Zemmour … plein d’ironie, de dérision et d’humour

Publié par le 8 Fév, 2018 dans Blog | 7 commentaires

Zemmour … plein d’ironie, de dérision et d’humour

On connait tous le Zemmour polémiste !

Nous sommes familiers avec ses diatribes
très affûtées contre la bien-pensance.

Toujours pointu et percutant, il va souvent droit au but, sans langue de bois et sans se soucier des conséquences dont certaines l’ont emmené jusque devant la 17 ème chambre correctionnelle …

On connait moins le Zemmour humoristique.

Ce matin, sur RTL, c’est avec avec humour, ironie et dérision, que le polémiste nous parle le l’épisode climatique qui perturbe Paris :

C’était un événement inédit ! Un événement inoui, hors du commun. Les enfants ne l’avaient jamais vu, et les anciens souhaitaient le revoir, une dernière fois, avant de mourir. On en parlait parfois dans les familles, comme d’un secret bien gardé, un mystère qui faisait briller les yeux des curieux et inquiétait les craintifs.

On tapotait nerveusement sur son téléphone portable pour être sûr que la rubrique météo ne nous trompait pas … La baisse des températures nous avait bien alertés mais on ne voulait pas y croire ! Les plus méfiants avaient balayé l’information d’un revers de main, encore une fake news ! Encore un coup de Poutine ! Et si ça n’était pas Poutine, ça ne pouvait être que la fachosphère : ah, ceux-là … Tout leur était bon pour monter les Français les uns contre les autres ! Ceux qui croyaient et ceux qui ne croyaient pas ! Ceux qui s’en réjouissaient et ceux qui s’en plaignaient ! ceux qui tombaient et ceux qui s’en moquaient !

Les automobilistes parisiens coincés, encore plus longtemps que d’habitude, dans les embouteillages, accusèrent aussitôt, Anne Hidalgo ! A la longue, on connaissait tous ses tours. Tout lui était bon pour dégoûter les gens de prendre leur voiture mais on vit sur les écrans des chaînes d’infos qu’il y en avait ailleurs qu’à Paris !

Certains expliquèrent sur les réseaux sociaux que c’était comme les attentats du 11 septembre ou même les premiers pas d’Amstrong sur la lune ! On le voyait à la télé mais cela n’existait pas en vrai ! C’était tourné dans des studios à Hollywood !

Les spécialistes du climat étaient catégoriques : c’était impossible ! Le réchauffement du climat, on vous dit ! Ou alors c’était la dernière fois ! Même au pôle Nord il n’y en avait plus !

Les autobus cessèrent de rouler. On se dit que la RATP devenait aussi mal gérée que la SNCF ! Tout le monde s’engouffra dans les métros. On se marchait les uns sur les autres. On se collaient les uns aux autres ! Les féministes publièrent une pétition dans le Monde pour dénoncer un mauvais coup du patriarcat, prêt à tout pour humilier les pauvres femmes condamnées à subir les attouchements les mâles frotteurs qui abusaient de la situation.

Au siège des Républicains, on respira. Pour la première fois depuis son élection, Macron n’avait pas de chance … Les plus vieux se souvenaient que Chirac avait connu ça juste après la mort de Malik Oussekine et qu’il avait perdu la présidentielle dans la foulée ! Laurent Wauquiez qui est quand même agrégé d’histoire rappela déjà que Napoléon, lui-même, en Russie …

La bataille de la Bérézina (1812)

Un député insoumis vint à l’Assemblée avec une paire de chaussures, pour dénoncer la scandaleuse baisse du pouvoir d’achat des classes populaires, provoquée par la politique libérale du gouvernement ! Mais, on entendit des cris d’enfants qui riaient aux éclats en se jetant des grosses boules blanches qui éclataient sur leurs visages.

On ne pouvait plus douter derrière nos écrans ! C’était bien ce qu’on appelait jadis, de la neige ! De la neige qui recouvrait les toits des maisons, des voitures. De la neige qui n’était pas lancée par des canons … mais descendait du ciel !

Notre époque était décidément celle de tous les possibles, de tous les exploits :

de la neige à Paris, au mois de février !

Eric Zemmour pour RTL






7 Réponses à “Zemmour … plein d’ironie, de dérision et d’humour”

  1. eh oui !

    – en hiver il fait froid et souvent il neige (non, pas en Bretagne Sud !!),
    – au printemps les arbres bourgeonnent et la Nature se réveille,
    – en été il fait souvent très chaud (et non! pas trop en Bretagne)
    – et en automne, il pleut souvent beaucoup et les feuilles tombent.

    Bizarre, hein ! on est toujours surpris quand la Nature nous joue des tours bien à leur place.

    Et les Français cherchent toujours à accuser quelqu’un pour déposer plainte et ramasser de l’argent. Minable !!!

  2. Allez savoir,peut être qu’Hidalgo n’a aucun humour et prend tout au premier degré…
    Eric Zemmour pourrait donc se retrouver convoqué devant la XVII ème chambre correctionnelle pour son humour « climatologique »…

    Depuis que le réchauffement climatique d’origine anthropique fait partie des tables de la loi,les climatosceptiques ne sont plus en odeur de sainteté.

    • C’est bien ce que je disais : tout est bon pour citer quelqu’un en justice et ramasser du pognon ! la hidalgo n’est pas plus futée que les autres, je crois.

  3. Oui de la belle neige , qui de son manteau blanc cache la misère…Mais qui affaiblit les plus démunis .

  4. Oui, j’adore Zemmour ! Je l’écoute et le lis régulièrement, il me remonte le moral.
    Il est cultivé, il connaît bien l’Histoire, et de ce fait analyse toujours bien le présent.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *