Assez de mots ! Assez de discours !
Les Français veulent des actes !
Les Français veulent bien être vigilants, comme leur demande le chef de l’Etat, mais ils ne se contentent plus de beaux discours. Ils exigent maintenant des actes forts pour lutter contre l’avancée de l’islam radical en France.
On a appris hier que l’imam de la mosquée que fréquentait Mickaël Harpon avait fait l’objet d’une injonction de quitter le territoire français, injonction jamais respectée. Pire, on a finit par renouveler son permis de séjour, parce que, nous raconte Castaner, « il s’est marié et a eu un enfant ! »
Il n’y a pas besoin de légiférer à nouveau.
Utilisons les lois déjà existantes et surtout, faisons appliquer les décisions de justice !
Le salafisme progresse partout ! Ce précédent article en témoignait. Le magazine Le Point nous rapporte, dans l’article suivant, un fait divers très significatif sur le comportement des salafistes en France et sur le laxisme de l’Etat pour faire appliquer les lois :
Quand des salafistes s’en prennent à
une association de défense de la laïcité
Le ton est monté ce samedi entre des militants de l’observatoire de la laïcité de Saint-Denis (93) et un couple de salafistes. L’association demande des comptes à la mairie.
Que s’est-il passé au forum des associations de Saint-Denis samedi 5 octobre 2019 ? L’observatoire de la laïcité de Saint-Denis évoque une « provocation salafiste » à l’encontre de ses adhérents présents sur les lieux. Un long texte publié ce mercredi détaille les faits. Une demi-heure avant la fin de l’événement, « un homme portant un kamis blanc et une femme entièrement recouverte de la tête aux pieds d’un voile intégral noir » se sont présentés devant le stand de l’observatoire de la laïcité. Un des adhérents, « surpris puis indigné par la présence d’une personne portant illégalement le voile intégral dans l’espace public, a pris le couple en photo », explique le président de l’observatoire. Cette photo a suscité « une réaction violente » de la part du couple, qui a exigé la destruction immédiate des images. « La personne voilée s’est introduite à l’intérieur du stand et a arraché le téléphone des mains [du militant] », relate le président de l’association. Le téléphone a ensuite été récupéré par un autre adhérent de l’association.
« On marche sur la tête »
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. « Un quart d’heure plus tard, le couple est revenu, escorté de deux policiers municipaux (…) qui ont accusé le militant ayant pris les photos d’avoir brutalisé le couple. Puis ils l’ont sommé de détruire les clichés », explique l’association.
Suivre @ChrisBalboa78