longue, moi je dis le vivre ensemble avec une bonne partie, EST MISSION IMPOSSIBLE, j’ajoute encore les parties communes dans certaines citées rénovées au bout de 3 mois dans un état exécrable.

  3. une phrase toute courte

    TROP C EST TROP


  4. Ce qui se passe à Rennes est trop grave, policier, je ne peux plus me taire !

    http://ripostelaique.com/ce-qui-se-passe-a-rennes-est-trop-grave-je-ne-peux-plus-me-taire.html

    Nice : Jean-Michel Prêtre est-il procureur de la République ou commissaire politique ?
    http://ripostelaique.com/nice-jean-michel-pretre-est-il-procureur-de-la-republique-ou-commissaire-politique.html

    Hidalgo refuse les frontières, mais muraille la Tour Eiffel !
    http://ripostelaique.com/hidalgo-brossat-refusent-les-frontieres-mais-muraillent-la-tour-eiffel.html

    Horreur : même l’ADN est raciste !
    http://ripostelaique.com/horreur-meme-ladn-est-raciste.html

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *