Cet édito que vous n’entendrez jamais sur BFMTV !

Publié par le 15 Nov, 2020 dans Blog | 2 commentaires

Cet édito que vous n’entendrez jamais sur BFMTV !

« Nous, on fait de l’info. Ils font de l’opinion. On peut en penser ce qu’on veut. En tout cas, ce n’est pas ce qu’on fera. Jamais ! On ne se définit pas par rapport à eux. On est leader. On se définit par rapport à nous. »

Ce sont les paroles du patron de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel, lâchées au micro de Franceinfo, en parlant de la chaine d’infos concurrente, CNews. Une chaine d’infos qui lui taille des croupières dans le créneau 19H-21H grâce aux émissions de Christine Kelly et Pascal Praud.

Mais Fogiel est-il fondé à déclarer que BFM TV est une chaine d’infos et pas d’opinion ? Beaucoup de sympathisants de droite seront fondés à penser l’inverse tant la chaine se comporte souvent en La Voix de son maitre du marcronisme …

Le fait qu’une chaine d’info fasse entendre une autre voix que celle de la bien-pensance et du politiquement correct, qu’on entend sur les autres médias, devrait être salué par un professionnel de l’audio-visuel comme Marc-Olivier Fogiel, comme un bienfait !

Mais pour ça, il faudrait qu’il ne soit pas un progressiste sectaire !

Pour lui, tout ce qui est à droite de François Bayrou est d’extrême droite ! Alors effectivement, voir Eric Zemmour, ou même Guillaume Bigot sur CNews, lui donne des boutons !

Je voudrais lui donner en exemple d’édito qu’il va considérer comme un édito d’opinion (de droite et même d’extrême droite) pour l’unique raison qu’il pose une question interdite par la gauche depuis trente ans :

Immigration : une chance pour la France ?

  A mon sens, ce n’est pas un édito d’opinion car il argumente pour répondre à la question. Au lieu, comme la gauche de répéter en boucle et sans preuves que l’immigration est une chance pour la France, Guillaume Bigot définit les conditions pour que l’immigration soit une chance, et constate juste que ces conditions ne sont pas remplies. Je vous laisse juge : opinion ou info ?

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Cet édito que vous n’entendrez jamais sur BFMTV !”

  1. Fogiel est un baltringue, rien d’autre. Alors ses petites crises de nerfs n’étonneront pas, mais n’ont aucun intérêt. Sa chaîne est à la ramasse ? ça serait le bon moment pour un travail de réflexion sur le fond, et des changements. Et bien non, si sa chaîne perd de l’audience, ce n’est pas parce que les concurrents proposent un contenu préféré par les téléspectateurs, non, c’est parce qu’ils font du populisme … A ce niveau là de déni, il n’y a rien à faire. Il faut juste attendre que son patron le débarque, et avec lui l’équipe de socialos bobos qui l’entourent. Un peu de patience, les actionnaires n’aiment pas perdre d l’argent.

  2. Tf1 et lci sont aussi de grands défenseurs de l’enfant roi et je scrute les invités des débats pour trier le peu qui pourrait être interessant.

    Aucun commentaire sur France Info qui reflète bien la partialité du service public.

    Je marche à sudradio, cnews et internet grace à ce blog que je suivais déjà lorsque l’enfant roi conseillait normal 1er.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *