« Et moi, j’ai fait mon boulot ! »

Publié par le 20 Août, 2018 dans Blog | 6 commentaires

« Et moi, j’ai fait mon boulot ! »

Peu avant l’élection présidentielle de 2012, un sondage avait été réalisé dans les deux plus importantes écoles de journalisme.

Dans la première, 90 % des étudiants s’étaient déclarés prêts à voter pour François Hollande.

De dangereux réactionnaires !

Comparés à la seconde école dans laquelle le futur Normal 1 er avait fait … l’unanimité !

Cela se retrouve bien dans les prestations que l’on observe dans les médias … Mais en fait, il n’y a plus de journalistes, en tout cas de vrais journalistes ! On trouve par contre beaucoup de commentateurs dont les opinions politiques transparaissent souvent dans leurs reportages et interviews.

A titre d’exemple, voici une petite histoire de « COM  » qui nous est racontée sur le site de ré-information RT France dans cet article intitulé :

Un journaliste d’Europe1 aide l’Elysée à monter une opération de com’… et s’en félicite

Quelques jours après son arrivée au Fort de Brégançon, Emmanuel Macron s’est offert un premier bain de foule estival le 7 août, lors duquel il a rencontré Maxime, 6 ans et demi, «fan» du président. Une rencontre purement fortuite ? Pas vraiment!

Le 7 août, quatre jours après son arrivée au Fort de Brégançon pour ses vacances d’été, le président Emmanuel Macron s’est offert son premier bain de foule sur place. Parmi les nombreux Français venus le saluer, Maxime, 6 ans et demi, a eu les faveurs du président, qui a décidé de l’inviter à l’Elysée à son retour à Paris. Une rencontre «fortuite» ? Pas vraiment, si l’on en croit le récit du journaliste d’Europe 1, Victor Dhollande, qui a couvert l’événement… et organisé la rencontre.

Tout commence le 3 août, avec une vidéo d’une journaliste de BFMTV, relayée sur Twitter.

On y voit le jeune Maxime entonner la Marseillaise, «ce qu’il chantera à Emmanuel Macron s’il le voit à Brégançon».

Le 6 août, c’est au tour d’Europe 1 de diffuser un reportage sur le «plus jeune fan d’Emmanuel Macron». On y apprend que le petit garçon de 6 ans et demi «aime beaucoup Emmanuel Macron» et qu’il avait même, pendant la campagne électorale qu’il a suivie, «des photos partout dans sa chambre».

Une interview qui n’a pas échappé aux radars des conseillers en communication de l’Elysée. Victor Dhollande raconte ainsi que Jean Gaborit, conseiller presse du président, l’interpelle le 6 août pour demander le contact du jeune garçon. Avec l’accord de son chef de service, de la rédaction en chef et de la direction de la rédaction, le journaliste décide de partir à sa recherche.

« Lundi après-midi, j’effectue plusieurs allers-retours sur la plage. J’interpelle des vacanciers. Je crie même son prénom avant de finir par tomber sur la famille », rapporte-t-il. Le contact ainsi établi, il ne restait plus au reporter d’Europe1 qu’à attendre que la rencontre entre Emmanuel Macron et Maxime se fasse. Le lendemain, c’est chose faite. « Maxime est aux anges. Le Président aussi .», confie-t-il.

Et d’ajouter, sans sourciller : «Et moi j’ai fait mon boulot.»
Celui d’aider à organiser la communication du président ?

Edifiant non ? Un journaliste qui court sur les plages pour trouver de quoi satisfaire le président … Et qui ose prétendre qu’il n’a fait que son boulot !

Non, ton boulot, Victor :

  • Ce serait d’enquêter sur les millions d’euros gagnés par ton président à la banque Rothschild et mystérieusement disparus dans sa déclaration de patrimoine …
  • Ce serait de rechercher le nom de tous les groupes financiers qui ont soutenu le candidat Macron et dont les noms commencent à circuler dans la presse italienne …
  • Ce serait de dénoncer le sabotage de la Commission parlementaire sur l’affaire Macron-Benalla, qui ne pourra publier de conclusion à la suite de la démarche partisane de sa présidente appartenant à la majorité présidentielle …

Mais c’est tellement plus prometteur de servir la soupe à l’Elysée …

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “« Et moi, j’ai fait mon boulot ! »”

  1. Ah ben voilà un tout petit journaleux qui voudra la place du profiteur Roger-Petit. Tiens ! la place doit être drôlement bonne, grassement payée, avec les grandes grandes grandes oreilles d’un petit macaron tout petit macaron.

    Ces MERDIAS ne savent vraiment plus quoi inventer et le môme est content. Il sera le héros dans son école.., et pour un peu qu’il ne soit pas blanc, c’est tout bon pour lui et sa famille!!

  2. Benalla a fait son boulot, Kholer a fait son boulot, Pénicaud a fait son boulot, V Dhollande a fait son bloulot… Buzyn fait son boulot, Philippe fait son boulot, Le Maire fait son boulot (quel zèle, d’ailleurs!)…

    Mais enfin, de quoi nous plaignons nous? Tous ces gens travaillent….

    (au cas où : humour au 3emem degré)

    • Si ça avait été du premier degré, nous nous serions fait du souci pour vous Suzanne 😉

      Victor Dhollande?
      C’est un pseudo ou une Fake news,ce nom?

      Si c’est son vrai nom,j’y crois pas!

  3. Le petit Maxime,6 ans et demi, aime beaucoup Emmanuel Macron: il a son poster dans sa chambre,imite ses postures devant sa glace…

    Oui,seulement quelqu’un a-t-il pensé à dire à Maxime que Macron n’est pas un joueur de football!

  4. AVERTISSEMENT : j’ai longuement hésité avant de valider ce post ! Et c’est mon aversion pour toute forme de censure qui m’a finalement poussé à le mettre en ligne. C’est la vidéo qui, selon moi, pose problème. Je ne la commenterai pas en laissant à chacun le soin de juger.
    Christian

    Hors sujet mais très important, comme ce blog est très suivi, même par les journaleux de gauche, j’en profite pour leur montrer le chemin qu’ils prennent avant qu’il ne soit trop tard, surtout pour eux, mais dont la solution pour l’éviter est dans la vidéo…A tous ceux qui soutiennent la bien pensance, politiciens compris, l’immigration, le grand remplacement, la destruction des valeurs, la valorisation des étrangers contre les natifs du pays, l’athéisme, la sous culture se dégradant continuellement, l’étalement de la criminalité et de la violence télévisuelle augmentant excessivement, la perversion, le mensonge, la manipulation permanente, et comme nous sommes en terre chrétienne, je vous présente le sort qui vous attend…

    https://www.youtube.com/watch?v=0Y4yZTEmuhk

    Le seul moyen pour l’éviter est une réelle repentance envers JC, la video montre comment, et ne plus soutenir ce systeme pourrissant et n’a d’autre résultat que de perdre les âmes…et la vôtre aussi.

    Le diable aussi pourra répondre: « et moi j’ai fait mon boulot »…

    Christian, je te demande de mettre absolument ce message, il s’agit de sauver des âmes en perdition et qui ne savent pas où elle vont tomber…quand aux autres, elles seront perdues à jamais…

  5. Surtout, lorsque ces bains de foule organisés par les plus proches de « Manu », il est de bon ton de bien filmer l’entourage du « petit baigneur » afin d’identifier de futurs « Manu-militari » à la Benallagardère, ex-écuyer du roi.
    Sinon, on pourra quand-même constater s’il court-circuite le G.S.P.R., façon « Flamby », ou pas.

    Il ne faut pas le lâcher, il est le maître des horloges, pas celui des images et des micros, pas besoin d’aller le chercher, il viendrara de lui-même commettre des erreurs de com.

    Je ne souhaite surtout pas qu’il se plante ou qu’il plante le redressement de la France, mais j’aime tant le voir poussé hors de ses retranchements, surjouant de son égocentrisme, de son arrogance, de son cynisme et toutes ses autres qualités de « Président hors-sol », par opposition au « Président Normal » qui avait fait tant de mal à la fonction et surtout à notre France.

    « Manu-festement » le redressement, c’est pas pour demain alors j’espère surtout que l’économie n’est pas en train de d’infléchir car le pétrole à perdu quasiment 10$ depuis début juillet.
    Pourtant, on nous rabâche que son prix flambe, que la croissance ne faiblira pas trop par rapport aux prédictions, mais j’ai bien l’impression que les distributeurs de carburants augmentent leur marges estivales et ce, combiné avec la chute de l’Euro vis à vis du dollar depuis le printemps.

    L’avenir est plus qu’improbable !!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *