Rendez-nous l’ancien monde !

Publié par le 20 Avr, 2019 dans Blog | 7 commentaires

Rendez-nous l’ancien monde !

Que reste t-il du Nouveau Monde, promis par le candidat Macron ?

Le macronisme, c’est un peu comme le communisme, ça part d’une belle idée (le changement ou l’égalité) et, à l’épreuve du réel, ça se métamorphose en catastrophe.

Le plus insupportable, c’est ce politiquement correct que les macronistes ont appris à maîtriser en permanence. C’est le premier d’entre eux qui réussit l’exploit de parler de l’incendie de Notre Dame sans jamais prononcer les mots chrétien et catholique ! C’est le kéké de service, j’ai nommé Castaner, qui ne voit pas une cathédrale en Notre Dame de Paris mais juste notre commun !

Jusqu’à la journaliste Bénédicte Le Chatelier qui sur LCI, ose déclarer :  « Notre Dame n’est pas un lieu religieux, mais [que] les catholiques continuent de se l’approprier. »

La dictature des minorités – ici les musulmans – est à l’oeuvre en macronie !

Laissons le dernier mot à Gilles Le Gendre, second kéké en chef de la macronie : « Nous avons peut-être été trop subtils, trop intelligents …  » sous-entendus pour les Français. No comment !

Voici un édito de Nanouche, une figure de la blogosphère française, paru sur le site l’Observatoire du mensonge :

La Ruine En Marche ou la dévitalisation de la politique.

La politique ? Mais qu’est-ce que c’est que ce mot ?
Le Nouveau Monde ne le connaît pas !

Crédit illustration : delirium.over-blog.com

L’ère du vide de la pensée politique se porte si bien. Politicoentertainment, barnum, grand enfumage, c’est guignol, Hanouna …

En matière de langue de bois creuse, de discours vides et fumeux, de propagande et de mensonges assumés, nous sommes quotidiennement servis. Le ridicule à son paroxysme, c’était la semaine dernière, quand « c’est moi le chef de classe » a « débattu » avec des enfants, là, au moins, c’était de son niveau. Narcisse en spectacle dans les maternités ou crèches ? Voilà où mène la politique de ce « Nouveau Monde », en être réduit à faire le show devant des enfants ! On a touché le fond, et aucun journaliste digne de ce nom n’a dénoncé le grotesque de l’exercice. Grave.

« Moi Et le chaos » dans une interview à Corse Matin ; « je ne suis pas là pour dire ce que les « Gaulois réfractaires » veulent entendre », ballon d’essai : taxe carbone gelée jusqu’en 2020, baisse des impôts pour les classes moyennes, geste pour les retraités, suppression de la redevance télé, ne sont que des mensonges ? L’Enlysée est tellement en panique, qu’il a nommé Sibeth Ndiaye, menteuse professionnelle comme porte-parole. La langue de Molière is dead. Ah, ces donneurs de leçons macroniens, autoproclamés pourfendeurs de fake-News afin de masquer leurs propres turpitudes, ça doit être ça, le ; en même temps ! Et puis, vous savez quoi ? Quand on la critiquera, de quoi serons-nous accusés ? De racisme ! La meuf is dead dès le premier tweet, heureuse d’avoir un « nouveau job ». Ministère du mensonge qui continuera à distiller INFAUX et désinformation.

Et qui, mais qui a gagné le plus gros poisson d’avril ? DarmaNain : « avec le président de la République, nous menons une politique en faveur de l’intérêt général ; la politique économique et fiscale fonctionne : le déficit diminue, la dette se stabilise, la croissance est solide, le chômage baisse  ». Vous avez bien lu ! « France is back » se vantait PtitMacron… Patatras…. France is dead… 1.4 % de croissance, insuffisant pour absorber le chômage (sauf magouilles). « La France, mauvaise élève en 2018 dans la croissance européenne » (Banque de France) … Solide dit-il ? France 23 ème croissance de l’UE (28 pays), mais d’après Darmanin sur France Inter le 1er avril : la croissance de la France est la plus forte de l’UE … Ceci n’était malheureusement pas un poisson d’avril, juste une grosse fake-news de plus de la Macronie qui en plus fanfaronne !

Nanouche

Mentir, mentir, les macronistes ne savent faire que cela ! Plus besoin de sites parodiques avec la Macronie. Allo, où sont les vrais journalistes ? Tout est génial. C’est vraiment à se demander pourquoi les gens manifestent tous les week-ends, pour pouvoir vivre dignement. Et pour quelle raison ce grand enfumage ? C’est à se demander pourquoi les inégalités explosent ou pourquoi la précarité touche maintenant les classes moyennes …Vos paupières sont lourdes, très lourdes, vous dormez, dormez, dormez… Même les sondages lui sont favorables. Macreux 1 er était à 29% -1 = 31%, c’était il y a deux mois, et là, les sondeurs nous disent qu’il a encore perdu un point voire deux, et donc pour eux, le calcul est le suivant 31-1 = 38%. En trois mois, nous sommes passés de 21% à 38%, mais toujours en perdant des points … Ah, le miracle des sondages… Et le respirateur artificiel des médias sous lequel il est maintenu…

Tous les rats quittent le navire, il gratte les fonds de tiroir pour les remplacer … Il ne reste que les éléments de langage, le mensonge et la désinformation aux macronistes pour essayer de cacher l’amateurisme et l’incompétence au sommet, mais « en même temps » ce n’est pas comme si depuis deux ans nous n’étions pas habitués …

… À vivre en absurdie !

Nanouche pour l’Observatoire du mensonge.

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Rendez-nous l’ancien monde !”

  1. Vous avez raison, rendez nous l’ancien monde ou il ne me semble pas qu’un député insultait un manifestant sur un plateau de tv!

    https://francais.rt.com/france/61215-debile-profond-depute-lrem-insulte-gilet-jaune-jerome-rodrigues

    Lisez bien chaque ligne de la déclaration de ce député que nous payons avec nos impôts et taxes qui ne respectent pas ses employeurs!

    Si vous insultez votre employeur, il vous met à la porte!
    Et bien, je considère que c’est le même principe qui doit s’appliquer pour ce type.
    Quelle honte.

    Les politiques et les autres détestent les catho, mais comme dans la situation actuelle cet incendie tombe à point, les GJ doivent porter le deuil de ND en ne manifestant pas!

  2. Que la république était belle sous l’empire disait on en 1885. Je trouve au contraire que le nouveau monde ressemble furieusement à l’ancien, c’est la continuation de Hollande par d’autres voies, mais toujours avec le même but de ruiner le pays, aussi bien moralement que financièrement.

  3. C’est la synthèse de toutes les turpitudes de la 5éme république parmi lesquelles
    – chienlit avec les gilets jaunes
    – mensonges d’états
    – choc fiscal
    – exaspération sur le prix des carburants
    – privatisations d’entreprises strategiques
    – immigration non maîtrisée
    – naïveté et maladresse en politique extérieure
    – chômage, dette et croissance en souffrance
    – commémorations et repentances à tout va

    Je vais stopper là l’énumération pour dire que les « en même temps » et « ni de droite ni de gauche » ressemblent de plus en plus à la selection de tout ce qui a déconstruit la France depuis 60 ans. Le « greatests flops macroniens ».

    Qui peut soutenir cela plus longtemps, l’émancipation de l’Europe de Bruxelles signifie manifestement la désintégration de la nation France et l’avènement du multiculturalisme avec toutes les fractures qu’il engendre

    Toute politique, qu’elle soit communiste, capitaliste, liberaliste, écologiste ou multicuturaliste, menée jusqu’à son paroxysme et en rayant les autres de la carte est néfaste voire même dangereuse.

    Au pays du goût, le dosage des ingrédients d’une bonne recette est l’équilibre des saveurs mais surtout le choix et la qualité des produits de base.
    « Manu » n’est pas un bon cuisinier, n’est pas un homme d’état mais un bon orateur (seul defaut qu’il a corrigé de son prédécesseur), n’est pas un bon économiste mais seulement un banquier (il a pesé sur l’économie du quinquennat hollandais), un acteur de théâtre (formé par Brizitte) et n’est certainement pas celui qu’il nous fallait pour redresser le pays.

  4. Voilà ce qu’est le nouveau monde promis par cette graine de dictateur qui a été embauché sur des mensonges et un cv bidonné.
    Qui a permis cette imposture?

    J’avais dit que le peu qui était encore debout il allait le mettre par terre!

    C’est exactement ce qui se passe.

    Notre pays est au bord du chaos et cette bande de débiles ne cessent d’attiser le feu! Ceci sans mauvais jeu de mots.

    Il faut constater comme l’incendie de ND est récupérée par ce pouvoir aux abois, comment tous ceux qui ont quelque chose à gagner et occupent le devant de la scène!
    ND encore plus belle…..mais personne ne demande cela sauf les architectes et autres parce qu’il va y avoir un maximum de fric à se faire!
    Les marchands du temple n’ont pas été chassés!

    Et tous comme l’ane de paris, pecresse jusqu’à estanguet distribuent généreusement le fric de nos impôts. Quelle générosité.

    Les GJ sont instrumentalisés ……..
    Bien sur qu’il y a des casseurs mais aucun n’a été mutillé ou encore emprisonné…mis a part quelques GJ qui petent les plombs face aux petits tdc de flics en jeans qui font une partie de chasse chaque samedi. Je vous le dis, ils se font du bien!!!!!!!!!!

    Dernier leitmotiv, les députés LREM reprennent ce que disent les économistes à savoir le pouvoir d’achat n’a jamais autant augmenté en France depuis des années………
    D’un autre côté, les députés LREM qui zonent du matin au soit les plateaux tv accusent les GJ de mettre à mal l’économie française. Il faut que les manif cessent disent ils tous en coeur!
    Avec tout le pognon qu’on a mis sur la table……….avec la prime d’activité!!!!!!!!

    Le pouvoir tellement aux abois a été jusqu’à instrumentalisé les suicides parmi les forces de l’ordre.
    Les forces de l’ordre sollicitées chaque samedi n’en pourraient plus……..dixit castaner et la suite………
    9a veut dire ce que ça veut dire…………les GJ seraient quelque part les responsables!
    Faut pas s’étonner que 2 ou 3 abrutis ont scandé « suicidez vous ».
    Aujourd’hui, c’est indignation nationale sur ce slogan………..
    Mais qui s’est élevé la semaine dernière sur cette accusation à peine voilée …………

    En fait je pense que les GJ arrangent bien ce pouvoir qui est au dessous de tout.

    Jusqu’au grognon de singe et sa mine compassée qui non seulement est allé à la messe avec le joueur de cartes mais en plus s’est permis une déclaration à la moraline!
    Pauvre France!

    Les présidents (sauf 1)de la 5eme ont plus ou moins instrumentalisé le pouvoir (mitrand en tête) mais a ce point.
    Alors oui, rendez-nous l’ancien monde.

  5. J’ai mis un gilet jaune le premier samedi sur un rond-point, c’était surtout pour les taxes, la csg et le prix des carburants.
    J’ai quitté le rassemblement lorsqu’il s’est joint à un autre regroupement sur un autre rond-point où les revendications de certains leader ne me convenaient plus (Macron démission, 6ème république, ric, …).
    Depuis, j’ai toujours le gilet jaune dans mon véhicule car je préfère soutenir des gauchistes et anarchistes qui ont trusté le mouvement que de me ranger dans le camp du mal, la 5éme colonne européenne menée par le grand guide « Manu » et je crois de plus en plus à une alliance à l’italienne des souverainistes pour faire ceder le gouvernement mis en place et dirigé de l’extérieur par la « nomenclatura junkerienne ».

  6. Dans le cas précis de ND, il me semble que faire porter l’omission du terme catholique à la dictature de la minorité musulmane est un petit raccourci. Il s’agit plutôt de l’interprétation que se font nos politiques de gauche de ce qu’ils devraient soit disant dire ou ne pas dire pour complaire à cet électorat. Ce à quoi s’ajoute leur vieux fond bouffe-curé, franc maçon,… Je pense que les nombreux musulmans intégrés, respectueux de la France et qui se sont sentis peinés par cet incendie n’ont aucun mal à entendre son lien avec le catholicisme, et connaissent la valeur sprirituelle de ce lieu. Quant aux (malheureusement trop nombreux) autres qui nous détestent, ils assimillent de toute façon tous les français à des « croisés »… donc ce n’est pas l’ajout du mot « catholique » qui aurait changé quoi que ce soit.

    • Pour les catho cela aurait changé quelque chose dans la forme.
      Pour autant, chacun sait très bien qu’il ne faut accorder aucun crédit au comédien de l’Elysée. Ce n’est qu’un opportuniste, grand manipulateur. Mais jusqu’à quand??????ç

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *