Rendez-nous Martinez !

Publié par le 7 Avr, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Rendez-nous Martinez !

Comme sans doute beaucoup d’entre vous, j’ai été étonné de voir arriver une femme à la tête de la CGT.

J’ai alors espéré – en macho non déconstruit que je suis – un peu plus de douceur et d’écoute que son prédécesseur moustachu et parfois un peu bourru …

Las, madame Sophie Binet a fait s’écrouler très rapidement mes espoirs d’une CGT plus ouverte et apolitique !

Il n’aura donc fallu que quelques jours pour que la nouvelle Secrétaire générale de la CGT rentre dans la lignée des plus sectaires de ses prédécesseurs.

Mais qu’a t-elle donc fait pour tant nous décevoir ?

Lors de la manifestation du jeudi 6 avril, elle a commencé à répondre à une question de CNews puis, alertée par un de ses voisins, s’est brutalement arrêtée en expliquant :

qu’elle ne parlait qu’aux médias garantissant la liberté d’expression et la pluralité !

C’est BFM TV et tout le service public qui ont dû blêmir en prenant conscience que Sophie Binet ne s’exprimerait plus jamais sur leurs antennes !

Les deux derniers secrétaires généraux de la CGT, Bernard Thibaut et Philippe Martinez ont tout fait pour qu’on n’accuse plus la CGT d’être un syndicat politique, filiale du Parti communiste. En une déclaration, Sophie Binet a réduit à néant dix ans d’effort !

Cela a mis en colère Pascal Praud qui s’est fendu d’un édito au vitriol contre la virago.

En voici des extraits avant de vous en livrer la vidéo :

Madame Binet commence à répondre mais un sbire lui glisse « qu’on ne parle pas à CNews ! » Elle s’est brutalement arrêtée de répondre ! C’est donc au nom du pluralisme qu’elle a écarté notre micro. La nouvelle patronne de la CGT affirme ainsi son ouverture d’esprit en choisissant ses journalistes à moins qu’elle montre un sectarisme, une intolérance, un dogmatisme qui rappelle le temps jadis, les anciennes lunes du monde d’hier, quand les camarades lisaient la Pravda à l’abri des opinions extérieures.

Si jeune … Si jeune, madame Binet et déjà totalitaire !

Hier, elle quittait Matignon et regrettait que la première ministre ne soit pas ouverte au dialogue et aujourd’hui, c’est elle qui le refuse ! Allez comprendre ! Madame Binet a une notion du dialogue et peut-être de la démocratie qui varie du mercredi au jeudi et qui change en fonction de ses interlocuteurs.

C’est notre différence. Ici, la liberté d’expression n’a pas de prix et elle s’entend du lundi au dimanche. Madame Binet est donc la bienvenue pour faire entendre sa voix quand elle le voudra ! Comme toutes les sensibilités politiques du pays.

Voici la vidéo extraite de l’Heure des pros :

A la suite de cet incident, Sophie Binet a été conspuée sur les réseaux sociaux !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Rendez-nous Martinez !”

  1. Rendez nous p martinez pour qu’on le foute a la poubelle comme les autres…

  2. Beaucoup de français qui ont manifestés l’on bien compris, et de plus en plus ce reveille, a ce niveau de politique, les syndicats ne travaillent pas pour le peuple, ils ont trahie comme les politiciens trahissent le peuple avec le grand remplacement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *