Ecolos : le gag de l’année !

Publié par le 19 Août, 2018 dans Blog | 6 commentaires

Ecolos : le gag de l’année !

Qu’on me pardonne ce petit article sans prétention !

C’est le mois d’août avec encore un goût de vacances …

Mais malgré cette période estivale ensoleillée, le paysage politique est plus que décourageant ! Et ceci pour tout le monde !

Les électeurs de gauche qui ont voté Macron se sentent gros-jean comme devant et même cocus ! Ceux qui votaient à droite, un instant satisfait par des mesures économiques qu’ils auraient voir prendre par leur parti au pouvoir, déchantent en voyant le déficit perdurer et lé dépense publique augmenter au lieu de baisser !

Les électeurs de droite « non-macronisés » se désespèrent de voir les Républicains se reconstruire !

Les électeurs de la France insoumise sont terrifiés en voyant la comédie de boulevard sur fond d’escroquerie qui se joue autour de leur télévision « Le média » !

Il n’y a que les électeurs de Marine Le Pen qui attendent que, désespérés, les Français se jettent dans l’aventure des extrêmes en se disant : On a essayé la droite, mais elle a fait une politique de gauche. On a essayé la gauche, on n’a pas été déçus ! On a essayé l’ovni « ni de droite, ni de gauche », et ça foire aussi. Il nous reste plus que Le Pen ou Mélenchon !

Rien d’enthousiasmant, donc, dans le paysage politique français !

Mais ce matin, un article trouvé sur le site d’Europe1 a déclenché mon hilarité !

Un comique est né ! Il va rhabiller tous ses concurrents sur la scène de l’humour !

« Rassembler les écologistes » : un véritable oxymore !

On ne compte plus les hommes politiques qui se sont cassés les dents à tenter de regrouper ces adolescents attardés et immatures que sont les écologistes français : Réné Dumont, Brive Lalonde, André Waechter, Dominique Voynet, Yves Cochet, Noël Mamère, Cécile Duflot, Yannick Janot, Eva Joly, Jean-Vincent Placé, Daniel Cohn-Bendit et Nicolas Hulot … La liste est longue de ceux qui ont échoué dans le rassemblement de la famille écolos.

Mais l’important est que cette ligne soit … verte !

L’écologie n’a jamais vraiment percé en France, contrairement à l’Allemagne, où les Verts sont une vrai force politique. Et la raison en est fort simple. Le mouvement a été pratiquement en permanence noyauté par la gauche et l’extrême gauche.

Un homme politique en a d’ailleurs fait un bon mot :

Malgré mes recherches, je n’ai pu trouver l’auteur de cet aphorisme Ô combien savoureux et pertinent !

Je pense beaucoup à André Santini, l’ancien maire d’Issy-les-Moulineaux et ancien député, et célèbre pour son humour haut de gamme, salué par plusieurs prix de l’humour politique. En voici quelques exemples :

  • 1989 : Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme un gland ! 
  • 1990 : Mgr Decourtray n’a rien compris au préservatif. La preuve, il le met à l’index !
  • 1996 : Alain Juppé voulait un gouvernement ramassé, il n’est pas loin de l’avoir !
  • 1996 : Je me demande si l’on n’en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu’on en ait fait autant pour Giscard. 

Mille excuses pour cet article un peu décousu que je termine en souhaitant bonne chance à Yannick Jadot …

Merci de tweeter cet article :





 

6 Réponses à “Ecolos : le gag de l’année !”

  1. Ah ! Qu’est ce qu’ils sont tartes !! Tous incapables et incompétents.

    Pour exemple la folle Duflot avec sa loi allur. Encore hier j’en discutais avec mes enfants : ils ont tous été par la force des choses (mutations) propriétaires bailleurs. Une de mes filles et son mari ont vendu. Ma fille aînée et son mari vont vendre à perte à l’issue du bail (dans quelques jours) Vous pensez à Saint Brieuc c’est invendable ! Et mon fils qui s’etait fait arnaqué en achetant un petit studio étudiant pour le louer, avec je ne sais plus quelle loi à la-mord-moi-le-noeud perd de l’argent tous les mois. Et là encore invendable puisque pas dans une ville étudiante !!!

    On passe à l’escroc Placé alcoolo, qui tape sur tout ce qui bouge et qui se prostituait pour avoir un maroquin

    Ah ! Et voilà la Joly qui parlait de trucs qu’elle ne connaissait même pas. Quand je pense que des guignolos ont voté pour qu’elle soit Présidente de la France. Non mais là on était tombé très bas au niveau des catacombes.

    Con Bendit ? C’est qui déjà celui-là ? Ah oui ! Un rouge violet qui a embras(s)é les barricades en 68 et à foutu le camp en Allemagne mais qui revient de temps en temps donner des leçons sur les médias français parce que les insoumis journaleux lui donnent la parole.

    Et puis y’a le Mamere, le Bovet, etc… etc… tous DISPARUS.

    Et il reste le très riche Hulot qui ne se deplace qu’en hélicoptère et en gros 4/4 diesel. Bref ! Vous et moi on est vraiment des écolos parce qu’on ne gaspille pas l’eau de la douche, on éteint la lumière après notre passage……. pas comme tous ces ESCROLOS.

    Merci de m’avoir lue !!!

    • J’ai oublié de préciser que bientôt justement à cause de l’incompétence de duflot les propriétaires vendent à tour de bras donc le marché s’écroule. Et SURTOUT il n’y aura plus de locations dans le privé. Ça nous arrivera plus vite qu’on ne le pense.

    • Vous oubliez Corinne Lepage… pas mal non plus!!!
      Elle se situe « entre le centre droit et le centre gauche » et veut transcender les partis politiques, tout en rejoignant ineffable Bayrou de secours en 2007!

      la liste de ces trucs et machins pour enquiquiner le peuple est à lire sur Wiki!
      On se croirait au parlement de Brussel!

  2. Bravos à Christian et à Corinne!

  3. L’écolo français à le même début de parcours que le djihadiste, une schizophrénie due à la consommation excessive de canabis qui se transforme en idéologie dévastatrice qui fait chier toute la planète en voulant :

    – s’élever vers le ciel en tuant un maximum d’innocents pour
    s’assurer l’entrée au paradis pour les uns.

    – se rapprocher de la terre sans l’exploiter, en tuant un
    minimum d’animaux pour sauver la planète pour les autres.

    L’homme qui a toute sa conscience, hors de toute addiction, doit trouver sa place entre ces deux formes de radicalité !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *