La Provence victime de l’opération Place nette XXL

Publié par le 25 Mar, 2024 dans Blog | 2 commentaires

La Provence victime de l’opération Place nette XXL

La première victime de la grandiose opération

« Place nette XXL »

lancée par Darmanin et Macron, n’est pas à chercher dans les rangs des gangs qui règnent sur le marché de la drogue à Marseille mais dans la rédaction du quotidien La Provence dont le directeur a été mis à pied !

La Provence appartient au milliardaire Rodolphe Saadé, un très très proche d’Emmanuel Macron qui a dû lui faire part de sa colère à propos de la Une de la Provence :

Et pourtant, le quotidien ne faisait qu’énoncer l’évidence d’une opération de pure communication qui fleure bon la fin de règne d’un régime à bout de souffle et de nerf.

A l’approche des élections européennes, le récent rachat de BFMTV par Rodolphe Saadé laisse présager d’une chaine d’infos qui sera encore plus macroniste qu’elle l’est déjà !

Pourquoi n’écoute t-on pas les spécialistes de la criminalité et de la sécurité publique comme Alain Bauer, Thibaut de Montréal ou Xavier Raufer ?

C’est à ce dernier, Xavier Raufer, criminologue, que je cède la parole dans cet article de Boulevard Voltaire :

Trafic de drogue : « On peut rétablir la situation en six mois »

Docteur en géopolitique à Paris Sorbonne, criminologue, spécialiste de la violence sociale et politique, du terrorisme et du crime organisé, Xavier Raufer a dirigé le département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines de l’université Paris II Assas.

Alors qu’Emmanuel Macron s’est rendu, cette semaine, à Marseille pour soutenir l’opération Place nette XXL contre la drogue, avec 4.000 policiers et gendarmes mobilisés, Xavier Raufer fait le bilan de cette opération et de la politique française de lutte contre le trafic de drogue, dans le studio de BV :

Une opération révélatrice du monde fictif et factice dans lequel le gouvernement vit depuis que monsieur Macron est président de la République,

Pour lui, avec 49 morts à Marseille et 123 blessés graves en 2023, la France obtient les pires résultats dans ce domaine depuis la Libération. Comment reprendre le contrôle d’une situation qui semble échapper aux dirigeants ?

Pour lui, la question centrale n’est pas celle des moyens, ni même de la volonté politique, mais de la décision politique.

Il maintient que les quartiers et les trafiquants se plieraient à une décision politique ferme. Il estime :

Nos dirigeants ont peur de tout, ils ne devraient pas avoir peur,

qui ne croit pas au risque d’embrasement des banlieues :

Il faut sévir et pour ceux qui ne sont pas français, les renvoyer chez eux, ce qui libérerait des places de prison.

Propos recueillis par Marc Baudrier pour Boulevard Voltaire.

On comprend que dans tous les domaines où la France va particulièrement mal, c’est l’idéologie qui pilote Emmanuel Macron :

  • L’idéologie européiste béate qui fait toujours passer l’Europe avant la France, comme avec ce funeste marché européen de l’énergie,
  • L’idéologie progressiste et immigrationniste qui laisse l’invasion migratoire se poursuivre.

Avec toujours ce vif soupçon que Macron est là pour détruire la Nation français, obstacle à la mondialisation (heureuse) …

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “La Provence victime de l’opération Place nette XXL

  1. momo macron sait s’entourer de personnage particulier qui ne respecte pas la demmocratie,
    pour orienter a son avantage les infos qui seront trafiquées dans le seul que momo 1er vooudra.

    Je crois qu’au dela de l’ideologie c’est d’abord l’objectif qui est de detruire la france…
    Parce quu’elle est catholique ???

  2. Journaleuses et porteuses de valises des djihadistes, Martelet et Bouvier n’iront pas en prison
    https://ripostelaique.com/journaleuses-et-porteuses-de-valises-des-djihadistes-martelet-et-bouvier-niront-pas-en-prison.html

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *