Vous avez dit ostentatoire ?

Publié par le 22 Mai, 2018 dans Blog | 5 commentaires

Vous avez dit ostentatoire ?

Décidément, le patriotisme, est mal vu !

Surtout à gauche !

Vous pouvez célébrer toutes les minorités que vous voulez, brandir le drapeau gay, celui de l’Algérie ou de la Palestine, mais abstenez vous de déployer un drapeau français !

C’est ce que vient de comprendre un habitant de la petite commune de Sainte-Terre en Gironde, dont le maire socialiste, Guy Marty, vient de lui envoyer un courrier officiel le sommant de retirer le drapeau bleu-blanc-rouge orné d’une croix de Lorraine, emblème de la France Libre, qu’il affichait à sa fenêtre.

D’emblée, le maire – courageux mais pas téméraire – se retranche derrière les plaintes de plusieurs de ses administrés :

J’ai l’honneur de vous informer que plusieurs personnes de la commune et des communes environnantes sont surprises et interpelées de voir, à longueur d’année, le drapeau que vous avez mis à la façade de votre maison.

Mais le pire arrive dans le deuxième alinéa :

Sainte-Terre se veut une commune paisible, tout signe ostentatoire devient gênant pour la quiétude recherchée.

Ostentatoire : le mot est lâché ! Un peu de pudeur s’il vous plait, merci de célébrer votre patriotisme caché à l’intérieur de votre maison !

Puis viennent les menaces :

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire avant que je n’engage une action auprès de l’activité de l’autorité de tutelle.

Le Maire de Sainte-Terre, Guy Marcy, hostile au patriotisme d’un habitant.

Il me vient quelques questions :

  • Est-ce que par hasard, cette bourgade de Gironde ne serait pas doté d’un monument aux morts ? Il conviendrait de raser ce signe ostentatoire, s’il en est, du patriotisme le plus basique.

On me souffle dans l’oreillette que Sainte-Terre est bien scandaleusement pourvue d’un monument aux morts !

Monument aux morts de Sainte-Terre

  • Le nom-même de Sainte-Terre n’est-il pas une insulte à la laïcité ? Il conviendrait de débaptiser cette commune au plus vite !
  • N’y aurait-il pas une église dans cette ville ? N’y a t-il rien de plus ostentatoire qu’une église bardée de croix, véritable insulte pour les populations d’une autre religion ?

Comment un élu de la République a t-il pu donner suite aux plaintes de quelques administrés dont la seule motivation devait être la haine de la France et de son identité ?

Ces administrés se plaignent-ils quand des femmes voilées se promènent en ville, foulant « ostensiblement » ainsi aux pieds des décennies de libération des femmes ?






5 Réponses à “Vous avez dit ostentatoire ?”

  1. Je me demande combien de temps il faudra encore attendre pour que les Français réagissent!
    Avez-vous entendu le discours du p’tit coq sur les banlieues où il incite les gens à réagir contre la violence, sous peine de se rendre complices? Aurait-il oublié qu’il existe une police et que le régalien lui incombe?
    Un discours dans lequel il argue que ce ne sont pas à deux mâles blancs (Lui, Borloo) de déterminer ce qui est bon pour les banlieues?
    1) le registre animalier (mâle? femelle?) est insupportable
    2) faire allusion à la couleur de peau devient lassant! Il nous a déjà fait le coup dans son discours sur l’IA..
    Comment peut-on tenir de tels propos, quand on est président?
    Pour moi, ça se confirme jour après jour: ce gamin n’a pas sa place dans cette fonction!
    Il continue à parler pour remplir le vide de son action..

  2. Un zozo pret a suivre toute les recommandation pourvu qu’il suive les « interets » de la bien pensance.

    C’est la moralité a geometrie variable.

  3. Il confond sainte-terre avec la terre sainte ou quoi!!!
    Aux prochaines élections dehors à grand coup de bulletins dans l’urne. J’invite les autres administrés patriotes de cette commune à exhiber tout signe patriote.
    C’est le monde à l’envers un maire ne devrait pas dire ça !!!

  4. Moi aussi,dans ma commune,je vais afficher,sur mon balcon, un drapeau algérien ou celui de l’Etat islamique,pour voir….

  5. Vous montrez du doigt le drapeau de la France libre à un imbécile sectaire,il regarde votre doigt comme une croix chrétienne…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *