Qu’il ne les retienne pas et Wauquiez fera un malheur !

Publié par le 31 Août, 2017 dans Blog | 26 commentaires

Qu’il ne les retienne pas et Wauquiez fera un malheur !

Il nous manquait et il manquait à la droite …

Eric Zemmour est de retour sur les ondes de RTL !

Depuis quelques semaines, beaucoup de responsables de droite passent leur temps à critiquer la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains. Ils promettent tous de quitter ce parti, si ce dernier l’emporte.

Je réfléchissait à un article sur le sujet quand ce matin, Eric Zemmour s’en est emparé, comme toujours avec talent. J’adhère totalement à sa chronique, que voici :

Il y a pire que d’avoir un rival, c’est de ne pas en avoir !

Il y a pire que d’être sur de perdre, c’est d’être sûr de gagner !

La question n’est pas de savoir si Laurent Wauquiez deviendra le prochain président des Républicains mais ce que deviendront les Républicains sous la présidence Wauquiez.

Depuis des jours et des jours, chacun y va de son chantage, chacun y va de sa ligne rouge ou jaune. Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, tous jouent à : « retenez-moi ou je fais un malheur ! » 

Wauquiez devrait les écouter :

qu’il ne les retienne pas, et il fera un malheur !

– C’est parce que Macron a jeté ses anciens amis socialistes dans un cul de basse-fosse, qu’il a gagné !

– C’est parce que Mélenchon a craché sur la main tendue par Hamon qu’il l’a écrasé !

– C’est parce que Fillon n’a jamais osé se débarrasser de ses boulets juppéistes et de ses sangsues sarkozistes qu’il a perdu !

La tactique des adversaires de Wauquiez est claire :

le laisser gagner en refusant le combat pour mieux pourrir sa victoire.

C’est la politique de la terre brûlée qui a si bien réussi à Koutouzov contre Napoléon. A chaque fois que Wauquiez essaiera de renouer avec le peuple de droite, le coeur des vierges effarouchées fera son métier de pleureuse, qui, au nom de la République, qui, au nom de l’Etat de droit, qui, au nom de la morale, qui, au nom de la modernité. La gauche bénira les pleureuses et les médias les encenseront. C’est un truc vieux comme la prétendue alliance de la droite et du centre. Une alliance où la droite amène les électeurs, et le centre, les élus. Où les électeurs de droite sont les traditionnels cocus, où les élus centristes empêchent les élus de droite d’appliquer le programme pour lequel ils ont été élus ! Et où les élus de droite sont secrètement ravis d’être ligotés par les centristes ! C’est un jeu qui a eu, entre autre, pour nom : Chirac et Sarkozy !

Relance d’Yves Calvi : Mais le départ des élus modérés réduirait encore l’espace politique des Républicains

Mais Wauquiez n’a pas le choix. Il ne peut pas s’opposer au pouvoir sur l’économie. On n’est plus en 81 ! Macron fait le boulot de la droite ! Ce sont les technos juppéistes, raffariniens, sarkozistes, voire fillonistes qui gouvernent aujourd’hui !

Reste l’identitaire, le culturel, le sociétal …

Tout ce qui horripile nos modernes et nos centristes mais qui ravit le peuple de droite. A force de cocufiage centriste, celui-ci a rejoint en rangs serrés le Front national ! Pour le récupérer Wauquiez doit payer pour voir. L’union des droites serait une habileté mitterrandienne qui casserait à la fois la droite et le FN, chasserait les centristes chez Macron et rassemblerait un bloc sociologique de la France périphérique.

Le moment est idéal !

La légitimité de Marine Le Pen a été ruinée par son minable débat présidentiel, mais Wauquiez n’est pas Mitterrand ! Il se voudra plutôt sarkoziste. Il promettra le karcher qu’il ne passera pas ! Mais Sarkozy a tué le métier. Le peuple de droite ne s’y laissera plus prendre. A Wauquiez de lui donner des gages.

En marche l’a débarrassé de NKM, à lui de finir le boulot !

Eric Zemmour pour RTL

En tout cas, voici une chronique en osmose totale avec la raison d’être de ce blog :







26 Réponses à “Qu’il ne les retienne pas et Wauquiez fera un malheur !”

  1. qu’il ne les retienne pas, et il fera un malheur !
    Entièrement de cet avis!

    Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse sont tous des girouettes opportunistes!
    Quant à Juppé, il n’a toujours pas supporté son enterrement de 1ere catégorie à la primaire de droite!
    je ne comprends pas comment et pourquoi il peut avoir des partisans!

    Il y en a marre de ces chantages genre « si tu ne vires pas à gauche, je te quitte » (sous entendu : « ça n’est pas la peine d’écouter ces rien(s)-sur un quai de gare », ils ne comprennent rien, tant ils sont illettrés. Ils nous suivront, donc suis « moi/nous » »)

    Je crois que je vais reprendre ma carte LR uniquement pour voter pour Wauquier.
    (je voudrais seulement connaître sa position sur Sens Commun, mouvement que j’apprécie beaucoup (même si je ne suis pas adepte d’une idéologie trop dogmatique… pléonasme voulu)

    Ensuite, pas entièrement en accord avec Christian!
    Je ne suis pas en osmose avec ce paragraphe :Macron fait le boulot de la droite ! Ce sont les technos juppéistes, raffariniens, sarkozistes, voire fillonistes qui gouvernent aujourd’hui !
    Macronimus fait un boulot de GAUCHE!
    ***Assistanat pour les parasites,
    ***laïcité façon discrimination positive,
    ***Fiscalité augmentée pour les classes moyennes (c’est la plus importante, surtout si on la démarre à 1800€/mois pour un couple),
    ***Rupture des contrats passés à la signature de l’acte avec Flat taxe prévue sur nos assurances vies (on signe un contrat, vérifiez, lorsqu’on prend une assurance vie)…
    *** Intervention de l’état et de la justice dans la vie privée
    ——–vaccinations obligatoire des nouveaux nés, même pour des maladies sexuellement transmissibles, sachant que le vaccin n’a une efficacité que de ….5ans (exceptions faites de ceux dont la mère est porteuse de l’affection/infection, bien évidemment!)
    ——–Arrêté du 04 aout sur l’homophobie, LGBTphobie, injures à caractères « de supposée race » , injures à caractère sexiste…même lors d’une conversation PRIVEE!!!

    Et sans doute bien d’autres cas, qui m’échappent

    Et oui, Wauquier doit faire l’union des vraies droites, FN Inclus (je ne suis pas FN, je le répète, car c’est vrai. Cependant, je connais tout plein de personnes qui font partie du FN. Croyez moi, ils sont humains, voire humanistes… Ils en ont surtout assez de se voir écraser, tant au niveau de leur origine, de leur culture et de leurs croyances.
    Marine étant nulle et ayant des penchants, elle aussi, comme macronimus, dictatoriaux, si Wauquiez fait ce qu’il faut, il récupérera une très grosse partie des électeurs FN.
    Ainsi pourrons-nous récupérer un parti efficace et combattre les absurdités jupitériennes.

    • D’accord avec Suzanne: Macron est et reste un homme de gauche!
      En berne dans les sondages, il prend des postures de droite (cf propos sur le terrorisme islamiste..) uniquement pour séduire l’électorat de droite. Mais c’est du flan! Pourquoi attendre une interview au Point pour tenir des discours contraires à ceux qu’il a tenus jusqu’à présent? Pourquoi ne met-il pas ses actes en adéquation avec ses paroles? Il n’a aucune conviction. Il n’est ni crédible, ni convainquant tant on sent l’opportuniste à plein nez! D’ailleurs son petit jeu finira par le perdre car on ne peut passer son temps à vouloir séduire tout le monde. A vouloir dire à chacun ce que chacun a envie d’entendre, on se dédit constamment: c’est là, la faiblesse du p’tit coq! Et son manque de vision sur le long terme.
      Pour en revenir à l’article, Zemmour a raison: le moment est idéal pour Wauquiez! La droite ne doit plus avoir peur d’être à droite! Cela dit, j’attends une feuille de route, un programme, une ligne claire avant de me déterminer définitivement. Je n’en peux plus de ces tergiversations et de ces palabres sur ce que doit être la droite, façon Juppé ou Pécresse. La version Ciotti emporte mon adhésion… Celle qui cesse d’enc.. les mouches! (heu! pardon Christian pour cette image grossière, dans un blog dont vous soulignez la bonne tenue!)

      • Ok pour voter WAUQUIER !!!!! Une vision lointaine… L’avenir…. Toujours l’avenir !!!!!! Il y a du FILLON dans WAUQUIER …….du SARKOZY meme !!!!

  2. camille peccatte dit:

    oui Wauquiez, ceux qui déblatèrent sur Sarko auraient du y être avec la crise. Voyez les résultats de macreux avec la reprise lamentable on voit que l’ENA l’a pourri. Il y a 2 choses à faire laisser tranquilles les entrepreneurs, dissoudre le vieux Sénat, vendre ce palais ! Déjà on y verra plus clair !

  3. Je vais me répéter, mais merci Suzanne de dire ce que je pense et de me conforter dans mes espoirs.
    Je connais moi-aussi des gens qui votent FN (et même que je considère pour certains comme des amis!) qui reviendront à la droite classique si elle sait se reconstruire.

  4. Je cite:
     » A chaque fois que Wauquiez essaiera de renouer avec le peuple de droite, le coeur des vierges effarouchées fera son métier de pleureuse, qui, au nom de la République, qui, au nom de l’Etat de droit, qui, au nom de la morale, qui, au nom de la modernité. La gauche bénira les pleureuses et les médias les encenseront. »

    C’est ce que nous avons toujours vu depuis des decennies, la comedie, dure depuis trop longtemps.

     

    Je cite:
     »
    Depuis des jours et des jours, chacun y va de son chantage, chacun y va de sa ligne rouge ou jaune. Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, tous jouent à : « retenez-moi ou je fais un malheur !

    Wauquiez devrait les écouter :
    qu’il ne les retienne pas, et il fera un malheur !
     »

    L Wauquiez doit effectivement ne pas retenir les pleureuses centristes, qui servent a terme, plutot la goche et sa bien pensance.

    L Wauquiez se doit de se pencher sur l’identitaire, il aura toute ma confiance.
    Etant sur la ligne Sarkoziste, de meme qu’ E Ciotti, ils ont toute ma sympathie… et mon estime.

    Par contre je ne suis pas d’accord avec E Zemmour que j’estime aussi, quand a ses points de vue sur Sarkozy.

    Je pense qu’ E Zemmour c’est laissé convaincre par des medias qui ont été pret a tout contre N Sarkozy,
    mais loin des commentaires des journalistes, J’ai perçu N Sarkozy autrement, il aura toujours mon estime.

  5. J ‘ajoute qu’il est dommage d’avoir perdu F Fillon, berné par la justice, les medias,
    quand d’autres ont fait la meme chose que lui,
    F Fillon homme de droite, meritait mieux.

  6. L Wauquiez se doit d’etre a la pointe de l’information quand aux problemes en France, gouvernée par la dictature de la bien pensance .

    Voici par exemple un lien qui demontre la tache future qui l’attend ( sans parler de l’islamn:
    https://ripostelaique.com/vous-rigolez-des-homos-et-des-travestis-en-prive-avec-macron-ce-sera-la-taule.html

  7. Hors sujet :

    Un article qui jette un nouveau regard sur l’equipe macron :

    Qui est M’Jid El Guerrab, le député « En Marche » qui, avec son casque, a mis KO un socialo ?

    http://ripostelaique.com/qui-est-mjib-el-guerrab-le-depute-en-marche-qui-avec-son-casque-a-assomme-un-socialo.html

  8. L’immigration non controlé, et l’assimilation que devient elle ?

    A Chalon-sur-Saône, les musulmans seraient 50 % ! Et ailleurs ?…

    Qui est M’Jid El Guerrab, le député « En Marche » qui, avec son casque, a mis KO un socialo ?

  9. Le discours de L. Wauquiez est celui d’une droite conservatrice. Il n’y a pas de honte à parler de la laïcité, la nation, la souveraineté, la cohésion nationale, et l’identité qui est ce lien commun aux classes populaires et à la droite conservatrice, soucieuses de protéger des valeurs remises en questions par le multiculturalisme, le relativisme, le laxisme, l’immigration, ainsi que la place de l’islam en France… Sur ces sujets là, L. Wauquiez veut apporter des réponses. Son discours est porteur d’espoir. Nous sommes français est nous voulons le rester.
    Xavier Bertrand.a dit que « [Laurent Wauquiez, ndlr] court après l’extrême droite. Mais c’est totalement faux, L. Wauquiez a dit et redit maint fois qu’il ne discuterai jamais avec l’extrême droite…
    Mme Maréchal peut toujours faire des appels du pied à L. wauquiez , elle perd son temps . Mais de cette manière elle cherche à le discréditer auprès des électeurs parce qu’il est brillant est qu’il gêne le parti d’extrême droite. Elle a vraiment le culot d’une ampoule, et puis Mme Maréchal ne représente rien, elle ne fait pas le poids.
    Voici ce qu’a écrit L. Wauquiez sur son compte twitter à propos des critiques acerbes que lui font certains adversaires :
    « À mes amis : ne répondez pas aux invectives et caricatures. Ne laissons pas les médiocres aigreurs nous détourner du seul objectif qui compte : la reconstruction d’une droite fière de ses valeurs ». A bon entendeur… salut ?

    S’il est élu à la tête des Républicains je n’hésiterai pas à rejoindre le mouvement.

    • bjr

      j’ai lu votre écrit et je ne suis pas tout à fait de votre avis,en ce qui concerne Mme Maréchal il s’agit certainement de Marion, elle s’est retirée pour l’instant, moi je la trouve plutôt rusée, intelligente
      et certainement pas critique sur la Droite de droite, et en rejoignant Laurent les 2 feraient une superbe équipe, pour gagner et revenir à la tête du pays il faut que les droites s’unissent et arrêtons de diaboliser le parti de Marine, ils ne sont pas aussi dangereux que les gauchos de Mélanchon, et les socialos qui ont dirigé le pays pendant 5 ans, il faut revenir au patriotisme , actuellement le danger ne vient pas de l’extrême droite, mais des barbus qui se promènent de plus en plus nombreux, dans nos rues, ils ne se gênent même plus en « pyjama » et leurs filles portent le foulard de plus en plus jeune .et je pense dans 5 ans ce sera pire. car ceux au pouvoir ne font rien de rien. Pauvre FRANCE. j’ai regardé le début du match hier soir et peu de joueur qui représentent l’équipe de France ont chanté la marseillaise . c ‘est tout vous dire.

      • Il n’est pas besoin de « diaboliser le parti de Marine », ce parti est né diabolique, ou plus exactement, quand Mitterrand lui a ouvert la voie des médias officiels, lui offrant ainsi une tribune inespérée, il l’a copieusement arrosé de soufre, en le présentant comme le parti des racistes et des xénophobes !

      • Merci d’avoir pris la peine de lire mon commentaire.
        Je crains que vous ne fantasmiez sur Mme Maréchal, elle n’a à ce jour aucune compétence pour faire jeu égal avec L. Wauquiez . Pour ce qui est de son intelligence on peut se poser la question. Quand on est issue d’une famille où faire des études universitaires ne pose pas de problèmes financiers, se contenter d’un master, c’est un peu juste. Si elle a quitté le parti de sa tante, c’est pour éviter de sombrer dans le naufrage de la présidentielle, ainsi que celui du parti qui s’annonce.

  10. L’extrême gauche avoue : elle organise les squats des migrants chez les retraités

    http://ripostelaique.com/lextreme-gauche-avoue-elle-organise-les-squats-des-migrants-chez-les-retraites.html

  11. Lidl vire les croix de ses emballages, pour « respecter la diversité »

    http://ripostelaique.com/lidl-vire-les-croix-grecques-de-ses-emballages-pour-respecter-la-diversite.html

    La croix des eglises retiré sur les images des amballages de lidl…

  12. La consanguinité musulmane, en France et dans le monde : un dossier explosif !

    http://ripostelaique.com/la-consanguinite-musulmane-en-france-et-dans-le-monde-un-dossier-explosif.html

  13. « la prétendue alliance de la droite et du centre. Une alliance où la droite amène les électeurs, et le centre, les élus ! » ça je le note ! c’est tellement criant de vérité !

  14. Toulouse : l’école musulmane pourra finalement ouvrir

    http://www.valeursactuelles.com/societe/toulouse-lecole-musulmane-pourra-finalement-ouvrir-88153

    Remarquer, pas une ecole a la « francaise » mais musulmane, l’etat concede donc sa culture, au profit des musulmans.

  15. Laurent Wauquiez promet la reconstruction “d’une droite de la droite”

    http://www.valeursactuelles.com/politique/laurent-wauquiez-promet-la-reconstruction-dune-droite-de-la-droite-88059

    Hip hip hip hourra!

    • Wauquiez ce serait peut être la solution pour couper les branches pourries ……

      Juppé menace de quitter LR si Wauquiez droitise trop le parti ….
      Qu’il ne menace pas, qu’il parte rejoindre macron officiellement avec les darmanin et cie!
      Pécresse la bougresse, pas mieux,
      Valérie Pécresse remet une pièce dans le « tout sauf Wauquiez » pour la présidence LR.
      Pécresse alerte sur « l’engrenage » Wauquiez s’il prenait la présidence des Républicains!

      C’est quoi se droitiser? Dire par exemple stop à l’immigration clandestine?

  16. a plupart des voix qui se sont elevées a droite, sont ceux de centristes, qui se sont cru etre la vrai droite,
    il est temps pour le centre
    de reintegrer son parti et ses valeurs, dans lequels ils ont contribué frequemment a aidé la goche et ses idées d’ideologie.

    La droite la vrai ne doit pas etre soumise au diktat des centriste, la vrai droite a droit a la parole et a ses valeurs, pour lesquels les centristes auront fait perdre bien des voix.

    La conduite de T Solere pendant la presidentielle a été une image quasi catastrophique pour les electeurs deçu par hollande,
    il porte, comme d’autre du centre, une part de la defaite de F Fillon.

    La droite de redevenir comme le RPR, et UDF le centre, sinon l’un des deux l’emporte sur l’autre, ce qui s’est passé pendant une decennie,
    la democratie n’a pas été completement resolu par le systeme actuel de la droite, dans lequel les voix centriste ont surtout dominé, par les medias faisaient tout pour cela.

  17. Je crois a sens commun, qui pour moi reste moderne, malgres toutes les critiques.

    La nouvelle « norme » sur le m »ariage » presenté par les pseudo elites,
    contraire aux idées de sens commun et des miennes, est une « norme » plutot politique, decidé par des politiciens, sans avoir demandé l’avis a la population, qui n’a que faire de leur norme pour l’immense majorité d’entre eux.

    L Wauquiez devra integrer completement la norme du peuple qui est celle de sens commun, et non celle des politiques.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *