Pourquoi pas d’autres trains ?

Publié par le 2 Déc, 2019 dans Blog | 8 commentaires

Pourquoi pas d’autres trains ?

Valeurs actuelles, dans l’article suivant, nous apprend, qu’à l’initiative du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), un « train de la solidarité » va parcourir la France pour

“favoriser l’accueil et l’intégration des réfugiés”

Ce “train de la solidarité” parcourra cinq villes avant de se rendre à Genève pour le Forum mondial des réfugiés.

Il est difficile de s’opposer à une telle initiative !

Par contre, il n’est pas interdit de proposer d’autres trains pour traiter d’autres causes :

  • Pourquoi pas un train pour favoriser la réinsertion de nos SDF dans la société française et éviter que certains meurent de froid sur nos trottoirs ?
  • Pourquoi pas un train pour favoriser un meilleur accueil des Français les plus modestes dans certaines maisons de retraite ressemblant trop à des mouroirs ?
  • Pourquoi pas un train pour favoriser l’intégration des enfants autistes dans l’Education nationale ?

On pourrait imaginer aussi des trains pour servir des causes moins humanitaires mais tout aussi urgentes :

  • Pourquoi pas un train pour faire prendre conscience aux bénéficiaires de régimes spéciaux de leur indécence à défendre leurs privilèges financés par tous les Français ?
  • Pourquoi pas un train pour donner aux syndicats français une toute petite idée de l’intérêt général ?
  • Pourquoi pas un train pour faire prendre conscience aux élites des réelles conséquences pour les Français de l’immigration massive qu’elles organisent ?
  • Pourquoi pas un train pour faire prendre conscience aux ayatollah du progressisme, que sous bien des aspects ils entrainent une régression comme par exemple la création volontaire d’enfants sans père ?

Je pourrais continuer comme ça longtemps …

Voici l’article de Valeurs actuelles sur ce fameux train de la solidarité :

Ce “train de la solidarité” parcourra cinq villes avant de se rendre à Genève pour le Forum mondial des réfugiés. 

C’est une locomotive d’un nouveau genre qui a été inaugurée Gare de Lyon. A l’initiative de l’UNHCR (Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés), de la SNCF, de la Mairie de Paris et de la Délégation interministérielle chargée de l’accueil et de l’intégration des réfugiés (DIAIR), un « train de la solidarité » a pris place sur les rails de la gare parisienne, rapporte Le Figaro. Le but ? Sensibiliser les voyageurs à la situation des migrants.

Conférences, concerts, activités artistiques …

Placé sous le haut patronage du Président de la République, ce train bleu et jaune aux faux airs d’Eurostar, qui arbore de grandes photographies de migrants aux différentes couleurs de peau en guise de fenêtres, fera une halte dans cinq villes françaises avant d’arriver à Genève le 16 décembre, pour le 1er Forum mondial sur les réfugiés. Les « heureuses » élues se nomment Paris, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon et Strasbourg. Au sein des gares de chacune de ses villes hôtes, conférences, concerts et autres activités artistiques seront organisées en partenariat avec associations et mairies. « L’idée est de montrer que chacun compte pour favoriser l’accueil et l’intégration des réfugiés : gouvernements, secteur privé, associations, citoyens », explique la porte-parole de l’UNHCR France Céline Schmitt au Figaro. Outre la volonté de « créer la rencontre », cette initiative entend « mettre en avant la bonne pratique » pour l’intégration des migrants dans les villes.

Un train-exposition

Pour ce faire, deux voitures de ce train sont consacrées à une exposition sur l’histoire de la protection des migrants pendant la Grande guerre, leur situation actuelle en France, en Europe et dans le monde et aux solutions pour leur intégration. L’initiative a été soutenue par trois partenaires : la Fondation SNCF, qui a développé un programme pour l’intégration des migrants, la Fondation Generali – The Human Safety Net, qui favorise l’intégration des migrants par l’emploi et la Fondation Sanofi espoir, qui leur apporte un soutien médico-social. 

Dans chaque ville hôte, une dizaine de migrants feront aussi partie des bénévoles venus accueillir le public, organiser des visites guidées du train ou participer à des activités culinaires ou musicales. 

Merci de tweeter cet article :





8 Réponses à “Pourquoi pas d’autres trains ?”

  1. Astucieux d’amalgamer réfugiés et migrants économiques!

    Combien de véritables réfugiés?
    Par exemple, au Maghreb, il n’y a pas la guerre!

  2. Nous revoilà. On mélange encore allégrement réfugiés et migrants. Un réfugié est une personne à qui un pays a accordé le statut de réfugié, et pas n’importe quel quidam qui rentre illégalement sur le territoire de ce pays!
    Un journaliste pour demander des explications? On me dit qu’ils sont tous occupés à autre chose …

  3. Le train sera stoppé pour cause de grève.

  4. On est dans la droite ligne du pacte de Marrakech, vous savez, le truc dont on nous a répété à l’envi qu’il était « non contraignant ».. On le décrypte aussi dans les publicités quotidiennes, dans les séries et documentaires etc. Il n’y a qu’à lire ou relire le fameux pacte pour s’en assurer.

  5. Richard Mauden dit:

    SNCF, à nous de vous faire préférer les migrants
    Un train pour favoriser l’intégration des réfugiés va parcourir cinq villes de France ! Le train de la solidarité , à l’initiative de l’UNHCR, de la SNCF, de la mairie de Paris et du gouvernement, parcourra cinq villes de France avant d’arriver à Genève pour le Forum mondial des réfugiés les 16 et 17 décembre.
    Après l’attentat de Londres, l’université de Cambridge en deuil : Parmi les cinq victimes de l’attaque au couteau de vendredi, trois avaient étudié ou travaillaient au sein de la prestigieuse université britannique.
    « Et en même temps » : Macron soutien le terrorisme humanitaire des islamo-gauchistes mafieux ! La France renonce à livrer des navires aux garde-côtes libyens : Le don de ces six embarcations rapides avait été annoncé par la ministre des armées, Florence Parly, en février. Huit ONG réclamaient l’annulation de cette livraison.

  6. http://www.fdesouche.com/1304725-rhone-les-assises-territoriales-de-lislam-font-debat

    Lisez cette information que vous ne trouverez sur aucun média…….…

    Ces réunions sont une commande du gouvernement!!!!!!!!

    C’est ça la laîcité?

    Ils sont tous soumis à l’islam………..Ils attendent que les français le soient.
    Il faut être idiot pour ne pas s’apercevoir de la propagande jusqu’à plus soif ………….

  7. J’ai remarqué que dans le public des émissions télévisées, il y a TOUJOURS au premier rang des personnes de couleur, en général du marron clair au noir: bien sur, la France est un pays regroupant des gens de différentes régions du monde, donc nous ne sommes pas TOUS de race (sic) blanche, mais tout de même dans mon village, le pourcentage de gens de couleurs est bien en dessous de 1%. Le pays ne se résume pas au 9-3!
    Quand je pense que depuis plus d’un an, les gilets jaunes manifestent pour une vie meilleure, que jeudi et plus, le pays sera bloqué pour la même raison: qui va accueillir chez lui pour les nourrir,loger et éduquer ceux qui mettent les pieds sur notre sol avec juste l’idée d’avoir le gite et le couvert?
    Nos soldats sont tombés pour défendre un pays dont les autochtones sont chez nous: combien sont repartis?
    Et ceux dont le pays n’est pas en guerre, pour quel motif nous les accueillons?
    On nous dit que nous avons besoin de leurs talents pour travailler dans nos hôpitaux mais ne seraient-ils pas plus utiles dans leur pays?
    On nous dit qu’ils occupent des postes que les nationaux ne veulent pas (restauration, entretien, gardiennage…) mais pourquoi avoir voulu faire de nos enfants des intellectuels illettrés sans aucune qualification?

  8. N’oubliez pas aussi un train contre la pauvreté et la misere des francais… de souche.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *