« Un été apprenant et culturel ! »

Publié par le 7 Mai, 2020 dans Blog | 13 commentaires

« Un été apprenant et culturel ! »

Non, mais c’est pas vrai !

A l’Elysée, il faut qu’ils arrêtent de fumer la nouvelle moquette que Brigitte Macron a fait changer dans le salon d’honneur.

Le pouvoir nous a fait payer son incurie en nous cloitrant chez nous et et ruinant notre printemps !

Et maintenant, il se propose de flinguer notre été et nos vacances en nous imposant des activités culturelles !

« Avec un été apprenant et culturel » … Et ta soeur !

D’abord, un été culturel, je vois à peu près … mais un été apprenant ?

Qu’est-ce qu’on peut bien apprendre à une saison ? Et comment pratiquer ?

A moins que ce soit encore ce vocabulaire abscons et débile des pédagogistes …

Ecoutez ça :

Je vous demande de vous arrêter !

On peut effectivement se demander ce que le président avait fumé pour se mettre dans un pareil état d’exaltation !

Et sur le fond, il a tout faux ! Ce qu’on veut surtout, c’est qu’on arrête de nous les briser menu avec leurs interdictions, leurs attestations dérogatoires et leur surveillance par drônes !

Ce qu’on veut, c’est qu’on nous foute la paix. Et surtout qu’on ne nous parle pas de culture.

On vient de se cultiver à haute dose pendant deux mois en avalant successivement sur Netflix,  les trois saisons de la Casa de Papel, toutes celles Narcos, la collection complète de House of Cards, et celle de Suits, etc …

On est surcultivé !

Ce qu’on veut, maintenant, c’est buller, glander, bronzer au soleil, et passer du bon temps avec nos amis qu’une bande d’incompétents nous a confisqués !

Et ce n’est pas un petit excité, en chemise débraillée, avec les cheveux en bataille, qui va nous dire comment passer nos vacances !

Basta !

Merci de tweeter cet article :





13 Réponses à “« Un été apprenant et culturel ! »”

  1. Notons que les intermittents sont plus favorisés que les travailleurs indépendants ruinés par un arrêt obligatoire de deux mois et une reprise qui s’annonce problématique au vu des textes abscons qui sont verbeux, incompréhensibles et qui font fi de la réalité du terrain.

  2. Cassandre dit:

    J’ai découvert sa « prestation » sur twitter.. Je vous avoue que ce gamin m’a fait honte! Entre la gestuelle totalement ridicule et ses propos grotesques, citant Robinson Crusoe, un tigre qu’il faudrait enfourcher et prônant « l’utopie concrète ».. je me suis vraiment demandé qui était ce bonimenteur de foire. J’ai eu une pensée pour le Général de Gaulle qui incarnait sa fonction avec honneur et dignité. Comment en est-on arrivé à une telle décrépitude dans notre -autrefois- si grand pays? J’imagine ce que les nations étrangères peuvent penser en visionnant cette vidéo pathétique du p’tit coq qui n’a rien compris de la fonction qu’il occupe. Comment le prendre au sérieux?
    Puis Riester est apparu ensuite, singeant en tout point son mentor et là… je me suis sentie rougir, puis pâlir. C’est cette équipe qui dirige donc notre France! Il est grand temps que le peuple se ressaisisse et renvoie ce petit monde à ses lectures de jeunes puceaux!

    • Bonjour,
      je vous cite:
      J’ai eu une pensée pour le Général de Gaulle qui incarnait sa fonction avec honneur et dignité. Comment en est-on arrivé à une telle décrépitude dans notre -autrefois- si grand pays?

      C’est tout simple, c’est grace a la pensée permanentes de type goche, aux gouvernements de goche, aux medias de goches…

  3. Arthurus dit:

    « On vient de se cultiver à haute dose pendant deux mois en avalant successivement sur Netflix, les trois saisons de la Casa de Papel, toutes celles Narcos, la collection complète de House of Cards, et celle de Suits, etc … »

    Vous appellez ça vous cultiver?
    Ça vous arrive d’ouvrir un bouquin?

    • Cher Arthurus,

      Ouvrez un dictionnaire à la ligne « ironie » ou « second degré » …

      Bonne journée.

      Christian l’inculte

  4. francois dit:

    à ce demander si il était tant son état normal, il a du sniffé c’est pas possible autrement.
    Non, petit président hors de question d’aller se confiner dans un musée, un concert ou au théâtre, nous sommes restés suffisamment confinés pour avoir envie de s’aérer, de buller, de se promener et ce sans attestation.
    et toujours du non sens dans les propositions de Philippe
    rassemblement de 5000 personnes autorisées
    mais pas de plus de 10 personnes en famille cherchez l’erreur

  5. Nuls mais réguliers, constants dans la connerie !!!!!

    Dans 2 ans, j’espère que tous les mécontents se souviendront de ce que nous ont fait vivre ces guignols.

    Quand je pense aux opposants de la campagne électorale qui disaient que, Macron, c’était une bulle et qu’elle se dégonflerait très vite avant la présidentielle !!!
    Mais elle a été alimentée par les grands rêveurs, les naïfs, les stars et les journalistes pour hisser un « gamin gâté pourri » au pouvoir.

    Finalement, depuis l’été 2017, elle se dégonfle inlassablement par manque d’humilité, manque de justice, manque de cohésion, manque de professionnalisme, manque de compassion, manque de discernement, manque d’anticipation et manque de masques mais par excès de petites phrases, excès d’orgueil, excès de corporatisme, excès de confiance, excès de « en même temps », excès de contrôle, excès d’autorité (mais pas pour tout le monde), excès de lacrymo, LBD et grenades de dés-encerclement et excès de contraventions…

    Ras le bol du nouveau monde devenu tiers-monde, redonnons de la grandeur à notre patrie en choisissant un chef d’État, un vrai, pas un acteur qui a enfilé les uniformes de toutes les armées, les costumes, les décors et les citations de ses prédécesseurs pour ne cesser de se mettre en scène et débiter son idéologie mortifère par des discours interminables, oui, minables sur le fond!!!

  6. “Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.”

    ― G. Michael Hopf

  7. Vu ton niveau de culture à citer netflix un bon bouquin ça te ferait pas de mal et pas les mémoires de de Gaulle.

    • Même réponse que celle déjà faite à Arthurus :

      Ouvrez un dictionnaire à la ligne « ironie » ou « second degré » …
      Bonne journée.
      Christian l’inculte

      Par ailleurs, pourquoi cet ostracisme pour les Mémoires du général de Gaulle ?

    • Christian 54 dit:

      D’abord, nous n’avons pas ici pour habitude de nous tutoyer, notre éducation nous ayant appris à dépasser le tutoiement. Ensuite votre phrase ne veut rien dire et insulte la logique. Alors, il est bon de vous rappeler que les macronolatres mononeuronaux n’ont rien à faire ici. Je ne vous salue pas, Monsieur.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *