Quand Facebook censure des données officielles

Publié par le 8 Sep, 2022 dans Blog | 4 commentaires

Quand Facebook censure des données officielles

Je dénonce régulièrement la servilité des médias vis-à-vis du pouvoir macronien et la censure qu’ils pratiquent en permanence sur les informations qu’ils diffusent.

Il faut condamner également la censure exercée sur les réseaux sociaux qui jouent de moins en moins leur rôle d’information alternative à celle du pouvoir.

La crise du covid a mis en lumière la démission générale de tous les contrepouvoirs : presse, justice et réseaux sociaux qui se sont tous couchés devant le pouvoir. On a même vu le Conseil de l’Ordre des Médecins, censés représenter et aider les médecins, les convoquer pour leur interdire de soigner leurs patients avec des médicaments existants, et allant même jusqu’à les suspendre !

Je relaye aujourd’hui un article de FranceSoir qui rapporte comment ce journal en pointe sur la ré-information sur le covid et les vaccins, vient d’être victime de la censure de Facebook pour un article présentant simplement des données officielles européennes :

Facebook censure FranceSoir pendant 24 heures

Ce mardi 6 septembre, Facebook a interdit FranceSoir de publication pour une durée de 24 heures suite à la mise en ligne sur notre site d’un article d’analyse réalisé par Patrice Taravel, scientifique et ancien ingénieur au CNRS, et Xavier Azalbert, directeur de la publication de FranceSoir. Ce texte visait à faciliter la compréhension des données de mortalité publiées par le site EuroMomo, (contraction de European mortality monitoring qui se traduit en français par surveillance de la mortalité européenne), un réseau statistique qui compile les statistiques de la mortalité dans 24 pays ou régions fédérales d’Europe, dont la France. Une action inquiétante du géant américain contre la liberté de la presse en France.

Publié à 18 h 45, en quelques heures, l’article a fait l’objet d’une censure de la part de Facebook. Le réseau social a indiqué que notre média ne pourrait pas publier pour une durée 24 heures au motif que ce contenu « va à l’encontre de nos standards de la communauté (de Facebook) » et aurait été revu par une « équipe d’examen pour supprimer tout ce qui va à l’encontre de nos standards aussi rapidement que possible ». Pour autant, le géant du numérique ne prend pas la peine de préciser les informations incorrectes dans l’article, s’octroyant donc le droit de censurer un journal sans aucune explication justifiant sa décision.

Nous n’autorisons pas les informations relatives au vaccin que des organisations de santé faisant autorité jugent fausses.

L’objectif de l’article était de « proposer une méthode et une représentation, peut-être, plus facilement compréhensible » en reprenant les données transmises par EuroMomo. On trouve ainsi dans l’article différentes informations liées à l’augmentation de la mortalité, notamment chez les jeunes comparé aux années précédentes :

Les classes d’âge 0-14 ans et 15-44 ans présentent une plus forte augmentation de la mortalité que les autres tranches d’âge pour l’année 2022.

Dans leur analyse, les auteurs posent des questions sur le lien entre vaccination contre le Covid-19 et cette hausse constatée de la mortalité au sein des différentes classes d’âge.

Pour rappel, en mars 2022, nous relations les liens d’intérêts entre le laboratoire pharmaceutique Pfizer et le réseau social. En effet, le géant pharmaceutique finance une partie des programmes de formation au journalisme utilisés par Facebook pour former ses partenaires de « fact-checking » chargés de « combattre la désinformation » et de censurer les publications critiques à l’encontre des vaccins contre le Covid-19. 

Par le passé, notre journal avait déjà fait l’objet de nombreuses censures de la part des géants du numérique. Ainsi, Facebook avait auparavant supprimé certains de nos articles, sans pour autant interdire toute publication sur une journée entière. Twitter et Instagram pratiquent également le shadow banning à notre encontre, afin d’entraver par leurs algorithmes la circulation des informations que nous publions. La plateforme YouTube a également censuré nos vidéos à de multiples reprises, quand bien même elles donnaient la parole à des sachants renommés, des experts reconnus dans leur domaine, dont le discours basé sur les données de la science, s’inscrit en faux contre celui des autorités sanitaires.

FranceSoir.

Quand on analyse la justification de la censure par Facebook :

Nous n’autorisons pas les informations relatives au vaccin que des organisations de santé faisant autorité jugent fausses.

il vient immédiatement une question :

Ces organisations de santé ont-elles vraiment fait la preuve, durant cette récente crise sanitaire, de leur compétence et de leur indépendance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques.

La réponse étant NON, la présence d’information venant d’une source alternative est donc vitale pour l’information des Français !

PS : je publierai prochainement l’article de FranceSoir censuré par Facebook.

Merci de tweeter cet article :





 

 

4 Réponses à “Quand Facebook censure des données officielles”

  1. Je ne vois toujours pas l’intérêt d’être sur Fesse de Bouc. Il paraît que c’est un réseau social, mais comme je suis fort peu sociable…

  2. Tous ces reseaux cence informer les gens ne sont que des outils de l’etat profond charger de selectionner les informations utiles pour eux et letat profond et deliminer celles qui ne vont pas dans le sens voulu.

    C’est un deni de la democratie et une dictature en place qui ne veut pas dire son nom au travers de fallacieuses explications evidement peu precises.

  3. Qu’importe pour face book les morts que cela entrainera en amenant le doute et continuer l’ignorance generale, il n’en sont pas a cela près, la preuve, de plus, tout est ligués contre le peuple pour empecher la verité, et a ce niveau, la democratie ne compte plus, seule la voix des politiques compte avec leurs serviteurs qui foule la democraitie au pieds.

  4. une info non reprise chez nous : Zuckerberg a reconnu dans une interview avec Joe Rogan que le FDI était intervenu en 2020 pour que Facebook bloque les messages évoquant l’ordinateur portable oublié de Hunter Biden. Il est donc directement intervenu dans la campagne, et le reconnait enfin aujourd’hui …
    https://www.youtube.com/watch?v=Mg8PaSYCP5E

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *