Resserrons nos liens …

Publié par le 6 Oct, 2017 dans Blog | 3 commentaires

Resserrons nos liens …

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci à tous les contributeurs de ce blog. Merci pour la bonne tenue générale de vos commentaires, qui rendent très très rares mes interventions. J’ai une horreur viscérale de la censure et il est toujours difficile pour moi de supprimer un commentaire.

Je voudrais ce matin vous proposer une autre façon de faire vivre ce blog, en l’ouvrant vers des sujets qui ne me viennent pas naturellement à l’esprit.

J’ai remarqué, et d’autres contributeurs avec moi, que certains commentaires étaient l’occasion de publier des liens vers d’autres sites, des liens qui n’étaient pas toujours en rapport avec le sujet de l’article commenté.

Afin de garder une bonne fluidité de la lecture du blog mais de ne pas se priver de liens parfois très intéressants, je vous propose la façon de procéder suivante :

Les contributeurs qui désirent publier des liens me les communiqueront par email. J’aimerais que ces liens soient accompagnés d’un texte de quelques lignes résumant le sujet de l’article.

En fin de semaine, je publierai tous les liens reçus dans un article spécial.

Par cette même procédure, vous êtes invités à me communiquer des sujets d’articles ou même, vos propres textes d’article à l’exemple de Suzanne et de Christian54 …

J’ai ajouté en fin de chaque article le nouveau bouton suivant dédié à nos échanges :

Très bonne journée à tous.

Christian

3 Réponses à “Resserrons nos liens …”

  1. Chaque fin de semaine…
    A mon avis pour suivre l’actualité
    ca sera trop juste, voire, on va manquer quelques fois des liens en rapport de pres ou de loin est en lien, avec certaines affaire comme pour les insoumis, auquel le mari de garido, qui vivent ensemble dans un HLM, malgres un salaire mirobolant de pres de 20 000 €

    C’eut été l’ocasion d’enfoncer le clou au sujet d’un parti donneur de leçon et ne se les appliquant pas a lui meme.

    A mon a avis il faudra etre plus reactif.

  2. Bonsoir,
    Je reviens d’un séjour à l’étranger.
    Je n’ai pu répondre sous les nombreux articles, mes coms -pourtant très courts et sans liens- n’étant pas acceptés, sans doute à cause des problèmes de réseaux internet?

    Bref, tout ceci pour expliquer mon retard à répondre sous cet article.

    Oui, les coms contenant des liens (j’en poste quelquefois, mais j’essaie d’en faire un résumé), deviennent difficiles à lire et votre suggestion, cher Christian me paraît appropriée.

    Peut être que la rubrique à laquelle vous pensez pourrait être incluse dans l’onglet « liens favoris », d’autant que la plupart des liens font référence à des blogs ou sites amis déjà indiqués dans la liste de ces liens.

    A ce propos, utilisatrice régulière de cette rubrique, je vous informe que certains blogs ne sont plus mis à jour depuis des mois voire des années.
    Peut être faudrait il faire le ménage?

    Bon courage, cher « Adroite fièrement » et merci pour ce blog que j’aime.

  3. Christian, je pense que c’est une bonne idée, pour qui souhaite vous soumettre plusieurs liens et commentaires, parfois s’écartant du sujet. Par contre, vous pourriez limiter à 1 ou 2 liens par commentateur et par jour, ce qui obligerait les plus prolixes d’entre nous à vous contacter, sans systématiser cette procédure, un peu lourde quand on n’a qu’un lien.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *