Et si on osait la droite … fièrement !

Publié par le 14 Sep, 2019 dans Blog | 15 commentaires

Et si on osait la droite … fièrement !

Mon précédent article, indiquant ma préférence pour Julien Aubert pour les prochaines élections à la présidence des Républicains, n’ayant pas provoqué une levée de boucliers dans vos rangs, je me risque à publier ici le dernier communiqué du candidat qui précise ses propositions pour maîtriser l’immigration.

J’adhère parfaitement à ces mesures qui rappellent les conclusions des Etats généraux de l’immigration tenus en 1990 par le RPR et l’UDI de l’époque (voir conclusions en fin d’article). On mesure la dérive de cette droite menée depuis par Chirac, Juppé, Raffarin, Bayrou, Lagarde et consort …

Chers Compagnons,

Avec mes collègues parlementaires et soutiens Guy Teissier, Sébastien Meurant et Philippe Meunier, nous avons publié une tribune sur l’immigration ce mercredi dans Valeurs Actuelles.

Mon message est très clair : sur l’immigration légale comme illégale, il est temps d’avoir enfin le courage d’appliquer les principes énoncés par le RPR et l’UDF, qui étaient précurseurs et sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

Pour ce faire, je propose 5 mesures chocs :

  • Mise en place d’un blocus maritime européen contre les passeursL’immigration n’est pas un droit. Nous devons être intraitables avec les esclavagistes modernes qui profitent du business de l’immigration illégale et ceux qui les aident.
  • Simplification du droit des expulsions pour que celles-ci soient effectives et, par conséquent, nous devons dénoncer la Convention européenne des droits de l’Homme en matière migratoire. La France doit retrouver sa souveraineté en matière d’immigration afin que nous puissions décider par nous-mêmes qui est autorisé ou non à résider sur notre territorial.
  • Référendum sur la politique d’immigration, les Français doivent pouvoir choisir. On ne peut pas choisir de consulter les Français uniquement sur le changement d’heures ! Ce référendum portera sur la suppression du regroupement familial ; l’harmonisation des règles de naturalisation et des règles d’acquisition de la nationalité par le mariage ; le réaménagement de la doctrine d’asile de la France ; ou encore le droit du sol.
  • Reprise d’une vraie politique africaine pour tarir les flux migratoires. Si nous voulons que les flux migratoires en provenance d’Afrique se réduisent, il est nécessaire d’aider au décollage économique du continent. Cette aide publique au développement sera, bien évidemment, conditionnée à une réelle coopération dans la lutte contre l’immigration illégale.
  • Rééquilibrage des droits et des devoirs pour les étrangers. Il est temps de mettre fin à la générosité naïve de la France, au « tourisme » ou au « benchmarking » social, en conditionnant les prestations sociales à 5 ans de résidence en France, en limitant l’AME aux seules urgences et en contrôlant chaque année la situation des étrangers qui bénéficient de prestations sociales.

Sur cette question de l’immigration, il est temps d’oser s’affranchir des tabous, il est temps d’oser porter un projet fort, il est temps d’oser enfin prendre les mesures que les Français attendent.

C’est ensemble que nous allons enfin Oser la Droite !

Ce communiqué résume une tribune de Julien Aubert publié dans le dernier numéro de Valeurs actuelles et intitulé :

Relever le défi migratoire.

Il faudra rester vigilant après l’élection car combien de fois les militants ont-ils été trompés par des promesses des candidats …

Rappel des conclusions des Etats-généraux de l’immigration (1990) :

Merci de tweeter cet article :





15 Réponses à “Et si on osait la droite … fièrement !”

  1. maria-miguel Bechet dit:

    J’adhère à toutes ces propositions.

  2. Richard Mauden dit:

    La droite UMPS a toujours fait campagne à droite avant de mener une politique de gauche conforme à la droite molle IDI-UMPS des petits épiciers de la politique lâche et soumise à la gauche qui domine les esprits des opportunistes islamo-gauchistes aux manettes de l’État-Macron.

  3. J’adhère, mais je me méfie.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des doutes sur sa sincérité.

    Peut être à tort?

  4. Je viens de terminer son bouquin Emmanuel, le faux prophète : à lire absolument. Il l’y dissèque avec finesse et minutie le parcours de son condisciple (et vous pouvez le lire en deux mots) de l’ENA.
    Je ne le connaissais pas, ni ne m’intéressais à ce nouveau participant à la course au titre, mais je me suis interrogé suite à l’insistance avec laquelle notre Webmaster le mettait en avant.
    Je n’ai pas été déçu. Le bougre a du plomb dans la cervelle et sait s’exprimer. C’est un comme lui qu’il nous faut pour voler dans les plumes de l’autre énarque qui n’étend rien, ne voit rien, ne comprend rien d’autre que ses intérêts personnels.
    Ce n’est, bien sûr, que mon opinion. Mais je vous engage à regarder de près ce qu’il propose.

  5. Il semble interessant.

  6. Un HS : V.A. vient de voir le réseau social facebook censurer sur sa page l’article titré « Alex Hugo contre les “identitaires”!!

    https://www.valeursactuelles.com/societe/facebook-censure-valeurs-actuelles-et-compare-les-identitaires-des-individus-dangereux-110774

  7. Merci à Suzanne pour le lien vers l’article de Valeurs Actuelles.Quant à Aubert,rien ne permet de penser qu’il n’ira pas à la soupe de Macron s’il est élu.Les professions de foi de Lemaire ou Darmanin étaient largement aussi convaincantes que la sienne!

  8. Dans ce cas, que faut-il faire ?
    Rien n’est pas une solution.
    Rien ne permet en l’etat de préjuger qu’il serait aussi pourri que Lemaire et Darmanin.
    C’est un peu comme le pari de Pascal.
    En tout cas je ne peux ni ne veux rester sans rien tenter….

    • Perso, je lui fais entièrement confiance, pour le suivre depuis 4 à 5 ans.. Ses positions et son langage sont clairs, il n’a JAMAIS été ambigu sur quelque point que ce soit. J’ai également apprécié sa lucidité et ses analyses lors de la commission d’enquêtes sur les énergies renouvelables.
      Bref! Un bon candidat à soutenir…

      • M’ouais.
        Je suis plus circonspect que vous.
        Des  » C’est promis, j’arrête la langue de bois », on en a connu des dizaines, l’homme providentiel que la droite se cherchait et qu’elle avait enfin trouvé, Alleluia !
        Seulement, si les petits cochons ne l’ont pas mangé d’ici là, on verra bien s’il court à la gamelle, comme Lemaire ou Darmanin ou disparaît, sans laisser de traces, comme Copé et Wauquiez.

  9. moi, j’adhère à cela, si ce n’est pas qu’un discours mais un vrai programme mis en place en dépit des peaux de bananes mies sur le chemin.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/comment-guillaume-larrive-veut-mettre-fin-au-chaos-migratoire-111017

  10. A DROITE OUI….AVEC ND AIGNAN ET MARION MARECHAL!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *