« L’Histoire de France est trop stylée ! »

Publié par le 12 Nov, 2020 dans Blog | 5 commentaires

« L’Histoire de France est trop stylée ! »

En ces temps de pandémie, où nous constatons que nous avons le système de santé le plus coûteux mais malheureusement un des moins performants du monde, nous avons besoin d’espoir !

En ces temps de repentance, où la gauche nous engage à nous flageller chaque matin, en pensant à nos anciennes colonies, nous avons besoin de retrouver la fierté d’être français !

En ces temps de décadence, où les progressistes foulent aux pieds nos valeurs, où ils conspuent notre identité et font passer l’individu avant la Nation, nous avons besoin de nous retrouver ensemble !

Contrairement à ce que nient les progressistes, c’est dans notre passé – glorieux, quoi qu’ils en disent – que nous pouvons retrouver la force de relever la France !

Je vous propose 12 minutes de célébration de l’Histoire de France avec un grand H !

Il s’agit d’une vidéo enthousiasmante de Julien Rochedy que je ne connaissais pas. Wikipedia m’a appris qu’il était un entrepreneur, essayiste qui jusqu’en 2014 avait des responsabilités au sein du Front national. Je relève juste que c’est un amoureux de la France et de son passé.

Jugez-en par vous-même :

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “« L’Histoire de France est trop stylée ! »”

  1. maria-miguel Bechet dit:

    Formidable. Quel panache, Ça c’est la vraie France !

  2. Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. Marc Bloch.

  3. En ces temps de pandémie, où nous constatons que nous avons le système de santé le plus coûteux mais malheureusement un des moins performants du monde, nous avons besoin d’espoir !

    Mais il y a de l’espoir!
    Le jour où, comme pour les élections américaines, les gens avoueront sous serment qu’io n’y a apas eu ce niombre de morts!

    Déjà, les aveux de médecins et personnels soignants commencent à arriver sur les blogs sérieux!

    Ainsi, on étiquette mort du Covid nombre de personnes mortes AVEC le Covid.

    Le cas de ma vieille amie (crise de tachycardie, hospitalisée, testée positive, sans aucun symptôme (ni perte de gout, ni fièvre, ni symptôme ORL et pulmonaire), à qui on a dit : « vous avez tous les autres » autres symptômes qu’on a refusé de lui donner!)est fréquent et j’en ai beaucoup d’autres, hélas identiques, racontés par d’autres mais (comme celui d’un monsieur, mort d’un cancer en phase terminale, qu’on testait 2 fois par jour -toujours négatif, à l’époque, on n’augmentait pas les cycles de concentration!- jusqu’à ce que son épouse dise : « assez ou je porte plainte »… J’ignore comment il a été étiqueté…)

    Et ces aveux augmentent de jour en jour!

    N’est ce pas de l’espoir?

    Il est vrai que par ailleurs, les brèles du parti en marche droit dans le mur, proposent de garder ad vitam æternam les « gestes barrières »,c’est à dire : fini les câlins aux petits enfants, fini les bisous, fini les gestes de tendresse, et masque 244/24, 365 jours/365!!!

    Tandis que d’autres cinglés proposent de monter l’amende pour non respect des dits gestes de 135€ à 1000€

    Alors, l’Histoire de France devra nous rappeler comment nous avons réussi à vaincre les arabes à Poitiers (732 Charles Martel), jusqu’aux national-socialistes au siècle dernier…
    (je vous fait grâce des dates entre les deux!)

    Pour cela, il va falloir ressortir notre courage de la cave où il est enfoui!
    Et cela ce n’est pas gagné lorsqu’on voit le nombre de moutons muselés même où ce n’est pas obligatoire!

    Vive la France, sa culture, le courage de ses habitants, l’intelligence de ses savants, la beauté de sa littérature, les merveilles musicales…

  4. Très heureux que ce « Vive la France » vous ait plu, comme à moi-même !
    Christian.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *