Une façon plus intelligente de vider les prisons

Publié par le 18 Juin, 2020 dans Blog | 2 commentaires

Une façon plus intelligente de vider les prisons

Dans quel pays, 13 000 décisions de justice peuvent-elles être annulées par le seul bon vouloir de l’exécutif et sans validation ni consultation de la représentation nationale ?

Réponse : en France !

Cette double violation  de la séparation des pouvoirs législatif et judiciaire par l’exécutif a bien eu lieu, par la seule volonté d’Emmanuel Macron et de Nicole Belloubet, sous prétexte d’urgence sanitaire …

On est certain que cette décision aurait été rejetée par une très grande majorité de Français !

Un comportement digne d’une République bananière !

Oui, outre la construction de nouvelles places de prison refusée par la gauche, il y avait une autre méthode pour réduire la surpopulation carcérale.

Ce qui s’est passé à Dijon pendant quatre jours qui ont vu des affrontements entre communautés maghrébine et tchétchène devrait déclencher une sérieuse réflexion sur la délinquance d’origine étrangère et son coût humain et financier pour la France !

Expulser les délinquants et criminels étrangers qui encombrent nos prisons !

Les derniers chiffres sur la population carcérale datent de 2017. Ils avaient été difficilement obtenus après une demande du député LR Guillaume Larrivé. Le document complet édité par le ministère de la justice est disponible ici.

Voici un tableau donnant les nationalités les plus représentées dans les prisons françaises :

Nombre total de détenus : 68 018

En 2017, les étrangers représentaient donc 22 % de la population carcérale ! Et on imagine pas que le problème ne se soit pas aggravé depuis trois ans !

Parmi ces étrangers, le Maghreb compte pour 32 % des détenus …

Ne pouvait-on pas les expulser du territoire national ? Cela aurait évité de libérer dans la nature 13 000 détenus avec tous les drames potentiels à venir !

Si on leur ajoutait le nombre de délinquants disposant de la double nationalité, on règlerait définitivement le problème de la surpopulation carcérale !

Mais on ne le fera pas ! Car la bien-pensance s’y opposera !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Une façon plus intelligente de vider les prisons”

  1. Quand comprendrez vous qu’ils travaillent continuellement contre les interets de la france et que cela ira constamment dans cette direction et que le changement de regime n’a jamais été la solution.

    Ce ne sont pas des erreurs, c’est leurs buts, cela explique pourquoi le français de souche n’est jamais defendu par le pouvoir, sauf en parole, que les actes contredisent et explique la bien pensance et le refus d’ecouter le peuple, dont ils s’en moque.

  2. Les indignes qui administrent la nation doivent demissionner imperativement, et le plus vite possible.

    L’image d’une pseudo justice independante se fendille un peu plus:

    Affaire Fillon : Vives réactions après les déclarations d’une ex-procureure sur des «pressions» hiérarchiques

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-fillon-vives-réactions-après-les-déclarations-d-une-ex-procureure-sur-des-pressions-hiérarchiques/ar-BB15FW53?ocid=spartan-dhp-feeds

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *