Il est né, le divin Biden !

Publié par le 10 Nov, 2020 dans Blog | 4 commentaires

Il est né, le divin Biden !

Il n’y a guère que la Russie, la Chine, le Mexique et le Brésil qui ne se soient pas précipités pour féliciter Joe Biden pour une victoire uniquement annoncée par les médias américains !

Le Kremlin a indiqué que Vladimir Poutine attendait l’annonce du résultat officiel pour en féliciter le vainqueur. « Nous estimons qu’il est correct d’attendre les résultats officiels des élections qui ont eu lieu ».

Peut-être ont-ils, eux, entendu la décision de la directrice des services généraux de l’administration américaine, Emily Murphy, qui refuse pour l’instant de signer l’ordre organisant la transition entre les équipes de Trump et de Biden, une épine dans le pied pour les démocrates.

C’est une sage précaution que n’ont pas respectée les dirigeants des pays occidentaux, à l’unisson des médias progressistes.

Je ne me fais pas d’illusion sur l’aboutissement des recours déposés par l’équipe Trump même si les réseaux sociaux pullulent de présomptions de fraudes à très grande échelle.

Les médias américains et même français font mine d’ignorer totalement l’éventualité des fraudes et sont déjà dans l’adoration du  sauveur nouveau né !

Dans sa lettre quotidienne confidentielle, Valeurs actuelles salue ironiquement l’avènement du messie nommé Joe Baden :

Victoire de Joe Biden : un sauveur nous est né, il est le messie

Il n’y a plus aucun de doute. C’est lui notre sauveur. Après quatre longues années à subir l’horrible Donald Trump, le miracle s’est produit. Joe Biden remporte l’élection présidentielle aux États-Unis au terme d’un suspense qui aura duré presque une semaine.

La tribu céleste des médias occidentaux a sorti les trompettes pour acclamer en chœur le sauveur de l’humanité. Dans les grandes villes américaines, on sabre le champagne. À Washington, les cavistes sont en rupture de stock. Les stars d’Hollywood ont explosé de joie. L’avenir est radieux.

En France, on salue déjà le futur président des États-Unis pour son choix de retourner dans les accords de Paris. Avec un plan de relance vert de 2 000 milliards d’euros, le nouveau président veut réinscrire son pays dans la lutte contre le réchauffement climatique. Objectif : neutralité carbone pour 2050. « L’administration Biden-Harris a une occasion historique de mettre en œuvre l’un des plus grands efforts de relance écologique au monde, afin d’orienter l’économie américaine vers une réduction durable des émissions », se félicite Laurence Tubiana, clé de voûte de la Cop21, dans les colonnes du journal le Monde.

Après l’annonce des résultats, la première allocution de Joe Biden a réjoui le cœur de la galaxie LGBT. Pour la première fois, un président américain a mentionné les personnes trans dans son discours de victoire. « Je suis fier de la coalition que nous avons constituée, la coalition la plus large et la plus diversifiée de l’histoire […] gay, hétéro, transgenre, latino blanc, asiatique, autochtone », s’est enorgueilli le candidat démocrate, devant ses fervents supporters. On n’arrête pas le progrès !

L’arrivée de Kamala Harris à la Maison-Blanche en tant que vice-présidente fait aussi beaucoup réagir. Sa couleur de peau ravit tous les prétendus antiracistes. « Première femme noire et asiatique vice-présidente »… L’ancienne sénatrice est prestement réduite à sa couleur de peau et à ses origines. L’américanisation des discours médiatiques est flagrante. Aussi, une vraie “Kamala-mania” s’empare de la presse. Comme si elle avait déjà remplacé Joe Biden …

La Lettre quotidienne VA Confidentiel de Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Il est né, le divin Biden !”

  1. 78+4=82. Je ne suis pas certain qu’il fasse son mandat en entier, et si il le fait, il n’en fera pas deux.

    • Il ne fera pas le premier non plus. Avant les élections on avait Biden sur toutes les pancartes, affiches, casquettes … Maintenant c’est Biden+Harris. Dans quelques mois …

  2. Le nouveau president ne fera pas deux mandat … probablement comme D Trump.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *